Actualités de Bruxelles

10 Juin 2014
25
65
2 884
Bruxelles
J'espère ne pas faire de doublons dans les sujets, j'ai essayé de trouver si il n'y avait pas un post déjà créé...

J'avais surtout envie de parler de l'ambiance pesante actuelle à Bruxelles, des militaires partout, des actualités... Mais le post pourrais très bien aussi servir à parler des actualités des différentes communes: construction/destruction de lieux, bâtiments, des évènements culturels...

Je suis une grande amoureuse de ma ville. Depuis que je suis arrivée en Belgique, j'y ai passé une grande partie de mon enfance, et cela fait seulement trois mois que je l'ai quittée (mon compagnon refusait de s'installer à Bruxelles), mais elle me manque fort.

Il y a des tas de sujets à aborder, par exemple, le piétonnier, la construction de parking sous-terrain (et du coup destruction de lieux historiques? à la place Rouppe et la place du Jeu de Balle, ...

Pour le moment, j'aimerais surtout dire que je suis de tout cœur avec les Madz de Bruxelles. L'ambiance de guerre sur la ville est terrible.
 
2 Octobre 2014
67
143
3 694
gwegy.tumblr.com
Merci pour ce topic ! :)

En effet c'est super tendu, je ne suis pas sortie de chez moi du week end (j'habite à Céria donc a part le métro, il n'y a pas beaucoup de transports) et ça devient pesant. On ne sait toujours pas si les métros circuleront demain, certaines universités (dont l'ULB) seront fermées il me semble.
C'est horrible parce que dans ce genre de moment j'ai juste envie d'être avec mes amis pour profiter d'eux au maximum, mais comme il n'y a pas de métro c'est impossible ... Si on veut trouver le bon coté des choses je n'aurais presque jamais autant travaillé que ce week end ;)

Bon courage à toutes les autres Bruxelloises, et aux belges aussi ! Gros bisous :hugs:
 
19 Octobre 2015
54
173
2 904
34
Bruxelles
Salut!
C'est une super idée de sujet! Et oui, ce week-end, c'est un peu la mouise... Ça faisait des mois que j'attendais d'aller à la Monnaie pour la mise en scène de Medúlla et, vu que je devais aller à la représentation de 15h, je me disais qu'il y avait pas beaucoup de risques mais tout a été annulé. Bouhouuu! En plus, ils sont pas sûrs de pouvoir reporter le spectacle, ce sera peut-être juste annulé. :/
Les rues sont désertes, quasi tout est fermé, j'avais jamais vu ça. :erf: Quand je pense à l'animation que le nouveau piétonnier avait permis cet été, c'est carrément déprimant. J'espère qu'on reviendra vite à cet état d'insouciance et de joie sans regards furtifs. :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Gwennig
10 Juin 2014
25
65
2 884
Bruxelles
Écoles fermées et mesures maintenues.
J'espère que ça s'arrangera vite. Avec un peu d'optimisme, je crois que le marché de Noël au centre ville fera chaud au cœur.
 
  • Big up !
Réactions : Gwennig
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
Même pas sûre que le marché de noël ouvre ... tant qu'ils ne mettent pas la main sur les terroristes qui se baladent avec des bombes et des armes, la situation risque d'être bloquée. J'ai aussi passé le week-end enfermée. Je suis juste sortie faire les courses. Il n'y avait même pas le marché ce matin, quelle tristesse. J'espère que les choses vont évoluer en positif ! :erf:
 
4 Août 2014
3
2
1 054
Bruxelles
Contente de voir un topic qui traite de ça.. J'ai le cœur lourd depuis samedi matin, moment où l'alerte maximale a été établie. Le fait que cette alerte soit maintenue jusqu'au moins demain m'inquiète fortement :erf:
En ce moment le quartier de la Grand Place est bouclé par les policiers à cause d'une intervention, j'espère que ce n'est qu'une fausse alerte.
 
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
Ou espérons que ce soit une intervention qui mène à quelque chose et qui débloque la situation ! Ça m'épuise moralement.
 
16 Juillet 2013
19
70
1 064
Bruxelles
Merci pour ce topic ! :)

En effet c'est super tendu, je ne suis pas sortie de chez moi du week end (j'habite à Céria donc a part le métro, il n'y a pas beaucoup de transports) et ça devient pesant. On ne sait toujours pas si les métros circuleront demain, certaines universités (dont l'ULB) seront fermées il me semble.
C'est horrible parce que dans ce genre de moment j'ai juste envie d'être avec mes amis pour profiter d'eux au maximum, mais comme il n'y a pas de métro c'est impossible ... Si on veut trouver le bon coté des choses je n'aurais presque jamais autant travaillé que ce week end ;)

Bon courage à toutes les autres Bruxelloises, et aux belges aussi ! Gros bisous :hugs:



Ooh, j'habite à coté !
Et le ikea blindé de militaires !!! C'est tellement hallucinant comme situation ! :/
 
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
Je me demande parfois si tout ça est réel. Je suis les infos rtl.be, mission en cours, aucune info ne doit être révélée, des hélicoptères survolent la ville ... chaud !
 
16 Juillet 2013
19
70
1 064
Bruxelles
@mymoona Oui c'est chaud :/ surtout de n'avoir aucune infos. concrètes depuis hier. J'ai discuté avec des policiers hier, même eux n'ont aucunes informations et se sentent dépassés. Putain, des hélicos !!
 
16 Novembre 2015
227
426
2 964
Paris depuis peu!
Vous me faites peur... J'arrive à l'aéroport de Charleroi mercredi et prend un bus à 2h30 du matin, j'ai donc toute la soirée pour aller à Bruxelles et trouver la gare du nord et visiter la ville, tout ça toute seule dans une ville que je connais pas alors si en plus il y a cette ambiance, je stress déjà... Vous pourriez me tenir informée de l'évolution de la situation? Et à votre avis, du stop, c'est safe? :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes