[Actu] L'abstinence sexuelle ne s'apprend pas...

22 Février 2007
1 590
27
3 059
lons
Nadja a dit :
J'ai vu Next aujourd'hui et une fille disait "mon père m'a donné à 13 ans une bague de pureté, j'ai 21 ans et j'ai toujours respecté mon contrat" ... :eek:

Je ne sais pas ce qui est pire, ce que je viens de raconter ou le fait que j'affirme sans honte que je regarde Next ...

Je l'ai vu celui ci aussi et idem j'ai halluciné!! Surtout vu la gueule de la fille.

Ce qui me frappe aussi c'est l'age moyen du premier rapport, pour une moyenne c'est super tôt.
Sans parler du fait qu'ils ne soient pas informé sur les MST, c'est qd même dangereux je trouve.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com

Winter River, oui en France c'est 17 ans et demi exactement ;)

Je suis tout autant choquée que vous, je trouve ça malsain comme l'a dit Mademoiselle Coco le fait que ce soit aux pères de protégés la virginité de leur fille en leur offrant une bague de pureté en + :rolleyes:
Ce qui me choque le + c'est le fait qu'il ne parle pas de contraception et de préservatifs...
Et puis franchement, ça marche pas vraiment leur truc, vu leur moyenne sur l'âge du premier rapport... En France on fait pas tout un foin comme eux et on est à 17 ans et demi alors bon, je crois pas qu'ils aient la bonne méthode, un ado de base de 14 ans, tu lui dis "fais pas ça", tu lui pose une interdiction formelle, ben il va avoir envie de transgressé l'interdiction...

Par contre, on fait un foin sur eux, mais c'est vraiment pas le seul pays à proné la virginité avant le mariage et dans certains pays les filles sont tuées si pas vierge au mariage alors bon pour dire que c'est pas les seuls et pas les pires.
 
En même temps, 90% des Américains se disent croyants (moins de 50% en Europe, en moyenne), et plus de la moitié sont "très pratiquants" (10% en France en gros). Et leur pratique de la religion n'a pas grand chose à voir avec la nôtre. Après Nadja, qui s'est affichée avec Next, à mon tour :d : il suffit de regarder 7 à la maison pour comprendre !!! Les gamins de la famille du révérend ont des petis copains à gogo, sans que ça pose le moindre problème, mais dès qu'il s'agit de sexe, oulalaalalalala, là, c'est mal ! C'est une conception un peu étrange des relations sentimentales entre jeunes je trouve :rolleyes:
 
26 Juillet 2006
150
0
3 677
Paris
j'ai une question idiote, mais warts , sur l'illustration, la fille dit "not everyone wants warts" , ca veut bien dire verrues :confused: ??? parceque je ne vois pas bien le rapport...

(rapport? hahaha... je sors...)

sinon je ne crois pas que l'abstinence soit le témoin d'une étroitesse d'esprit particulière, et certainement pas incompatible avec le progrès.
ce qui est dangereux, c'est de les sous-informer niveau mst et contraception.

on a tous eu des "cours" ou autres "conférences" sur le thème ultra-récurrent de protégez-vous, vous imaginez si la bonne femme avait prôné l'abstinence devant nos yeux de collégiens, on lui aurait joyeusement rigolé au nez la pauvre.

il y a juste une différence de culture flagrante, l'état, le gouvernement américain est très orienté religieusement, chose impensable en France.
 
A

Ancien membre

Guest
Ouais, c'est quand même hallucinant qu'un pays aussi évolué ne fasse pas de préventions ni de campagne d'information sur les mst.
J'trouve ça beaucoup plus choquant que de prôner l'abstinence jusqu'au mariage. Ca c'est une question de culture, voilà. Et puis là, les gens ont le choix. En revanche, pour c'qui est des mst, j'imagine que beaucoup d'jeunes prendraient plus de précautions s'ils connaissaient les risques.
 
3 Février 2007
787
8
2 929
Villemomble
ariane a dit :
j'ai une question idiote, mais warts , sur l'illustration, la fille dit "not everyone wants warts" , ca veut bien dire verrues :confused: ??? parceque je ne vois pas bien le rapport...

(rapport? hahaha... je sors...)

Hum, pour le coup ça doit être de l'herpes, non? :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes