Je repensais à ce podcast et il y a une chose qui m'interroge (et peut-être que tu pourras répondre
@Clemence Bodoc ): à la fois je trouve ça très pertinent de la part d'une personne en parcours d'essais d'écouter une personne qui en est au même stade, plutôt que d'une personne qui est déjà parent et dont on sait qu'elle a réussi.
Mais d'un autre côté, quand ça ne marche pas facilement, les essais peuvent prendre des années. Et du coup, est-ce que ça ne risque pas d'être douloureux de continuer à se sentir tenu d'en parler, de donner des nouvelles etc ?
A priori, y a aucune raison que ça prenne des années dans le cas présent. Si ça se trouve, ça marchera du premier coup. Et si c'est pas le cas, le plus probable est que ça marche au 2ème ou au 3ème (d'un point de vue statistique)
Mais c'est vrai que quand on se lance, on ne réalise pas vraiment ce que veux dire des années d'échec. De ce que ça fait à la personne. Et du coup je me demandais si cette éventualité a été réellement prise en compte lors de la création de ce podcast.
Et je me pose la question tout en réalisant que dans le cadre de cette PMA, l'attente est de base déjà très présente puisqu'il faut attendre d'obtenir les paillettes. Mais l'échec est encore un autre volet potentiellement très douloureux de l'attente