Situation: mariee avec enfant, pour l'instant pas de permis
On habite dans une grande ville avec un reseau de transports en commun satisfaisant mais pas fifou non plus:

J'aime pas l'idee pour les raisons suivantes:
Du coup je suis tres partagee
si vous avez des astuces pour se deplacer avec plusieurs enfants et sans voiture, ou des conseils pour amortir l'impact ecologique/ economique, ou juste votre experience a partager, j'aimerai bien les entendre! 
On habite dans une grande ville avec un reseau de transports en commun satisfaisant mais pas fifou non plus:
- possibilite d'aller partout sans voiture, mais ca prend largement plus longtemps qu'en voiture
- passe 22h, peu de transports
- il n'y a que des bus, donc pas d'avantages niveau temps, on est bloques dans les transports comme tout le monde
- pour sortir de la ville, faut deja 30 min pour aller a la station centrale et ensuite c'est des bus pas tres rapides

J'aime pas l'idee pour les raisons suivantes:
- pour avoir deja voyage dans ce genre de voitures, je sais que c'est pas du tout confortable
- j'aime pas l'idee de mettre mon enfant dedans, pas du tout confiance niveau securite
- c'est vraiment un truc qui pollue beaucoup, et il me semble que les vieilles voitures polluent encore plus que les nouvelles
- ne pas etre cellui qui conduit = pouvoir voyager de nuit en train, etc sans craindre accidents de la route, souffler un peu le temps du trajet
- ca me semble bien plus economique de prendre les transports en commun et un taxi de temps en temps que d'assurer tous les frais de reparation, essence, etc
- ne plus dependre des horaires de bus, train etc pour arriver a l'heure quelque part
- pas besoin de se trimballer de sieges autos + valise + poussette
- si on a un deuxieme enfant, comment se deplacer sachant que les trottoirs ne sont pas adaptes aux poussettes doubles et que je n'ai pas la force de porter un enfant non stop?
- ne pas renoncer a aller a un mariage faute de convoiturage dans notre ville (ca prend typiquement 3h et + d'y aller en transports (quand c'est possible) contre 1h en voiture
- pouvoir partir en vacances dans le nord du pays, endroit ou il n'est possible d'aller qu'en voiture faute de transports en commun
Du coup je suis tres partagee