Adele, sublime, dans le nouveau numéro de Vogue US

3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Claraa;2912317 a dit :
Je tiens tout d'abord à dire que j'ai lu une partie de vos commentaires (pas tous mais ça viendra peut être) et je trouve aberrant de dire qu'Adele est grosse et trop photoshopé, effectivement elle est ronde oui mais une femme ronde peut avoir des formes harmonieuses et elle en fait partie, ça n'est pas parce qu'une femme fait 90kg et pas 50 qu'elle ressemble à grotadmorv !
Oui la photo en corset est impressionnante mais s'est justement un CORSET ça lui fait donc forcément une jolie taille mais mince alors je suis quand même pas la seule à avoir remarqué qu'on ne voyait pas ses jambes tout simplement parce que là oui malheureusement pour elle ça n'aurait pas été d'un si jolie rendu !
De toute façon ça ne va JAMAIS, les mannequins sur les panneaux publicitaires ou dans les magazines sont ENORMEMENT photoshopé et maquillé et là ça ne choque personne bien évidemment, mais une jeune femme magnifique dans un corps différent mais tout aussi beau miséricorde elle on ne l'épargne pas !
On ne pourrais pas tout simplement reconnaitre la vraie beauté quand on la voit ? regardez ses clips vous verrez elle en est même encore plus belle que sur ces photos (que je trouve trés jolies également)
Ah et le photoshopage si je savais m'en servir je suis persuadée que moi aussi j'en abuserais et surtout si j'apparaissais dans Vogue US !

Effectivement je crois que tu n'as pas lu tous les commentaires. Il me semble que nous sommes unanimes pour dire qu'elle est belle et c'est justement pourquoi nombreuses sont celles d'entre nous qui regrettent l'abus de photoshop alors qu'elle est magnifique au naturel.
Et ensuite, je vais peut être me faire des ennemies mais désolée elle est grosse. Pas ronde. Dire le contraire est justement la dénigrer et ne pas l'accepter comme elle est réellement car elle le porte très bien.
Je n'aime pas le mot "ronde", je le trouve à la fois trop politiquement correct et hypocrite, et personnellement ça me fait visualiser les gens comme des sphères.
 
12 Août 2011
383
282
794
Pour ma part, le fait qu'Adele soit un peu "grosse" ne me dérange absolument pas, au contraire ! Je me réjouissais justement que, pour une fois, une chanteuse ne soit pas filiforme et soit "quand même" belle ! (oui, parce que dans certains esprits : grosse = forcément moche) Et je n'ai jamais dit qu'une fille en surpoids ne peut pas avoir une silhouette harmonieuse et être classe ! D'ailleurs, je n'ai rien lu en ce sens, donc ce serait bien de ne pas interpréter à tort et à travers ce qui est écrit, merci.

Conclusion : si Adele a effectivement maigri, je ne peux pas m'empêcher d'être un peu déçue, donc loin de moi l'idée de la critiquer.

PS : pour moi, ronde = petit surpoids (comme Adele, donc) et grosse = surpoids élevé/obèse, donc tout dépend du sens qu'on donne aux mots...
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
C'est marrant, parceque, contrairement à beaucoup d'entre vous, je ne trouve pas que le photoshopage soit flagrant.
Alors je ne dis pas qu'il n'y a pas retouche, puisque de toute façon il y a toujours retouche.
Mais ce sont surtout les photos elles-mêmes qui sont prises de sorte à sculpter le corps et le visage d'Adèle. Le travail de la lumière crée vachement cet effet. Il n'y a qu'à regarder les ombres de son visage sur la majeure partie des photos.
Franchement tout ça ne me choque pas.
Sur la plupart de ses prestations, on peut voir qu'Adèle porte des robes très cintrées à la taille, ce qui, en comparaison de la taille de sa poitrine ou de ses fesses, donne l'impression d'une taille plus fine. Donc, ces photos ne changent pas trop de "l'apparence corporelle" qu'elle a depuis le début de la promo de "21".
Et puis, c'est pareil avec son maquillage. Adèle joue souvent avec ses pommettes et le maquillage de ses joues pour creuser un peu plus son visage qui n'est à la base pas un visage tout rond. Et ajoutons à cela qu'Adèle est toujours très apprêtée et maquillée. Donc fond de teint ou photoshopage (ou peau parfaite pourquoi pas ?) j'ai des doutes.
Donc, ce maquillage plus les jeux d'ombre et de lumières l'amincissent évidemment. Mais à mon avis c'est plus le rendu de la photo elle-même que les conséquences des évidentes et coutumières retouches finales.
Et de toute façon il parait qu'elle a perdu du poids. Ceci pourrait expliquer cette impression de retouche extrême.
Tout ça pour dire que je ne trouve pas ces photos horribles. Loin de là. Et je ne comprends pas trop celles et ceux qui disent "je préfère Adèle quand elle n'est pas comme sur ces photos", car sur toutes les vidéos d'elle que je peux voir, elle est toujours très sophistiquée, autant dans ses tenues, que dans son maquillage ou sa coiffure.
Quoi qu'il en soit, je trouve que c'est une très belle femme. Aussi bien avec ce look plus diva que celui de ses débuts. Elle porte parfaitement ses rondeurs, et dégage une classe folle. J'aime beaucoup ce qu'elle fait et ce qu'elle est. Sa sobriété.
Quant à la remarque sur son menton, ce fut mon fou rire de la journée. J'ai bien rit, merci. Heureusement que c'était une blague, parce que sinon on aurait pu se dire "ahahah non mais qu'est-ce que c'est que cette remarque de merde" !". Ahah ! Me voilà rassurée !...
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Qu'est-ce qu'elle est belle...

Retouchées ou pas, je trouve la plupart des photos magnifiques (c'est surtout la couv' que j'aime pas). Le make-up est canon et la met très bien en valeur sans en faire trop. La lumière est splendide. Ça claque : )
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
Claraa;2912317 a dit :
Je tiens tout d'abord à dire que j'ai lu une partie de vos commentaires (pas tous mais ça viendra peut être) et je trouve aberrant de dire qu'Adele est grosse et trop photoshopé, effectivement elle est ronde oui mais une femme ronde peut avoir des formes harmonieuses et elle en fait partie, ça n'est pas parce qu'une femme fait 90kg et pas 50 qu'elle ressemble à grotadmorv !
Oui la photo en corset est impressionnante mais s'est justement un CORSET ça lui fait donc forcément une jolie taille mais mince alors je suis quand même pas la seule à avoir remarqué qu'on ne voyait pas ses jambes tout simplement parce que là oui malheureusement pour elle ça n'aurait pas été d'un si jolie rendu !
De toute façon ça ne va JAMAIS, les mannequins sur les panneaux publicitaires ou dans les magazines sont ENORMEMENT photoshopé et maquillé et là ça ne choque personne bien évidemment, mais une jeune femme magnifique dans un corps différent mais tout aussi beau miséricorde elle on ne l'épargne pas !
On ne pourrais pas tout simplement reconnaitre la vraie beauté quand on la voit ? regardez ses clips vous verrez elle en est même encore plus belle que sur ces photos (que je trouve trés jolies également)
Ah et le photoshopage si je savais m'en servir je suis persuadée que moi aussi j'en abuserais et surtout si j'apparaissais dans Vogue US !

Même sans avoir lu tous les commentaires, il me semble assez évident que TOUTES les filles ayant posté ici trouvent qu'Adèle est une très belle femme. Dire que grosse = grotadmorv, ça va un peu à l'encontre de tes propres propos. Et associer ces deux mots est bien dommage. Ceci dit, libre à toi mais je pense que personne ici n'a utilisé ce mot en ces termes. Pour moi, dire ronde à la place de grosse c'est comme dire homme de couleur à la place de noir. Ca a l'air moins ""choquant"" mais le sens est le même. Donc ce n'est pas aberrant de dire qu'Adele est grosse, c'est un fait et pour autant personne n'a suggéré que ça la rendait moche (personne n'a dit qu'elle était moche tout court d'ailleurs).

Et personnellement, quand j'ai parlé des retouches, c'était surtout au niveau du visage. Pour moi elle est difficilement reconnaissable sur la couverture. Et au contraire, on a reconnu la vraie beauté d'Adele puisqu'on le dit et répète, elle n'a pas besoin de toutes ses retouches pour être belle. ;)

D'ailleurs, je n'apprécie pas les photos où les retouches sont abusives, quel que soit le corps du mannequin.

En fait, je comprends pas vraiment contre quoi tu t'indignes.
 
11 Mars 2009
23
3
1 574
monchy-au-bois
Tout d'abord j'ai précisé que je n'avais pas lu tout les commentaires, j'ai bien vu que certaines ont dit qu'elle été magnifique, j'ai bien vu aussi qu'aucune n'avait dit qu'elle était moche et il ne me semble pas l'avoir écrit !
Je tiens également à préciser que si tu relis bien la tournure de ma phrase j'ai justement dit que ça n'était PAS parce qu'on était "grosse" (oui je n'aime pas ce terme, pour moi il a une connotation trés péjorative, aprés chacun pense ce qu'il veut) que l'on ressemblait forcément à grotadmorv s'était une image mal choisi certes mais s'était, pour moi, la plus parlante !
J'ai associé les deux pour mieu les opposer.
Et oui je trouve aberrant de dire qu'Adele est grosse parce que je le répète pour moi s'est mal choisi, tant que l'on ne l'a pas entendu pour vous caractériser on ne peux pas comprendre je le consois trés bien mais quand on dit grosse on a (pour la plupart) l'image d'une femme disgracieuse, pleine de bourrelet et ça ne me plait pas ! S'est mon simple avis !
 
21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
Claraa;2912798 a dit :
Et oui je trouve aberrant de dire qu'Adele est grosse parce que je le répète pour moi s'est mal choisi, tant que l'on ne l'a pas entendu pour vous caractériser on ne peux pas comprendre je le consois trés bien mais quand on dit grosse on a (pour la plupart) l'image d'une femme disgracieuse, pleine de bourrelet et ça ne me plait pas ! S'est mon simple avis !

Woaw ! Je peux te dire qu'on m'a traitée de grosse durant des années et c'est pas pour autant que je m'empêche de dire d'une fille qu'elle est grosse si elle l'est vraiment (et je suis pas la seule)... C'est pas pire que dire "elle est ronde" qui est souvent un espèce de faux respect...
Et bon y a une différence de taille entre ronde et grosse...
 
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
Claraa;2912798 a dit :
Tout d'abord j'ai précisé que je n'avais pas lu tout les commentaires, j'ai bien vu que certaines ont dit qu'elle été magnifique, j'ai bien vu aussi qu'aucune n'avait dit qu'elle était moche et il ne me semble pas l'avoir écrit !
Je tiens également à préciser que si tu relis bien la tournure de ma phrase j'ai justement dit que ça n'était PAS parce qu'on était "grosse" (oui je n'aime pas ce terme, pour moi il a une connotation trés péjorative, aprés chacun pense ce qu'il veut) que l'on ressemblait forcément à grotadmorv s'était une image mal choisi certes mais s'était, pour moi, la plus parlante !
J'ai associé les deux pour mieu les opposer.
Et oui je trouve aberrant de dire qu'Adele est grosse parce que je le répète pour moi s'est mal choisi, tant que l'on ne l'a pas entendu pour vous caractériser on ne peux pas comprendre je le consois trés bien mais quand on dit grosse on a (pour la plupart) l'image d'une femme disgracieuse, pleine de bourrelet et ça ne me plait pas ! S'est mon simple avis !

Tu n'as pas explicitement écrit que quelqu'un avait dit qu'elle était moche, tu nous as rappelé que peser 90 kg ne faisait pas de nous quelqu'un de moche. Pour moi, c'est un peu la même chose. Si tu l'as pas conçu comme ça en l'écrivant alors j'ai sans doute mal interprété tes propos et tu m'en vois désolée.
Mais je tiens à te dire que qualifier quelqu'un de "gros" n'est pas systématiquement une insulte. Quand je me visualise quelqu'un de gros (ou de rond si tu préfères mais pour moi c'est du pareil au même), je ne visualise pas quelqu'un de disgracieux, loin de là.

Ce que je ne saisis pas dans ton précédent message, c'est pourquoi tu dis qu'on ne l'épargne pas. A la limite, dire qu'on n'épargne pas le photographe serait plus juste. Tu as dit toi-même qu'elle était plus belle dans ses clips ce dont je suis entièrement d'accord.
 
24 Août 2007
209
1 085
4 804
tomiko;2911620 a dit :
pour moi ce n'est pas le shooting d'une femme ronde c'est simplement le shooting d'une très belle femme, je préfère mille fois ça que les photos de mannequins anorexiques et flippants qu'on doit se taper d'habitudes... *je suis toujours traumatisée par les mannequins de chez zara à l'air dépressifs et malades sur leurs affiches de 3m de haut qui "t?accueillent" à l'entrée de certaines boutiques :non:*

Intéressant comme les commentaires d'un article traitant sur une personnalité ronde/grosse dérivent systématiquement sur une comparaison avec les minces/maigres (non "anorexiques", merci), et vice&versa...

Sinon je ne suis pas choquée par le photoshopage, c'est un passage inévitable dans la photo de mode/beauté (et même aussi dans les vidéos clips!). Adèle est magnifique, comme toujours.
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
Lailook;2913293 a dit :
Intéressant comme les commentaires d'un article traitant sur une personnalité ronde/grosse dérivent systématiquement sur une comparaison avec les minces/maigres (non "anorexiques", merci), et vice&versa...

à part lorsque c'est une star "ronde" ou "normale" qui pose dans un shooting de magasine on a quoi la plupart du temps ? des mannequins plus ou moins tout maigres... la derniére fois que j'ai regardé un shooting photo pour des vêtements c'était la derniére collection zara... et ces mannequins au teint grisâtre m'ont fait flippé....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes