[Actu] Un vrai sac haute couture pour quelques dollars !

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
skalli a dit :
J'ai lu tous les posts un peu en diagonale, et beaucoup parlent de marques, de marques de marques, mais au delà des marques, il y a la beauté et la qualité du produit. Restez enfermés une journée dans une pièce remplie de sacs de luxe, et allez chez H&M après, vous comprendrez la différence. Donc au delà de la marque, il y a la qualité, qui a son prix, et c'est personellement ce qui m'attire dans le luxe.
Acheter de la marque c'est acheter la marque associée à la qualité et la beauté, c'est un tout et c'est logique.
Maintenant, imaginons qu'on fasse un sac de luxe sans y mettre la marque. Un sac de toute beauté et de qualité extrême (j'exagère mais c'est pour l'exemple) avec juste en moins "Chanel" ou "Dior". Les gens vont le louer?
A mon humble avis non, donc je pense qu'on fait bien de parler de marques, marques, marques. On fait bien puisque le problème est là. Avoir des marques à tout prix.
Les gens qui ne s'attardent qu'à la beauté et la qualité ayant les moyens, vont peut-être l'acheter. Mais ceux qui sont prêts à louer des sacs car pas les moyens de l'acheter, ne vont sûrement pas les louer, non. Leurs optiques sera plus d'avoir un sac de marques. Là, ça vaudrait déjà plus la peine d'une location.
 
11 Février 2007
208
1
2 879
MONTELIMAR
C'est un peu le même principe des stars !
Sauf que elles ne payent pas la location, on leur prête des fringues de prestiges !
Moi perso' j'irai pas leur louer leur sac, mais je trouve pas ça débile puisque les stars font pareil :rolleyes:
 
17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
Moi je trouve debile de dire "si les stars le font c'est que c'est bien" ^^"

(pis d'accord avec Atsu et Leev)
(pis louer et preter c'est pas pareil ^^")
 
12 Juin 2006
570
4
3 749
Sarcelles
Louer un sac à main :eek: je trouve sa completement stupide... ya vraiment des filles qui sont malades au point de faire sa juste pr montrer un bout de tissus et rendre jalouse les copine???
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Estella a dit :
Les sociétés de crédit proposent de plus en plus de crédits pour s'acheter "ce qu'on veut", sans justification à fournir. Or, il y a quelques années, pour obtenir un crédit, il fallait montrer sa motivation et son besoin de cette avance d'argent. Maintenant, plus besoin de se justifier, les crédits sont plus facilement accessibles, du coup les gens en prennent sous n'importe quel prétexte, allant de la TV cassée (vous allez pas me dire qu'on ne peut pas se passer d'une TV) jusqu'à... la période des soldes! Eh oui. Malheureusement, ce n'est pas un phénomène marginale. C'est un très bon filon pour les boîtes de crédits car ils proposent un taux d'intérêt assez incroyable mais des démarches à la facilité enfantine. Du coup, eux se font un fric dingue sur des gens "faibles" (càd enclin à céder à leurs envies même quand objectivement ils ne peuvent pas se le permettre) et ces personnes entrent dans la spirale infernale du crédit.

Oui, c'est vraiment grave je trouve, énormément de gens se retrouvent surendettés à cause de ce système.

Sinon je suis quand même d'accord comme l'explique Leev que en plus de la qualité et de la beauté, les gens achètent ( et donc loue aussi ) la marque, l'image de la marque se paye aussi, le sac vaut certe trés cher parce que fait main, qualité superbe ect... mais une partie du prix est quand même due au petit "Dior" ou "Chanel" inscrit ou bien au monogamme ou à tout autre signe de reconnaisance de la marque ( le gros cadenas du Paddington ect... ).
 
6 Mars 2007
157
1
2 899
paris
personnellement je "n'aime pas" les marques de luxe. Je trouce ça affreux et ce n'est pas mon style. C'est comme la "mode" c'est pas forcément beau mais c'est tendance alors la plupart des filles se croient obliger de porter telle ou telle chose.
je trouve ça stupide cette lubie de plaire aux gens, de faire bien, de montrer qu'on est dans le coup. Et payer des milles et des cents pour un logo, non merci.
Et franchement louer, je trouve ça pathétique... comme la dit je sais plus qui (dsl) ça enlève l'image du luxe. fin jsais pas mais ça sert plus a rien quoi. jai vraiment du mal a m'exprimer ! jsais pas le système me dérange beaucoup. J'en vois pas lintéret où tas les moyens, où tu les as pas et soit tu le veux vraiment et téconomise et là tu seras "fière" vraiment contente de ton achat, soit t'achètes autre chose...
fin le luxe c'est une part de "rêve" si tous les rêves sont possible, le sens du mot rêve perd toute sa valeur... jsais pas comment m'exprimer mais c'est un peu ça :P
sinon ma mère est assez dépensière elle aime bien être belle tout ça, c'est une folle de sacs ! pas de luxe mais quand même 200euros le sac moi je trouve ça cher et extrêmement futile ;) et comme elle en change souvent... bref elle a trouvé la combine !
elle le garde et quand il lui plait plus (1mois en gros) elle se fait rembourser au printemps ou l'échange, ils sont obligés de le reprendre hahahah pi ils ont jamais vraiment vérifier l'état !
bref je suis un peu dépassée par ce nouveau concepte :confused:
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Mary-kates a dit :
Fallait pas le prendre comme ça.

Mais je n'ai rien "pris". C'est juste que ton intervention me semble complètement inutile ( et un peu bête, aussi - juste par curiosité, ça t'apporte quoi de dire ça ? ) et surtout hors-sujet.
 
6 Mars 2007
157
1
2 899
paris
hum c'est juste que ça fait un peu (excuse-moi) "moi jen ai rien a faire cest pas mon problème, jsuis riche, jle cache pas et jmen vente, donc votre débat je men fou royalement puisque jpeux macheter le sac et même le jeter au bout d'une semaine haha"
fin jtrouve ça assez déplacé, égoïste et égocentrique, après c'est peut-être moi et ma susceptibilité.
je te souhaite de connaître la valeur de l'argent madmoizelle ;) (jte souhaite pas de malheur non plus hein !) et peut-être à respecter un peu les autres aussi...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes