[Actu] Anti-tabac : « Fuck le 1er février 2007 »

13 Novembre 2006
306
1
3 697
LE PONTET
je ne pense pas non plus que fumer doit devenir un phénoméne de mode avec des badges trop jolis !
ça peut inciter des jeunes filles influencables à les porter alors que je ne vois ni l'intérêt et en + je ne trouve pas qu'"exibé" le fait que l'on soit fumeur soit une preuve de maturité !
 
18 Octobre 2006
66
0
3 667
Bretigny sur orge
Je trouve l'idée du badge ridicule, provoque gratuite mais qui sert a rien finalement , pourtant je suis pas contre certaines provocation mais la pour la clope c'est tout un debat... Fumer c'est dangereux comme beaucoup le savent après il est vrai que l'on utilise a l'heure actuel tout un tas de trucs que l'on sait pas encore dangereux, mais ce qui me gène le plus pour le tabac c'est que il y a encore trop de gens qui fument a coté des non fumeurs sans demander leur avis ( attention je ne dis pas que tout les fumeurs font ça ;) ) , donc se la jouer rebelle genre ouai rien a faire de la loi, des autres MOI je fume je ne suis pas d'accord, trop de gens souffrent encore du tabagisme passif.

Exemple combien de gens par les amis de son copains, de la famille ou autres sont obligé de batailler même chez eux pour par avoir de clopes allumées?

Et puis se la jouer rebelle avec ce badge alors que l'on sait que le tabac tue c'est comme porter d'autres messages genre je roule vite en voiture et alors? vous voyez ce que je veux dire?

Sinon je me doute bien que l'article n'est pas un campagne pour le tabac;)
 
21 Juillet 2006
1 049
3
3 829
Montauban
J'trouve ça classe et plutôt humoristique, faut pas non pu tout prendre au sérieux... Perso je suis pour et contre mais j'adore le badge Marylin, je pourrais très bien en porter un sans aucune gêne je pense :cool: .
 
18 Octobre 2006
66
0
3 667
Bretigny sur orge
mindalajinka a dit :
Je ne comprends pas pourquoi vous assimilez le port de ce badge a la volonté de "faire son rebelle". Certaines l'ont carrément pris dans le sens "Moi je refuse de respecter cette loi, et je l'affiche clairement avec ce badge". Je pense que vous prenez tout de travers... Surtout que le badge ne dit pas "fuck la loi...", et ne me dites pas "c'est écrit sur l'emballage" parce que quand vous le portez, votre badge, vous avez pas l'emballage autour, non ? :)
Il me semble évident que ce badge n'est pas conçu comme un outil de pseudo-rébellion, j'y vois au contraire de l'autodérision... Imaginez le tableau, une bande de "pauvres" fumeurs relégués dans une petite cour en train de fumer sous la pluie en arborant ce badge, il faut vraiment pas se prendre au sérieux pour faire ça.
Quand à la comparaison avec l'alcool au volant et autres, je trouve que ça n'a rien à voir. Un homme alcoolisé au volant est de toutes façons dangereux pour les autres, je dirais même avant tout pour les autres. Tant qu'on ne parquera pas les chauffards ivres dans des circuits spéciaux pour eux, je pense que la comparaison est bancale. Alors que si cette fameuse loi est respectée, les fumeurs enfumeront de moins en moins les fumeurs, c'est pourquoi, encore une fois, je ne comprends pas que vous preniez le port éventuel du badge comme un acte de provoc - puisqu'à priori (et en théorie) les fumeurs ne seront plus globalement dangereux que pour eux-mêmes.


Coucou, ta derniere phrase j'espere qu'elle ne sera pas lu par ceux qui ont des maladies graves du au tabagisme passif, j'aurais pu comparer ça a d'autres choses....Il est prouvé que certains cancers sont du au tabagismes passif.Pour moi c'est trop grave de fumer a coté de ceux qui ont pas choisi de le faire.
Quand a la notion de rebellion je ne vois pas ce que ça peut etre d'autre..autoderision??? dans ce cas le badge en question aurait eu un dessin avec une clope completement HS parce que le fumeur est obligé de fumer sous la pluie ( je prend exemple sur ce que tu viens de dire ), mais la non la clope c'est dangereux et il y a surment des personnes facilement influencables pour trouver ça "cool" de fumer et ce genre de bagde n'aide pas a assimiler pour tout le monde clope egale danger.
J'ai jamais dit que c'etait marqué fuck la loi et ce qui a marqué sur l'emballage je m'en moque un peu ;).
Aucune agression dans ce que je dis ;) juste que le tabagisme passif ça me fait peur.
 
13 Novembre 2006
306
1
3 697
LE PONTET
"J'trouve ça classe et plutôt humoristique, faut pas non pu tout prendre au sérieux... Perso je suis pour et contre mais j'adore le badge Marylin, je pourrais très bien en porter un sans aucune gêne je pense :cool:"

Classe ? drôle ? il ne faut pas tout prendre au sérieux ?
le mot classe me choque et je ne vois vraiment AUCUN rapport
sais tu que des centaines de milliers de personnes meurent du tagasime actif et passif chaque année
je pense qu'il y a certaine chose que l'on peut prendre au 2nd degré et rire mais pas un sujet comme celui-ci qui est quand même l'une des premières causes de mortalités en france !
je ne pense pas qu'il y ait eu dans vos familles des cas de cancer des poumons, de la gorge ou autre sinon je pense que vous auriez un tout autre discours je trouve ça absurde de se proclamer "fière" de fumer
comme je le disais vous trouveriez ça drôle qu'un alcoolique, un drogué, un criminel, un chrétien, un homo... mettent un badge certes design mais on met les gens dans des cases quand même !
le raisonnement que tu as eu excuse moi me parait "enfantin" et inconscient
 
18 Octobre 2006
66
0
3 667
Bretigny sur orge
I-think-i-m-paranoid a dit :
Certes, mais a priori cette nouvelle loi est là pour empêcher le tabagisme passif non ?

Coucou, pourvu que tu es raison!!!, parce qu'etre obligé de batailler pour faire respecter ce droit c'est lourd, pour exemple perso le nombre de fois ou j'ai du batailler et me justifier pour pas etre gené enceinte et avec mes enfants.
 
21 Juillet 2006
1 049
3
3 829
Montauban
kmille84 a dit :
"J'trouve ça classe et plutôt humoristique, faut pas non pu tout prendre au sérieux... Perso je suis pour et contre mais j'adore le badge Marylin, je pourrais très bien en porter un sans aucune gêne je pense :cool:"

Classe ? drôle ? il ne faut pas tout prendre au sérieux ?
le mot classe me choque et je ne vois vraiment AUCUN rapport
sais tu que des centaines de milliers de personnes meurent du tagasime actif et passif chaque année
je pense qu'il y a certaine chose que l'on peut prendre au 2nd degré et rire mais pas un sujet comme celui-ci qui est quand même l'une des premières causes de mortalités en france !
je ne pense pas qu'il y ait eu dans vos familles des cas de cancer des poumons, de la gorge ou autre sinon je pense que vous auriez un tout autre discours je trouve ça absurde de se proclamer "fière" de fumer
comme je le disais vous trouveriez ça drôle qu'un alcoolique, un drogué, un criminel, un chrétien, un homo... mettent un badge certes design mais on met les gens dans des cases quand même !
le raisonnement que tu as eu excuse moi me parait "enfantin" et inconscient

Excuse moi, ce n'est qu'un badge, je sais ce que c'est que le tabagisme et ses conséquences...Mais c'est un badge quoi. Et j'aime bien la pin up sur le badge là, et oui, je trouve qu'elle a de la "classe", même si je trouve le tabac répugnant, je trouve l'idée originale. C'est discret, c'est pas comme si on arborait un drapeau quoi... :rolleyes: Et ce badge c'est juste une provocation de la part des fumeurs contre la loi, perso je ne fume pas et je pense que les fumeurs qui ne voudront pas porter ce badge ne le feront pas.Mais ce n'est en aucun cas du tabac dont je ris, crois moi. Les gens font ce qu'ils veulent, après tout, et tu as parfaitement le droit de trouver cela ridicule. Je trouve juste ça original, l'idée du badge, ne crois tu pas qu'on met déjà les fumeurs dans des cases en leur supprimant le droit de fumer dans les locaux? Certes, je trouve ça très bien pour limiter le tabagisme et je suis même pour mais comment t'expliquer, ce badge c'est en quelque sorte une fausse rebellion, tu vois ;) Bon bref, je respecte ton avis et sache que je ne sous-estime pas les risques du tabac.
 
13 Novembre 2006
306
1
3 697
LE PONTET
oui ok nous ne parlons que d'un badge mais moi je ne parle pas du design ou des couleurs du badge je parle de ce que représente ce badge
si vous voulez porter un badge avec hello kitty ou andy warhol no soucy !
mais là c'est symbolique et pour ce que ça représente je trouve ça "con" cette idée de badge
on est tous d'accord pour dire que cette loi est super alors bon pourquoi porter ses badges si ce n'est pour se donner une image "pseudo-rebelle"
j'ai été touchée personnellement donc ce sujet me tiens à coeur mais aprés comme vous l'avez dit chacun ses opinions c'est sûr ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes