[Actu] Bac de Philo : les sujets

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
coco_business a dit :
Pour ma part, j'ai eu les sujets des L (haha et oui normal) et j'ai pris "Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps?"

J'ai eu pas mal de trucs à dire mais j'ai bien peur de n'avoir pas abordé tout le sujet... Une copine m'a dit qu'elle avait parlé des artistes qui échappent au temps par leurs oeuvres, ou encore des gens normaux par leur patrimoine familial... j'ai rien mis à propos de ça... Vous en pensez quoi ???

Waaaa pas mal le coup des artistes ! Moi j'ai parlé de l'homme moderne pour qui le temps est devenu le maitre suprème, un temps qui lui est sans cesse rappelé et qui rythme sa vie (j'ai recraché le cours tel quel quasiment!) donc impossibilité d'y échapper. Et puis de l'immertion totale dans un temps qui n'est que durée pure ou les 3 temps s'enchainent continuellement.
Et puis j'ai réussi à placer THE phrase : "le temps est ce qui cesse d'être et ce qui n'est pas encore" : je m'étais jurée de la placer si c t un sujet sur le temps parceque jlaimais bien comme phrase ! lol :d
 
23 Octobre 2005
243
5
4 699
holy-flower.deviantart.com
Pour ce qui est d'achapper au temps, on peut peut etre aussi parler du fait que l'être humain "collectionne" tout ce qu'il peut, amasse quantité de choses pour combler un vide, pour essayer d'atteindre une immortalité qu'il n'a pas...

Pour ma part j'ai pris " Faut-il préférer le bonheur à la vérité?" . J'ai bien aimé, d'ailleurs j'aimais bien les trois sujet de ES, mais apres je sais pas ce que j'ai fait ira ou pas... On verra.
 
Dans les deux sens du terme, d'ailleurs !!

Etant en term L, j'ai choisi le texte sur le temps, qui me plaisait beaucoup et normalement il ne devrait pas y avoir trop de casse.. :confused: M'enfin, on verra bien...

Allez, il me / nous faut encore un peu de courage pour réussir à finir cette semaine, et après des vacances bien méritées !!;)
 
Pour ma part, j'ai prit Faut-il préférer le bonheur à la vérité ?.
Huhu, c'etait pas évident pasque en cours on avait ni fait le Bonheur ni la Vérité (mais encore moins la Culture, donc bon... Fallait tenter le tout pour le tout).
J'ai plutôt fait une reflexion personnelle. On verra pour la note ! (d'ailleurs j'ai rêver cette nuit que j'avais mon Bac avec 10.007 de moyenne mdr ;)).
 
6 Mars 2006
150
0
3 677
Lamorlaye
biscuitte.skyblog.com
J'ai pris "l'expérience peut-elle démontrer quelque chose" (à peu près tous les gens de ma classe on prit le texte de Mill ) et j'suis assez stressée vu que j'étais pas spécialement concentrée avec le soleil dans la tronche :rolleyes: (Il m'en faut peu pour partir ailleurs). Dans ma 3ème partie, j'ai parlé du bonheur.. (Vu que qui dit expérience, dit recherche de la vérité, et qui dit vérité, dit entrave possible au bonheur). Allez savoir si maintenant si ma partie se nommera, après correction: "belle erreur"..

Enfin bon, j'ai jamais eu en dessous de 10 en philo, j'vois pas pourquoi ça changerai là :P
Sinon, j'aurai bien aimé tombé sur le sujet de ES "Faut-il préférer le bonheur à la vérité ?", on l'avait déjà faite en cours :rolleyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes