On a choisi de présenter son parcours, sans jugement.
Merci Mymy pour ta réponse.
Je rebondis juste sur ce point avant éventuellement de formuler une réponse plus longue (ou pas forcément d'ailleurs).
Je pense qu'on peut ne pas apporter de jugement sur la personne mais porter un jugement sur le porno. Ici, il ne s'agissait pas, pour la plupart il me semble, de condamner l'actrice en tant que telle. Notamment parce que de nombreux témoignages ont montré à quel point il peut être aisé de se laisser embarquer dans le porno et dans un porno peu safe.
Mais on peut porter un jugement sur l'activité en tant que telle.
Ma réaction personnelle en tout cas porte plus sur le traitement de cette activité-ci et ce qu'elle peut représenter (assez souvent quand même) mais je ne portais pas de critique sur la jeune femme en question. Mais cela dit, sans critiquer son parcours un tant soit peu, on ne pourrait rien analyser, ne jamais prendre de recul etc.
Je dis juste que le "pas de jugement" doit, comme tu le fais sur tous les sujets, être aussi pris avec la nuance nécessaire.
Je dis pas ça comme une réponse critique à ce que tu dis, je connais ta démarche et tes articles (même si d'ailleurs, la ligne édito du site ne devrait pas reposer que sur la confiance qu'on a en toi qui me semble être quasi acquise d'ailleurs). J'entends simplement que cette démarche, que l'on retrouve souvent ne doit pas empêcher l'analyse, notamment sur des articles à portée journalistique.