) , donc se la jouer rebelle genre ouai rien a faire de la loi, des autres MOI je fume je ne suis pas d'accord, trop de gens souffrent encore du tabagisme passif.
mindalajinka a dit :Je ne comprends pas pourquoi vous assimilez le port de ce badge a la volonté de "faire son rebelle". Certaines l'ont carrément pris dans le sens "Moi je refuse de respecter cette loi, et je l'affiche clairement avec ce badge". Je pense que vous prenez tout de travers... Surtout que le badge ne dit pas "fuck la loi...", et ne me dites pas "c'est écrit sur l'emballage" parce que quand vous le portez, votre badge, vous avez pas l'emballage autour, non ?![]()
Il me semble évident que ce badge n'est pas conçu comme un outil de pseudo-rébellion, j'y vois au contraire de l'autodérision... Imaginez le tableau, une bande de "pauvres" fumeurs relégués dans une petite cour en train de fumer sous la pluie en arborant ce badge, il faut vraiment pas se prendre au sérieux pour faire ça.
Quand à la comparaison avec l'alcool au volant et autres, je trouve que ça n'a rien à voir. Un homme alcoolisé au volant est de toutes façons dangereux pour les autres, je dirais même avant tout pour les autres. Tant qu'on ne parquera pas les chauffards ivres dans des circuits spéciaux pour eux, je pense que la comparaison est bancale. Alors que si cette fameuse loi est respectée, les fumeurs enfumeront de moins en moins les fumeurs, c'est pourquoi, encore une fois, je ne comprends pas que vous preniez le port éventuel du badge comme un acte de provoc - puisqu'à priori (et en théorie) les fumeurs ne seront plus globalement dangereux que pour eux-mêmes.
.
juste que le tabagisme passif ça me fait peur.vayana a dit :juste que le tabagisme passif ça me fait peur.
I-think-i-m-paranoid a dit :Certes, mais a priori cette nouvelle loi est là pour empêcher le tabagisme passif non ?
kmille84 a dit :"J'trouve ça classe et plutôt humoristique, faut pas non pu tout prendre au sérieux... Perso je suis pour et contre mais j'adore le badge Marylin, je pourrais très bien en porter un sans aucune gêne je pense :cool:"
Classe ? drôle ? il ne faut pas tout prendre au sérieux ?
le mot classe me choque et je ne vois vraiment AUCUN rapport
sais tu que des centaines de milliers de personnes meurent du tagasime actif et passif chaque année
je pense qu'il y a certaine chose que l'on peut prendre au 2nd degré et rire mais pas un sujet comme celui-ci qui est quand même l'une des premières causes de mortalités en france !
je ne pense pas qu'il y ait eu dans vos familles des cas de cancer des poumons, de la gorge ou autre sinon je pense que vous auriez un tout autre discours je trouve ça absurde de se proclamer "fière" de fumer
comme je le disais vous trouveriez ça drôle qu'un alcoolique, un drogué, un criminel, un chrétien, un homo... mettent un badge certes design mais on met les gens dans des cases quand même !
le raisonnement que tu as eu excuse moi me parait "enfantin" et inconscient
Bon bref, je respecte ton avis et sache que je ne sous-estime pas les risques du tabac.
kmille84 a dit :on est tous d'accord pour dire que cette loi est super