Adapter un chat à la vie en (petit) studio.

12 Juin 2008
1 561
2 177
3 434
LILLE
facebook.com
Alors, voilà voilà.
Dès septembre, je commence ma vie d'étudiante, et je vais me prendre un petit studio (entre 15 et 30 m²), à Paris, Lyon, ou Lille (selon les écoles qui m'acceptent, enfin bref :P).
J'ai chez moi une petite chatte de 8 ans, Zoé, que voici.

285014_2245197293456_1353841567_32653560_8178896_n.jpg


Voilà, j'aimerais l'emmener avec moi, car mes parents ne l'aiment pas, s'en occupent très peu, et je sais que sans moi, elle manquerait d'amour et serait malheureuse. :erf:Seulement, on vit actuellement à la campagne, avec un terrain de 2000m². Même si elle préfère être à l'interieur, elle se balade de temps en temps, fais ses besoins dehors, etc. Elle est très caline mais a un sale caractère, c'est une petite voleuse, qui sait ouvrir les placards, etc. Néanmoins, elle est très gentille, et de très bonne compagnie, et j'aimerais vraiment la prendre avec moi, mais j'ai peur qu'elle soit malheureuse dans un petit espace.

Pensez-vous que cela soit possible ? Y'a-t-il des astuces pour adapter un chat à la vie dans de petits espaces ?
Merci d'avance !
 
6 Octobre 2011
182
83
724
puteaux
elle est un peu âgée il faudra qu'elle s' habitue à la litière et tout mais je pense que c'est mieux de la prendre avec toi car les chats mine de rien sont très attachés à leur maître le mien par exemple ne mange presque pas quand je suis pas là <3
tu pourras essayer de la laisser sortir s'il y a une cour ou un coin sans voiture dans l'endroit ou tu habitera. tu peut aussi faire les essais dès maintenant l'habituer à faire ses besoins l'intérieur et la laisser de moins en moins sortir pour voir comment elle se porte :)
 
27 Mai 2010
216
316
4 794
Paris
Je sais que j'arrive un peu tard, mais je voulais te demander si tu avais effectivement emmené ton chat en studio avec toi ? Si oui, ça se passe bien ?
( J'ai toujours eu des chats avec moi, et là ça me manque cruellement. Mais j'hésite, alors je voulais avoir un avis "vécu". :) )
 
7 Juin 2011
625
313
854
STRASBOURG
Mademoiselle_Patate;3025088 a dit :
Je sais que j'arrive un peu tard, mais je voulais te demander si tu avais effectivement emmené ton chat en studio avec toi ? Si oui, ça se passe bien ?
( J'ai toujours eu des chats avec moi, et là ça me manque cruellement. Mais j'hésite, alors je voulais avoir un avis "vécu". :) )

Si jamais, ça peut être mieux d'en prendre un petit, bébé, comme ça tu l'habitues dès la naissance.
 
27 Mai 2010
216
316
4 794
Paris
Lizett';3026610 a dit :
Si jamais, ça peut être mieux d'en prendre un petit, bébé, comme ça tu l'habitues dès la naissance.

Oui j'pensais faire ça aussi, dans tous les cas :)
Mais je me disais, je suis au rez de chaussée, alors je pourrais toujours éventuellement le faire sortir, mais bon je ne sais pas trop comment le "dresser" ( aaaarg j'aime pas ce mot ! ) pour qu'il ne se sauve pas, ou qu'il sache qu'il doit revenir "chez lui" . Enfin bref, je sais pas trop, je suis partagée entre le " il aura plein d'amouuuuur " et " il aura pas trop trop de place le pauvre ". Et je n'parle pas de ms parents qui, malgré le fait que je ne sois plus chez eux, me disent toujours " il sera malheureux ", " et pour les vacances tu vas faire comment ? " , " va falloir t'occuper vraiment de lui parce qu'en appart c'est pas pareil qu'en maison " et etc. Donc bref, je suis complètement perdue et je pèse le pour et le contre depuis trois mois, alors tous vos avis/conseils sont les bienvenues !
( Désolée si ce n'est pas très clair :erf: )
 
7 Juin 2011
625
313
854
STRASBOURG
Mademoiselle_Patate;3026999 a dit :
Oui j'pensais faire ça aussi, dans tous les cas :)
Mais je me disais, je suis au rez de chaussée, alors je pourrais toujours éventuellement le faire sortir, mais bon je ne sais pas trop comment le "dresser" ( aaaarg j'aime pas ce mot ! ) pour qu'il ne se sauve pas, ou qu'il sache qu'il doit revenir "chez lui" . Enfin bref, je sais pas trop, je suis partagée entre le " il aura plein d'amouuuuur " et " il aura pas trop trop de place le pauvre ". Et je n'parle pas de ms parents qui, malgré le fait que je ne sois plus chez eux, me disent toujours " il sera malheureux ", " et pour les vacances tu vas faire comment ? " , " va falloir t'occuper vraiment de lui parce qu'en appart c'est pas pareil qu'en maison " et etc. Donc bref, je suis complètement perdue et je pèse le pour et le contre depuis trois mois, alors tous vos avis/conseils sont les bienvenues !
( Désolée si ce n'est pas très clair :erf: )

Une de mes amies a un chat dans un petit appart (en ville et à l'étage donc il ne sort jamais) et vu qu'il n'a rien connu d'autre ça se passe très bien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes