[Actu] Un mannequin meurt d?anorexie à Sao Polo

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
mindalajinka a dit :
Et si elle n'avait pas été mannequin ? ...

-Elle serait peut-être encore en vie, vu la préssion que les pros mettent aux mannequins pour qu'elles restent maigres/maigrissent encore. Cette fille ne mangeait rien sans doute pour garder son emploi, donc ça n'a peut-être rien à voir avec les anorexiques dont le problème est psychologique, parce que de nos jours on emploi le terme anorexique pour toutes les personnes qui mangent presque rien, or elle c'était surement clairement parce que dans ce milieux, il est demander aux mannequins d'êtres les plus maigres possible et de maigrir encore du coup elles ne mangent pas assez/presque plus rien pour tenir les exigeances du milieux, de peur de se retrouver au chômage.

-Second cas elle était peut-être aussi vraiment anorexique, sa sous-alimentation venait peut-être d'un réel problème psychlogique, mais dans ce cas là nous n'en aurions pas entendu parler ( je penche cependant plus pour ma première hypothèse ).
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
skalli a dit :
C'est exactement ce que j'allais dire. Les médias ne "lâchent pas l'affaire" avec le poids des mannequins, mais l'anorexie, c'est avant tout une maladie, qui touche des milliers de filles/femmes (et malheureusement)
On n'entend jamais parler de telle ou telle personne en France, qui est morte de cette maladie, alors que cette jeune fille soit mannequin ou pas, c'est quoi la différence?

C'est vrai, alors qu'on parle beaucoup (trop?) de l'obésité. Quand j'étais ado ( et même parfois maintenant), vu mon poids, à chaque fois que je reprennais deux fois du gateau ou que je demandai un supplément de frites, on me disait "tu devrais faire un effort, c'est pas bon pour la santé, etc". Mais par contre quand mon amie du même age (13 ans) a arrêté le chocolat, les bonbons et tout ce qui est gras d'un coup d'un seul parce qu'elle se trouvait trop grosse (elle fait 1.52 pour 38 kgs), personne ne lui a dit de faire attention parce que quand on veut maigrir, il ne faut pas tout arreter comme ça. On lui a dit "c'est bien tu fais attention à ta ligne" ! Je trouve que les gens ne font pas assez attention à l'anorexie, et qu'ils devraient faire plus attention à l'image que les jeunes filles ont d'elles-mêmes
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Skalli: C'est ça la différence:

Astéria a dit :
-Elle serait peut-être encore en vie, vu la préssion que les pros mettent aux mannequins pour qu'elles restent maigres/maigrissent encore. Cette fille ne mangeait rien sans doute pour garder son emploi, donc ça n'a peut-être rien à voir avec les anorexiques dont le problème est psychologique, parce que de nos jours on emploi le terme anorexique pour toutes les personnes qui mangent presque rien, or elle c'était surement clairement parce que dans ce milieux, il est demander aux mannequins d'êtres les plus maigres possible et de maigrir encore du coup elles ne mangent pas assez/presque plus rien pour tenir les exigeances du milieux, de peur de se retrouver au chômage.

Cette fille là, c'était soit elle ne bouffait presque rien ( équivalant pour la santé à être anorexique ) soit elle travaillait plus, la différence c'est qu'elle a été poussée, presque obligée, à sa sous-alimenter, contrairement à n'importe quelle jeune fille qui deviendrait anorexique à cause d'un problème psychologique.

La différence, c'est qu'ici, c'est le milieu du mannequinat et ses éxigeances de maigreur extrème, qui l'ont tuer.

Car bizzarement, si il y avait ne serait-ce que des visites de santé, avec la médecine du travail, sur les mannequins, il serait alors détécté qu'elles ne mangent pas assez ( pour la plupart ). Mais dans ce milieu, on a beau savoir que les mannequins ne mangent pas assez, on fait rien et on préfère qu'elles se détruisent la santé pour rester toujours aussi maigre, parce que c'est ce qui est demander, voilà tout.

Je comprends que des pompiers risquent leurs vies, c'est pour sauver des vies, je comprends pas que des mannequins risquent leurs vies, je trouve pas ça normal, le rapport de ce qui est mis en péril=leur vie, pour le but/l'objectif voulu=des filles trés maiges sur les poduims, je trouve que c'est pas du tout équilibré.
 
24 Octobre 2006
663
1 847
4 884
huuum moiii sa me faiis beaucouup de peiine cette hiistoiire , mouriire de "faiim" alors qu'on gagne des miillions !! enffin bon quand j'ai appriis sa , sa ma faiit un choque je le reconnais franchement jtrouuve sa vraiment vraiment triiste enfiin bon c'est paas comme si le la connaiser vraiment mais bon , quand je pense a toute ces filles qui veule maigrire a touuut priix baaah moi je me retiien de leure diire : maiis vouus voyer comment elles fiinissent ?! enfiin bon je c'est que c'est dur et je suiis passer par la maiis bon voila c'est la viie ^^




:o
 
29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
zoliechéri, tu peux éviter de doubler tous tes i quand tu écris merci,, ça debiens vite illisible

je suis du même avis qu'astéria, je pense aussi que c'est les exigences inconcevables et irraisonnablesdes pros qui incite beaucoup de jeunes mannequins à se sous-alimenter pour décrocher des contrats et c'est navrant,...
 
28 Avril 2006
52
0
3 657
la chapelle la reine
c'est vraiment horrible, je trouve la photo tres choquante, et ca me fait peur car les gens ne se soucient peu de l'anorexie, alors que c'est un probleme qui touche bcp de jeunes filles et qui est tres grave...enfin faut voir aussi qu'apres que certaines regardent des filles dans les magazines qui font 40kg qu'elles soient complexé...j'espere que la mentalité des gens va avancer...
 
29 Avril 2006
130
2
3 679
seraing
C'est vrai que c'est impressionnant.
Enfin d'un coté ma cousine faisait 38kg pour 1m70, les gens ne disaient rien a part "Enh t'es mannequin, toi ?" Meme pas de "Tu devrais manger plus, tu es bcp trop maigre" (Et je précise quand meme, c'etait sa morphologie, elle n'etait pas anorexique, j'en suis sure.)
Et puis j'ai deux tres bonnes amies, une qui fait 1m70 et pese 45kg et une autre qui fait 1m72 et qui pese 43kg. Les gens les trouvent maigres quand elles sont ensemble, et disent que c'est une mode. Mais quand elles sont séparées, on entend plus souvent "Enh j'aimerais etre comme toi, tu es belle, Nia Nia Na".
Maintenant c'est vrai que dans le mannequinat, les "directeurs" sont de plus plus exigents etc.. Donc ca ne vient pas que des filles.
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
ce n'est pas le fait qu'elle était mannequin qui me choque,au final, enfin...
mais un décès pour cause d'anorexie, c'est atroce.

et puis, tant pis quitte à me faire sauter dessus, je pense que son boulot l'a enfoncée dans le cercle vicieux.
je ne veux pas dire par là qu'elle est devenue anorexique à cause du mannequinat, qui sait, si elle avait été caissière ou peintre, elle aurait peut être sombré aussi,
simplement, imaginons qu'elle devait s'en tenir à des objectifs pour être encore "productive" sur le marché de la mode, j'pense que l'anorexie était sa "solution"
c'est ignoble
mais y a un moment faut quand même arrêter de se foutre des oeillères, la maigreur c'est pas bon pour l'organisme, tu te défends avec quoi quand tu manges rien?

Peut être que le jour où les grands monsieurs de la mode arrêteront de prôner ce genre de poids sur des filles, qui pour certaines n'ont en aucun cas le métabolisme pour survivre à tout ça, ça ira mieux

cette pauvre demoiselle est un exemple des conséquences dramatiques de l'anorexie, certes, mais aussi d'un éloge de la maigreur, alors j'm'en tamponne que ça coûte moins cher en tissus, que ça soit plus joli les fringues de haute couture sur des (je cite je ne sai splus quel couturier) "des filles porte manteaux", là c'est de la débilité profonde.
 
3 Février 2006
1 267
11
3 899
Rouen
A 100% avec ainsi-soit-je! On ne devient pas anorexique par hasard, ok il y a des facteurs personnels, tempérament vie privée etc, mais la pression de la société est souvent l'élément déclencheur, et j'en sais quelque chose. Je suis de plus en plus remontée contre tout ça d'ailleurs.
 
A

Ancien membre

Guest
Oui ca change quelque chose qu'elle soit mannequin ou pas. Parce que les mannequins vehiculent quand meme une image de la beauté qui devient pour beaucoup une référence.
Si le "model" n'était pas aussi extreme, on comptabiliserait peut être moins de cas d'anorexie.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Je suis d'accord avec les dernières réponses, d'ailleurs c'est vrai que lorsque l'on voit une fille déjà maigre ne rien manger, il faut peut-être s'affoler un peu.

Quand les gens auront tous comprit que pour être en bonne santé il faut faire au moins 3 vrais repas par jour équilibrés ( et un repas ( sauf ptit déj)=une entrée, un plat composé de féculents ou de légumes et de viande ou de poisson ou d'oeuf, un fromage/un desert/un fruit)...

 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes