Hello,

J'aimerais réagir à cet article. J'hésitais entre celui-ci et celui sur la gentillesse.

Je suis du genre colérique mais avec les gens que j'aime et qui m'entourent, j'essaie de m'améliorer car même si c'est dur, je comprends que c'est dans mon intérêt et mieux pour tout le monde si j'explique ce qui ne va pas calmement.

Seulement voilà avec les gens que je n'apprécie pas c'est plus dur. Je vis avec deux colocataires, un garçon avec qui je m'entends très bien et une fille avec qui je ne m'entends pas plus que ça. J'ai toujours été gentille avec elle, je l'ai même invitée plusieurs fois à sortir boire un verre ou se faire un resto ou même papoter dans le salon. Rien, elle ne veut pas parler, tout ce qu'elle fait c'est fumer de l'herbe devant sa télé. Ça sent partout dans l'appart mais je ne me suis jamais plains. Elle ne travaille pas et ne cherche pas vraiment du travail (ça fait 8 mois que c'est comme ça).
Sauf que pour aller dans ma chambre je dois traverser sa chambre et quelque fois mon copain vient et donc on doit traverser sa chambre. Hier elle est venue me dire que c'était trop et qu'elle en avait marre que mon copain soit tout le temps et qu'il traverse sa chambre. Ce n'est pas vrai parce qu'il est là 2-3 fois/semaines et il traverse sa chambre une fois le soir pour aller dormir et une fois le matin pour partir. Et je vais déménager dans moins d'un mois, très loin du coup j'aimerais bien passer du temps avec lui. Et lui est dans un logement étudiant où il partage sa chambre avec un autre garçon donc bon niveau intimité voilà... Mon copain est toujours respectueux envers elle et je la préviens toujours quelques heures à l'avance qu'il sera là.

Du coup j'ai tenté de lui expliquer que c'est pas idéal pour moi non plus mais que j'ai toujours été sympa avec elle et que le fait qu'elle fume tout le temps me dérange mais que je fais avec. Sur ce, elle a dit que c'était comme ça et pas autrement et que mon copain devait venir moins souvent. Point barre. Elle a coupé court à la conversation et ne veut rien n'entendre d'autre. À chaque fois que j'essayais d'argumenter, elle me coupait la parole pour dire "je ne veux pas aller plus loin dans cette conversation, c'est comme ça voilà."

Ça me met vraiment hors de moi. Je n'ai vraiment plus envie d'être sympa avec elle. J'ai vraiment envie de lui dire que rien ne va changer, que mon copain viendra autant de fois que j'en ai envie et que si elle a un problème avec ça, soit elle fait avec soit elle va se faire voir pour le dire poliment. J'ai aussi envie de lui dire ce que je pense d'elle, qu'elle est pathétique et bien fainéante et qu'elle parle à tout le monde comme de la merde. Mon coloc en a marre d'elle et la proprio ne veut plus lui parler parce qu'elle est hyper mal polie (sauf qu'elle ne la flanquera pas dehors car tout ce qu'elle veut, c'est que le loyer soit payé).

Pour être franche, je la méprise un peu. Je sais, je suis vraiment méchante mais j'en ai ras le bol d'être gentille avec elle alors qu'elle en branle pas une (elle ne fait jamais le ménage par exemple).
Je suis sadique mais j'ai vraiment envie de lui faire de la peine parce que je pense qu'elle mérite une bonne baffe en pleine face (symboliquement je veux dire). Mes amis au départ m'ont dit qu'elle était sûrement déprimée sauf que j'ai vraiment essayé de lui parler, d'être gentille avec elle mais elle répond à peine ou sinon juste pour m'envoyer chier. Du coup j'ai énormément de mal à contenir ma colère et je n'en vois plus trop en fait l'intérêt ni l'intérêt de continuer à être gentille avec elle. J'en ai marre de me faire marcher sur les pieds et je la trouve vraiment injuste.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes