Iaoranamoana a dit :
Bon après avoir vu quelques autres matchs je peux dire que je me suis carrément ennuyé devant ce France-Suisse. Bon ok, les cartons jaunes à la pelle j'ai trouvé ça ridicule (mais bon l'arbitre c'est l'arbitre, on peut pas contester ses décisions même si elles sont fausses) mais le jeu des joueurs était mort, aucun dynamisme. Je ne sais pas si vous avez regarder les "petites" équipes mais c'est vraiment plus interessant. Le match Angleterre - Trinité-Tobago vallait vraiment le coup. De toute façon, les joueurs de foot sont trop payés, perdent leur jeu, se ramolissent. Si on les payait moins, peut être que le foot retrouverait ses vraies valeurs et son interêt.
Je pense que si les français continuent à jouer comme ça, ils passeront pas les 8èmes. :/ Je sais pas, j'ai l'impression qu'ils pensent encore à 98. Rien que dans les commentaires des commentateurs sportifs. 98 c'était il y a 10 presque, faut tourner la page.
C'est sur que c'était pas un grand match, y'a des équipes qui jouent carrément mieux, mais je sais pas le fait que ce soit l'équipe de France, je suis scotchée à la télé, que je trouve qu'ils jouent bien ou mal. On va dire que je suis chauvine, etc, mais bon.
Et puis franchement, même si je trouve que les joueurs de foot sont bien trop payés pour ce qu'ils font, je ne sais pas si ça influence vraiment leur jeu.
Ronaldinho/ Zidane (quoi qu'on en dise, il reste un bon joueur!)/ Juninho sont payés une fortune, je crois pas que ça leur ait enlevé leur qualité de joueurs.
Le foot, c'est une machine à fric, et je ne pense pas que ce soit près de changer. C'est pas pour ça que je ne lui trouve aucun intéret.
Je ne pense pas qu'ils soient toujours dans leur trip : "on est les meilleurs on a gagné la coupe du monde en 98, on va tout déchirer" après la claque de Corée en 2002.
Mais forcément que tout le monde en parle c'était la première fois que la France était championne du monde, ça a fait vibrer tout le monde, donc c'est normal que l'on veuille réitérer l'exploit.
Le problème je trouve, c'est que dès qu'il y a un petit problème, un joueur moins en forme que d'habitude, il s'en prend plein la gueule dans la presse. J'imagine à peine ce qu'ils doivent ressentir. Une équipe je pense que si elle n'est pas soutenue, elle peut pas faire grand chose.
(Han, le pavé que j'ai écrit! Désolée, je me suis emballée!lol)