Commentaires sur Sophie Riche raconte, avec humour et décomplexion, son parcours PMA dans un podcast génial

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 491
267 189
6 154
Je voudrais juste poser ça là, en Angleterre, la FIV dans le privé, c'est 7000£.... :goth:
Vous me faites réfléchir à aller faire ça en France, ça me couterait moins cher de prendre plusieurs mois de congés sans solde et d'aller squatter chez mes parents... :goth:

(et maintenant je fuis le topic, j'ai besoin de ne rien lire de négatif sur le sujet, on vient tout juste de se décider à partir dans le processus après deux ans et demi d'infertilité non expliquée, j'ai besoin de soigner mon moral.... :ninja:)
 
28 Avril 2015
2 540
18 678
3 854
@Esmé.

En france, en moyenne ça reste 4000€ il me semble quand même.. (puisque je suppose que si tu vis en Angleterre et que tu y travailles tu n’as pas le droit à la sécu).
Du coup c’est moins cher que 7000 livres mais si tu arrêtes en plus de bosser, je sais pas si c’est si rentable :hesite:
 
30 Décembre 2013
1 174
9 268
5 154
@Esmé.
Après en France tu ne peux pas arriver en disant "je fais une fiv", ils te font passer par des stimulations simples, puis inséminations, puis fiv, et avant de se faire "accepter" en fiv ça prend beaucoup de temps (gros délais de rdv anesthesistes, divers medecins par exemple)
 
  • Big up !
Réactions : Oldie
29 Avril 2011
7 443
30 928
5 864
@esky , @Esmé. : en fait, ca dépend de la cause de l'infertilité (si elle est connue). Avec mon endométriose, on m'a fait passer en FIV directement.
Mais c'est sur qu'une femme seule ou un couple de femmes, sans pathologie gynéco, on va d'abord proposer d'abord l'insémination qui est moins invasive.

Pour l'aspect organisation/budget, faut voir aussi par rapport au protocole de FIV, si tu as la possibilité de faire les écho/prises de sang par toi même, et de ne te déplacer à l'hôpital que tu as choisi que pour le grand jour, si c'est un protocole court ou long, si tu enchaines direct sur un transfert d'embryon ou si la congélation est prévue...

Pour revenir à l'article, j'ai trouvé le podcast très intéressant, et je le suivrais avec grand plaisir, même si je suis maintenant passée du coté des daronnes. J'espère que votre projet se concrétisera à Sophie et Clémence, et je vous souhaite plein de bonheur. à toutes les deux.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Merci à toutes pour vos messages et vos encouragements ! Ça nous va droit au cœur ! :jv:

Je repensais à ce podcast et il y a une chose qui m'interroge (et peut-être que tu pourras répondre @Clemence Bodoc ): à la fois je trouve ça très pertinent de la part d'une personne en parcours d'essais d'écouter une personne qui en est au même stade, plutôt que d'une personne qui est déjà parent et dont on sait qu'elle a réussi.
Mais d'un autre côté, quand ça ne marche pas facilement, les essais peuvent prendre des années. Et du coup, est-ce que ça ne risque pas d'être douloureux de continuer à se sentir tenu d'en parler, de donner des nouvelles etc ?
A priori, y a aucune raison que ça prenne des années dans le cas présent. Si ça se trouve, ça marchera du premier coup. Et si c'est pas le cas, le plus probable est que ça marche au 2ème ou au 3ème (d'un point de vue statistique)

Mais c'est vrai que quand on se lance, on ne réalise pas vraiment ce que veux dire des années d'échec. De ce que ça fait à la personne. Et du coup je me demandais si cette éventualité a été réellement prise en compte lors de la création de ce podcast.
Et je me pose la question tout en réalisant que dans le cadre de cette PMA, l'attente est de base déjà très présente puisqu'il faut attendre d'obtenir les paillettes. Mais l'échec est encore un autre volet potentiellement très douloureux de l'attente
mdr @Kettricken je te mets au défi de t'interposer entre Sophie et son envie, que dis-je son BESOIN d'écrire. :cretin: Mais blague à part — et je ne suis pas à sa place, je parle depuis ma place, pas la sienne — il y a une vertu thérapeutique : si t'as envie d'écrire à ce point, si ça te soulage à ce point d'écrire et publier, je pense qu'il faut s'écouter et le faire.

L'avantage absolu qu'il y a à produire soi-même ses contenus, c'est qu'elle n'a signé aucun contrat à ce stade. Elle est libre d'arrêter quand elle veut, si elle veut ! :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes