[Actu] Bac de Philo : les sujets

18 Mai 2006
306
2
3 699
Louvres
En terminal j'étais une calamité, j'avais des notes ridicules et pathétiques... Sauf en Philo et en Arts Plastiques. Etant en L, ces 2 matières m'ont bien aidé à avoir le bac (coef 7 et 6)! Je detestais le lycée (pour les cours) et toujours aujourd'hui: penser aux cours ça me fait des frissons...
Mais j'aime vraiment beaucoup la philo (je crois que je vais repasser le bac en candidat libre juste pour kiffer cette épreuve!:cool: Mais vù que c'est très subjectif... Me vautrer risque de me déprimer!;))
Le sujet ES "Faut-il préférer le bonheur à la vérité?" me parle beaucoup!:) Sinon je n'ai pas vù les textes donc je ne sais pas...
Mais quoi qu'il en soit, pour celles qui ont passé la philo et sont inquiètes, n'oubliez pas que c'est très très subjectif! Rien n'est joué!;) Courage pour la suite!
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Malgré le stress, on s'est tous tapés une barre de rire (sûrement nerveux !) quand on a vu le texte de Locke, sur la propriété donc. Un truc du genre, quand est ce que quelque chose de la nature commence à m'appartenir ? Est ce quand je cueille le gland ? Quand je le mange ? Quand je le digère ? XD
 
30 Décembre 2005
595
30
4 769
Besançon
Oualala mais c'est affolant ces sujets! :P
Je commence la philo l'année prochaine et j'ai déjà peur! :o:P
J'espère que tout c'est bien passé pour les madmoizelles qui ont passé l'épreuve ^^

Des madmoizelles veulent bien résumer les idées qu'elles ont pu mettre dans leur copie pour avoir une petite vision d'ensemble de ce qu'est la philo? :rolleyes:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je trouve que les sujets n'étaient pas si difficiles, si ? Je suis en S, et je m'attendais à un truc tordu, mais finalement, c'était clair, net, précis :) .
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
Huhu :P
Etant en S j'ai pris le texte sur la confiance et la bien être social.
Au début le truc de juger la culture me plaisait bien mais au fur et à mesure que je cherchais à bien le cerner la question suivante m'est venue "mais qu'est-ce que la culture au juste?" ben oui, on avait pas traiter ce thème en cours, génial. Du coup je me suis rabatttue sur le texte.
A priori je l'ai bien compris donc j'espère que...:confused:
J'ai utilisé tout mon temps :)
 
2 Octobre 2005
2 571
367
4 944
douvaine
J'ai pris Alain et la dernière demi heure j'ai calculé à la main 12 à la puissance 12 tellement j'adore relire ce que j'ai marqué.
Puis c'était un sujet que j'aime, pas que je maitrise hein.
Allez déja ça de fait.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
ah la la ça rappelle des souvenirs tout ça... En tout cas je suis contente de plus avoir à passer le bac...


Moi c'était en 2004 aussi, série L:
1er sujet: La notion d'inconscient psychique est-elle contradictoire?
2eme sujet: Doit-on tout attendre de l'Etat
3eme sujet: un texte mais je sai splus de qui...

J'avais pris le commentaire de texte, j'ai pris 10..
 
Pour ma part, j'ai eu les sujets des L (haha et oui normal) et j'ai pris "Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps?"

J'ai eu pas mal de trucs à dire mais j'ai bien peur de n'avoir pas abordé tout le sujet... Une copine m'a dit qu'elle avait parlé des artistes qui échappent au temps par leurs oeuvres, ou encore des gens normaux par leur patrimoine familial... j'ai rien mis à propos de ça... Vous en pensez quoi ???
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes