[Actu] Ségolène sera la candidate du PS

3 Février 2006
1 267
11
3 899
Rouen
Je suppose que tu t'adresses à moi en priorité vu ce que j'ai répondu avant; je précise quand même qu'à la base je suis plus d'extrême-gauche que de gauche. Donc à la base le PS j'adhère pas à 100%, et quoiqu'on en dise, on vote peut-être pour un parti mais le gouvernement sera différent selon le candidat. Après c'est peut-être un vote "inutile" mais tant qu'on a encore la possibilité de voter en suivant ses réelles convictions autant le faire. Je parle pour moi cela dit.
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
je suis de gauche et même si je n'aime pas trop ségo je pense que c'est la seule capable de rivaliser avec sarko ou le pen...
voter pour besancenot ou autres ça serait pour moi des votes perdus car on peut affirmer aux vues des sondages et autres tendances,qu'ils n'ont aucune chance de passer au second tour...je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut pas voter pour le candidat que l'on aimerait voir accèder à la présidentielle, mais juste que pour moi la nécessité est plus de ne pas voir sarko au pouvoir et d'éviter a tout prix les résultats d'il y a cinq ans ou l'on avait tous voter par dépit
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
je suis de gauche et même si je n'aime pas trop ségo je pense que c'est la seule capable de rivaliser avec sarko
C'est pour ça que ça me déprime ! :P

Et puis, faudra pas oublier d'aller voter aux législative, parce que là, ptet que ce sera DSK le 1er ministre...[/QUOTE]
Tu penses ? Chais pas... J'aurais plutôt vu Hollande... Le pauvre, elle peut pas le mettre de côté...
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com

Je suis d'accord avec Lisa-Loup. Pour moi on vote avant tout pour un parti.

Après moi ausi je vais voter PS car je suis de gauche, bon je suis plus extrème gauche à la base mais je ne veux pas me retrouver avec un second tour LePen/Sarko, et il n'y a que Ségolène qui peut rivalisée.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
choukette: pas à toi en priorité non. mais plutot à celles qui pensaient voter DSK et qui parce que c'est pas lui, vont aller voter des plus petits partis parce c'est Ségo...
J'avoue ça me surprend que de DSK tu passes à MG Buffet, et que étant d'extreme-gauche, tu es voulu voter DSK.. Parce qu'il se dit bien comme sociaux-démocrate, donc pas trop d'extreme-gauche.
Je rejoins fleurdechou sur l'importance de voter pour des plus gros partis..Comme elle a dit, les petits partis ont moins de chance d'être au second tour. Donc ptet qu'il vaut mieux voter pour un plus gros parti proche de ses idées qui a une chance d'être à la présidence...
 
3 Février 2006
1 267
11
3 899
Rouen
lisa-loup a dit :
choukette: pas à toi en priorité non. mais plutot à celles qui pensaient voter DSK et qui parce que c'est pas lui, vont aller voter des plus petits partis parce c'est Ségo...
J'avoue ça me surprend que de DSK tu passes à MG Buffet, et que étant d'extreme-gauche, tu es voulu voter DSK.. Parce qu'il se dit bien comme sociaux-démocrate, donc pas trop d'extreme-gauche.
Je rejoins fleurdechou sur l'importance de voter pour des plus gros partis..Comme elle a dit, les petits partis ont moins de chance d'être au second tour. Donc ptet qu'il vaut mieux voter pour un plus gros parti proche de ses idées qui a une chance d'être à la présidence...

Ca en même temps j'en suis tout à fait consciente.
Et quand j'ai cité DSK c'est parce que je préfère encore son discours à celui de Ségo, mais je pense que de toutes façons je n'aurais voté pour le PS que si Fabius avait été candidat car c'est le seul dont les idées se rapprochent vraiment des miennes (et je l'avais déjà dit sur un autre sujet je sais plus lequel).
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Ca me semblait inévitable que ce soit Ségolène Royal qui gagne les primaires, avec tout le tapage médiatique qu'elle fait, je le sentais venir.
Ceci dit, je n'adhère pas du tout à certaines des ses idées, et je ne sais pas si je voterai pour elle ou pas, tout comme j'aurais hésité si ça avait été un des deux autres candidats à l'investiture.

Je ne la vois pas du tout diriger le pays, et à vrai dire ça m'effraie même, même si bien sûr il y a tout un gouvernement derrière, je sais pas.

Faut dire qu'à la base, je suis pas vraiment pro-PS, je n'ai pas de tendance politique bien définie parce que je ne m'y connais pas assez, mais je sais pas trop, en même temps, je ne vois pas qui d'autre actuellement pourrait me donner envie de voter pour lui, et c'est bien ça le problème, ce ne sera pas un vote pour quelqu'un, mais un vote à défaut de quelqu'un de mieux, voilà.
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Moi je compte voter Marie-Georges, et ce pour 3 raisons:
-D'abord je pense que voter "utile" ne rime à rien puisque après les élections j'entends souvent les gens dire "de toute façon c'est toujours les mêmes au gouvernement, ils ne font pas ce qu'ils ont promis, etc". Mais en même ils savent qu'ils vont se faire élire quand même alors à quoi bon se fatiguer?
-Vu le rôle réduit qu'a le président de la république, je préfère voter selon mon coeur et garder mon vote utile pour les législatives, parce que la constitution du gouvernement c'est très important.
-Pour moi le nom de la personne est plus important que le parti parce que au final c'est elle qui va gouverner. Je ne me limite pas à des histoires de partis et de dogmes: si quelqu'un a des idées qui me plaisent je vote pour lui un point c'est tout. et je me fout de savoir de quel parti il est, s'il a de bonnes idées. Même si je suis plutot d'extrème gauche, je ne m'interdirai pas de voter Azouz Begag, l'actuel ministre de D. De villepin à l'égalité des chances, parce que j'aime bien ce qu'il dit.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes