[Actu] Anti-tabac : « Fuck le 1er février 2007 »

A

AnonymousUser

Guest
kmille84 a dit :
lol développe ... :d

J'en avais parlé sur le sujet consacré. Mais grosso modo, je trouve cette loi très hypocrite de la part de l'Etat, dans le sens où ils continuent de vendre des cigarettes, alors que finalement les fumeurs ne pourront plus fumer nulle part... Pour aller jusqu'au bout de leur initiative, je pense qu'il devrait totalement interdire le tabac.
 
13 Novembre 2006
306
1
3 697
LE PONTET
malheureusement pour l'avoir étudier en cours je sais que les agriculteurs producteurs de tabac ont beaucoup manifesté et + précisemment ont mis en avant le fait qu'ils veuillent que l'on continue à vendre du tabac (sinon grosse faillite)
je pense que si l'état interdisait complétement la cigarette beaucoup de personnes s'approvisionneraient grâce au marché noir et franchement il s'agit d'une liberté propre à chacun.
je pense dans ce cas qu'il faudrait interdire l'alcool, les voitures (trop d'accident), les avions (terrorristes) et plein d'autre chose
on est un état construit sur le principe de la liberté individuelle et on a tous plus ou moins eu envie de s'etourdir à une soirée avec un verre d'alcool ou de fumer une cigarette
je trouve cette loi super car beaucoup de personnes seront moins exposé à la cigarette (tabagisme passif)
pour moi il s'agit juste d'une loi de protection des individus
apré la liberté INDIVIDUELLE c'est autre chose, un autre débat
 
18 Octobre 2006
66
0
3 667
Bretigny sur orge
mindalajinka a dit :
Ma dernière phrase n'a rien à se reprocher, je l'ai nuancée autant que possible.
Le tabagisme passif je connais, merci !, et je n'ai jamais dit ni pensé que parce que cette loi était passée, la cigarette allait subitement arrêter d'être nocive. Alors pourquoi me dire ça, quel est le rapport ?

Je trouve que tu ne l'as pas assez nuancé justement, je te dit ça parce que ta phrase me fait un peu bizard, ça fesait comme si tu pensé que le tabac va plus tuer celui qui fume ( on est bien d'accord que l'on parle de celui qui fume a coté d'autres personnes) que celui non fumeur, si tu sais les danger du tabac passif tant mieux, c'est juste qu'une mal lecture de ma part ou des expressions que l'on utilise pas toutes les deux de la même manieres peuvent emmener a la confusion. Voila pourquoi je t'ai dit ça ;)Par contre je n'ai pas dit que tu avais dit que la cigarette allait subtiliment arreter d'etre nocive, j'ai bien compris que tu le pense pas.


C'est déjà plus à-propos. Je peux comprendre qu'on critique ce badge pour cette raison-là, même si personnellement j'ai toujours beaucoup de réserve concernant tout ce que les jeunes sont censés faire "sous influence".

(Je rappelle quand même que nous parlons d'un BADGE, le sujet n'est pas "pourquoi fumer c'est mal".) ;)

Je ne pense pas que tout les jeunes sont facilement influencables et je rajouterais meme que certaines personnes " plus agées" peuvent se faire avoir facilement, je vais donc parler de personnes fragiles. Je pense que tu vois la ou je veux en venir pour les influences que ce badge pourrait donner.
Je sais bien que le sujet n'est pas sur la clope c'est mal mais il faut bien s'expliquer sur le pourquoi je n'aime pas le principe de ces badges.

J'en profite pour rajouter un truc, la clope a longtemps etait utilisé comme un objet glamour, quelque choses de jolie esthétiquement qui rajoute un petit plus "sexy", on a tous vu une belle photo d'une belle femme ou d'un beau mâle avec une clope, difficile ensuite de faire passer la cigarette pour quelques choses de dangereux...depuis quelques temps on nous balance des images choquantes plus souvent, des explications comme quoi c'est pas cool . Je veux en venir que la PAF on nous balance un badge pour " etre fiere " de fumer, est ce que ce n'est pas une façon de vouloir redonner une image glamour de la cigarette? A mediter la dessus je vais m'employer ( oui je regarde trop stars wars et maitre yoda )


Edit: ben mince j'ai mal gerer le contenue de mon message.
 
A

AnonymousUser

Guest
On va me frapper : je serais pour une interdiction totale de fumer hors du domicile privé.
Ouais, c'est mon rêve secret (plus secret désormais !) après que les gens respectent la loi dans les gares, qui sont des lieux publics.
 
A

AnonymousUser

Guest
Copenhague a dit :
On va me frapper : je serais pour une interdiction totale de fumer hors du domicile privé.

On a les mêmes rêves.... :d Moi j'en ai marre, où que j'aille, d'être empoisonnée et qu'on me fasse puer vêtements et cheveux quand j'ai rien demandé...
 
A

AnonymousUser

Guest
JacK a dit :
Et ton avatar, on lui interdit de fumer sur Madmoizelle? :P
J'étais sûre qu'on me le dirait, petite maligne ! :d
Non, parce que c'est Jean Seberg : elle a le droit.
(Puis sérieusement, c'est comme Lucky Luke à qui on a dessiné un bout de paille, et Sartre dont on efface la cigarette sur les photos : ri-di-cule !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes