A
AnonymousUser
Guest
Deetz;1622777 a dit :Effectivement, Marche ou crève ne parle pas de télé-réalité. Mais la démarche est sensiblement la même; les spectateurs sont directement dans la rue pour assister à ... l'horreur. (Tout pareil que Lilou, je le conseille )
Bravo pour ta critique Lilou
Par contre, je ne savais pas du tout que Nothomb avait cette réputation. Faut dire que je me suis pas trop intéressée de près à la demoiselle, je l'ai connu par une amie et je me suis contenté de lire ses livres ^^
Ce que je trouve bien avec Nothomb c'est son écriture assez fluide. Les livres sont courts et se lise donc très vite. Il est vrai que ses livres ne m'ont jamais réellement transcender mais ils ont eu le mérite de m'occuper. Et je trouve toujours original la vision de Nothomb sur la vie, sur les autres. Ses personnages sont étranges (sans parler de leur prénom) et leurs idées et actions encore plus.
Quand j'ai lu Acide Sulfurique, je me disais que la télé-réalité y était vraiment exagérée et je l'ai plus pris pour un divertissement (qui faisait quand même froid dans le dos).
Mais aujourd'hui, j'ai une vision différente. Je me dis que finalement, ça pourrait presque arriver... (Et j'hésite à enlever le mot "presque")
Merci :icon_4laugh:
Pareil que toi.. Je me dis que petit à petit, on y arrivera.