AdBlock : si vous aimez madmoiZelle, désactivez-le ! (màj)

16 Octobre 2013
77
633
1 644
quComme le dit Het Kasteel, Adblock ne bloque pas seulement les pubs, il me protège du tracking etc. Il y a déjà pas mal de pub sur Mademoiselle, des partenariats commerciaux, etc. J'évite de les lire mais je comprends qu'il vous faut une source de revenu, et je suis désolée que ce ne soit pas suffisant. Mais les pubs intempestives qui me montrent bien sur quels sites j'ai été et quels produits j'ai aimé, je déteste. Je laisse tout le temps Adblock, je ne pense pas que je le supprimerai à chaque fois que je vais venir sur le site. Internet est un espace de liberté malheureusement envahi par la pub autant que la radio, la tv et la presse. Je refuse d'y être confrontée encore plus, j'en ai marre de ce lavage de cerveau. Vous êtes libres de mettre des pubs, on est libre de pas en vouloir. Et je pense que la pub c'est le Mal, du coup ça m'embête de voir un appel à la pub ici, en plus de la pub déjà présente dans pas mal d'articles. Si ce mag doit rapporter de l'argent, vous devriez faire un abonnement. Sinon, essayer de nous mettre les pubs dont on veut pas sous le nez, OK, mais faut pas pleurer parce qu'on arrive à y échapper. C'est le jeu! ;)
 
  • Big up !
Réactions : Hadoniss

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
1337;4864792 a dit :
C'est peut-être une piste que vous avez déjà envisagé et qui est compliqué, mais j'aime beaucoup ce que fait Nextinpact (ex pcinpact). Suivant s'il on est membre (gratuit) ou membre premium, on peut personnaliser la confidentialité à différents niveaux...
Je trouve que cette prise en compte du respect de la vie privée par le site donne envie de faire l'effort de débloquer les pubs si on ne prend pas l'abonnement et qu'on est membre :happy:
125382.png


ça ne convaincra peut-être pas tout le monde mais au moins ça récompense  les utilisateurs qui veulent faire l'effort tout en permettant une rentrée d'argent pour le site :hesite:
Je ne connaissais pas du tout, merci pour l'info !

@Madouc, c'est pas une pub pour le coup, c'est les vidéos embeddées de l'INA qui démarrent en autoplay -_- j'ai modifié merci !
 
7 Octobre 2013
192
300
254
paflagirafe.tumblr.com
@BruteEpaisse ; ton dernier post n'est pas sur le bon sujet je crois ;)


Mais ou sont les publicités intrusives dont vous parlez ? :dunno: Je n'ai pas encore installé AdBlock sur cet ordinateur, mais je ne vois jamais d'écran pop-up ou autres saloperies sur Madz. à part le bandeau d'en haut et les vignettes en bas de l'article - qui s'ignorent facilement et je ne m'en prive pas - je n'en vois aucune.
Est-ce que selon notre navigateur certaines publicités s'affichent ou non ?

Sinon, j'ai un peu de mal avec les gens qui disent "je continue à lire sans rien payer mais je refuse de désactiver Adlock pour subir quelques pubs".
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
1337;4864792 a dit :
Je suis une utilisatrice convaincue d'ABP et autres bloqueurs de trackers, et je ne pense pas changer mes habitudes. A la tv, à la radio, je zappe la pub, sur internet c'est pareil.

J'avais essayé de le désactiver par solidarité pour vous à un moment, mais j'ai déjà eu beaucoup de mal à lire les articles à cause des pubs dynamiques qui venaient couvrir le texte ou je me suis sentie carrément envahie par l'habillage. En ce moment, la pub est calme sur  le site, mais il  y a des périodes où c'est pas ça :yawn:

@anne.bak : ça ne sert à rien, c'est également bloqué par ADB  :cretin:
146605.png


C'est peut-être une piste que vous avez déjà envisagé et qui est compliqué, mais j'aime beaucoup ce que fait Nextinpact (ex pcinpact). Suivant s'il on est membre (gratuit) ou membre premium, on peut personnaliser la confidentialité à différents niveaux...
Je trouve que cette prise en compte du respect de la vie privée par le site donne envie de faire l'effort de débloquer les pubs si on ne prend pas l'abonnement et qu'on est membre :happy:
125382.png


ça ne convaincra peut-être pas tout le monde mais au moins ça récompense  les utilisateurs qui veulent faire l'effort tout en permettant une rentrée d'argent pour le site :hesite:
Je rejoins ton avis, c'est vraiment une bonne technique, ni trop agressive ni trop invisible ! Indiemag fait ça avec sa pub.
Pour ma part je n'utilise pas adblock pour les webzines où je vais, car je sais combien c'est indispensable. Même si parfois les pubs sont vraiment envahissantes ! Celles qui recouvrent l'écran et empêchent de lire l'article sont agressives et font parfois buger mon PC =/
Par contre je préfère quand même ce modèle économique à l'idée d'une version payante. Ne plus avoir accès au contenu de mes webzines préférés qu'en payant... Je m'en remettrais pas X)
 
16 Mars 2014
56
57
669
Canada
agh. je suis un boulet. je ne savais pas qu'on pouvait la désactiver sur certain site ! Je le fais de ce pas. Adblock est utile, mais pas pour ceux qui vivre de la pub ;)
 
11 Juin 2013
75
340
4 704
Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été postée sur madmoizelle mais c'est ici parfaitement le propos : http://m.youtube.com/watch?v=8vLSf1i4E7A .

La conclusion : "si c'est gratuit, vous êtes le produit". On "consomme" tous aujourd'hui de l'info sur internet de manière gratuite, il est normal que les sites se rémunèrent d'une autre façon. Je trouve ça bien que le site madmoizelle soit complètement transparent la dessus. Mais il serait également intéressant comme proposé dans l'article d'avoir une alternative pour celle qui ne veulent pas subir la pub mais accepteraient en échange de débourser quelques euros.
 
23 Juin 2014
21
34
164
J'ai déjà désactivé AdBlock sur Madmoizelle, par solidarité, et je trouve que la pub n'est pas extrêmement abondante ou désagréable. C'est plus que supportable, et je préfère largement "subir" quelques pubs sur le site que d'avoir à payer un abonnement mensuel.
 
27 Février 2014
20
58
1 574
Bon vu la quantité de bonne humeur que vous m'offrez gratuitement chaque jour, je peux bien faire ça :jv:

Ayé! :top:
 
18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
Je partage le même avis de beaucoup de personnes qui ont posté ici.

Je suis une anti-pub à la limite de l’extrémisme, je la trouve partout, oppressante (toujours les mêmes slogans, toujours les mêmes images, toujours la même musique), elle me rend chèvre, et je suis contente d'avoir la possibilité de la bloquer de temps à autre. Donc j'admets qu'Adblock me sauve pas mal la vie quand je vais sur Internet.
Pour autant je comprends que ce soit votre principale source de ressources, et que des ressources, vous en avez besoin pour survivre / grandir / ne pas couler (parce que j'ai pas très envie que vous couliez en fait :cretin:)

Donc ce que je vais faire c'est que je vais désactiver Adblock pour votre site. En activant de mon côté un minimum de tolérance à la pub, parce que c'est vous :fleur:
Mais je me réserve la possibilité de le réactiver si comme je l'ai lu, je commence à être envahie de trucs chiants qui recouvrent un article et qui me vantent de manière bien bruyante les mérites d'un article dont je n'ai rien à f*. Venir sur votre site doit rester un plaisir!

Des bisous :unicorn:
 
16 Janvier 2014
6
3
1 554
Comme beaucoup de personnes, j'utilise Adblock et après avoir lu votre article, je ne peux que m'empresser de le désactiver sur MadmoiZelle (je peux survivre à quelques publicités :cretin:). Je ne savais vraiment pas que cela pouvait nuire au site :crying: vous avez donc eu raison de nous parler des conséquences sur l'économie de MadmoiZelle. Parce qu'on vous zaimeeee :fleur: on ne veut pas vous causer du souci (non non :jv::chat:)
 
5 Juin 2012
2 365
6 466
5 944
Je suis une fervante adepte de AdBlock mais comme ça a été dit plus haut c'est un peu injuste de profiter du contenu du site sans vous donner la possibilité de vous rémunérer.
Du coup je désactive mais je me laisse la possibilité de le remettre si c'est trop envahissant.

Et je serais clairement prête à lacher quelques ronds pour ne plus avoir de pubs ;)
 
S

sarahmba

Guest
Ça va sans le dire, j'aime beaucoup madmoiZelle sinon je ne serai pas ici en train de réagir à cet article. :-)
Je reconnais que la pub est un moyen diablement efficace pour récolter de l'argent sur un site web en ne demandant pas aux gens de payer. Hélas, ce système de pubs se base sur deux principes entremêlés que je n'aime pas beaucoup : le fameux "si c'est gratuit, vous êtes le produit" et le consumérisme (pousser à consommer) sans compter le fait que ça nuit à notre concentration.

Je voulais seulement vous faire part d'une alternative que je trouve super intéressante et prometteuse : les FLATTR. C'est décider d'attribuer une somme d'argent fixe par mois pour soutenir financièrement des blogs, des journaux en ligne (Le monde diplomatique), des ONGs (WWF, Greenpeace), des logiciels (libres :-p ), des artistes.
Un auteur de blog fonctionne comme ça et parle de son expérience ici. D'ailleurs, à la fin de chaque article, il écrit : "merci d'avoir pris le temps de lire cet article librement payant."
Ce système est loin d'être parfait (encore peu de choses à Flattrer, par exemple. Des idées par ) mais ça peut se mettre en place sans enlever vos pubs. L'avantage, c'est qu'au lieu d'inciter seulement les gens à désactiver leur AdBlockPlus, vous pouvez aussi leur proposer de payer EUX-MÊMES le montant qu'ils veulent.

voili voilou
 
  • Big up !
Réactions : Louisette_ et Erinnern

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes