[Actu] Madrid réglemente ses défilés... Epilogue

2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Just-aud a dit :
Il faut arrêter avec les anorexiques, "tout les mannequins sont anorexiques" blablba. Certe il y en a qui sont extremement mince, même maigre, mais de la a en trafiqué les photos pour les rendent encore plus, c'est tellement nul.

Moi c'est ça qui me choque, c'est ça, c'est qu'on assimile maigreur avec anorexie.
 
3 Septembre 2006
517
1
3 727
la queue en brie
-Bootylicious- a dit :
Moi c'est ça qui me choque, c'est ça, c'est qu'on assimile maigreur avec anorexie.

Exactement. Perso je ne suis pas enorme, pas maigre non plus, je suis tout a fait "normale" d'un point de vue médical, je mange a ma faim, un peu trop parfois, mais on me demande souvent si j'ai des problèmes avec la nourriture... Et pas toujours en face d'ailleurs.

Enfin bon heuresement que cela passe au dessus, chacun se nature :P
 
9 Septembre 2005
1 068
9
4 899
pia
Je suis tombée hier soir sur une émission qui en parlait sur arte, mais c'était la fin, tout ce que j'ai retenu, c'est pas moins de 56 kilos pour 1*75 et, je fais cette taille là, et quand je pesais 56 kilos, j'étais loin d'être maigre.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com

Sur le site mis en lien par Aarycia, je suis presque ausi choquée par les photos originales que par les photos retouchées: Avant retouches elles sont déjà trés maigres pour la plupart alors bon.

Et je suis d'accord avec Rima, ce qu'a dit l'américan, Stan Sherman président de l'association des couturiers américains, m'a bien fait rire, quelle hypocrisie! Il y a déjà discrimination envers les gros, et mêmes les normaux, et les petits, alors de dire que ça va être une discrimination je toruve ça fort... Qu'il fasse disparaître les discriminations qu'il y a déjà, car même si ce n'est dicté par aucun règle écrite, les gros, les normaux et les petits sont tout aussi "interdit" sur les poduims!
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Moi je trouve qu'un IMC de 18 c'est vraiment beaucoup pour ce métier. :o (j'ai un IMC inférieur lorsque j'ai mon poids normal, et pourtant, je ne suis pas mince pour pouvoir etre mannequin).
 
21 Décembre 2005
84
2
3 839
Paris
Bien sur qu'il y a des filles qui sont très minces naturellement. Surtout à 14, 15, 16 ans puisque c'est souvent l'age qu'elles ont! Et puis souvent dans ces cas là, c'est l'ossature qui est très fine : Le pb, c'est qu'une fille qui a les os des hanches larges, par exemple, si elle essaye de devenir très mince, ça va devenir hideux. D'abord, je suis d'ac avec Astéria, sur les photos originales, elles sont parfois déjà très maigres.
Et puis de toute façon, ce que je trouve anormal, choquant même, c'est qu'on érige ça en idéal de beauté universel. Visiblement, en espagne, ils ont quand même trouvé des nanas pour défiler, non? Je ne pense pas que c'était des boudins...
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
-Bootylicious- a dit :
Moi je trouve qu'un IMC de 18 c'est vraiment beaucoup pour ce métier. :o (j'ai un IMC inférieur lorsque j'ai mon poids normal, et pourtant, je ne suis pas mince pour pouvoir etre mannequin).

Médicalement un IMC en dessous de 18=maigreur, c'est scientifique. Ce qui peut signifié danger pour la santé, donc je trouve que cette mesure est bonne. ( Je te trouve trés mince du moins sur les photos que j'ai vu de toi, après c'est peut-être aussi ta perception qui est différente ).
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
-Bootylicious- a dit :
Moi je trouve qu'un IMC de 18 c'est vraiment beaucoup pour ce métier. :o (j'ai un IMC inférieur lorsque j'ai mon poids normal, et pourtant, je ne suis pas mince pour pouvoir etre mannequin).

t'es pas super énorme non plus...

Je rejoins Astéria: un IMC en dessous de 18 c'est quand même prouvé que c'est que dans les 3/4 du temps dangereux.

Je trouve ça bien cette loi. C'est vrai que ça devient unpeu barbant de voir en couverture de magazine toutes ces nanas toutes minces qui représentent je crois même pas 2% de la population féminine. Malheuresement pas mal de femmes se basent sur les photos des magazine ou sur les mannequins pour penser être un canon de beauté.
Au moins, cette loi a le mérite de lever un sujet tabou du mannequinat. Les 3/4 des mannequins vont te dire qu'elles ne sont pas malade et que manger si peu c'est tellement sain...
ça va remettre un peu les pendule alors..

Et au sujet du type américain, jcrois qu'au sujet de discrémination les américains ils peuvent parler...
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
J'trouve les mannequins beaucoup trop filiformes. Quant au mec qui présentait un défilé, je sais plus son nom il les a assimilé à des "porte manteaux", ensuite subjectivement, je ne trouve pas ça joli, c'est bien beau d'avoir des faux seins et d'être maigre comme un clou mais dans un lit j'serais un mec j'en voudrais pas et sautez moi dessus si vou voulez lol

J'pense que l'IMC 18 ça peut engendrer des conséquences sur la santé c 'est dommage. Là où ça me chagrine le plus c'est est-ce que ces filles profitent vraiment à devoir toujours faire attention comme ça...
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Faut arreter de dire qu un IMC inferieur a 18 est medicalement dangereux. Je suis a 16 et quelques, et je me porte a merveille.
D autre part, un mannequin se doit d etre tres mince. A la base, elle ne sont pas la pour etre des canons de beaute, ou une beaute universelle, elles doivent mettre en valeur le vetement, c est leur job. Un vetement est mis en valeur, quand la fluidite, les drapes et le mouvement, sont bien represente, ce qui n est possible, que sur des filles tres minces, avec peu de formes.
Apres, les femmes se sont identifiees aux mannequins, et ce sont devenu des references.
Donc voila, les mannequin ne feront jamais, jamais une taille 38, et ne seront jamais normales ou rondes. Pour la beaute du vetement.
Personne ne les pousse a faire ce metier, et lorsqu elle sont dedans, tres peu tombent dans l anorexie extreme, comme certaines peuvent croire. La grande majorite des mannequins ont une minceur saine, elles font du sport quotidiennement, et mange tres equilibre.
Certains metiers sont durs physiquement, le mannequinat en fait partie. C est comme un ouvrier qui travaille parfois 10 heures par jours, a l exterieur par -10 degres. C est tres dur, sauf que les mannequins gagnent des milliers d euros parfois en 2h.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
ah parce que pour qu'un vétement soit mis en valeur il faut obligatoirement qu'il soit porté par des filles qui n'ont que la peau sur les os?
Toutes les filles ne font pas 40kg, et je pense jsutement que les vétements devraient être portés par des femmes de corpulence "normale",c'est à dire représentant la moyenne des femmes...
perso, je trouve qu'un vétement est mieux mis en valeur sur une personne qui taille un 38 que quelqu'un qui taille à peine à 32 ans. ça représente pas les femmes...

On pousse les filles à fouttre leur vie en l'air, pour soi disant mieux vendre...
Je trouve ça égoiste de la part des créateurs.

Ce qui est rassurant c'est que maintenant pas mal de filles prennent du recul face à ça, et les mannequins trop maigres sont un peu plus montré du doigts...il était temps.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes