La série va me manquer et j'ai envie de lire les livres maintenant :) (en plus de toute la pile d'autres livres que je veux lire, je sais pas si on peut faire un burn-out à cause de tout ce qu'on veut lire lol).
Merci Mymy pour les récaps rigolos et le podcast qui m'a fait encore plus rire (même si c'est pas le but premier).:cupidon:

Les gens qui se plaignent qu'on en parle trop, bah je sais pas, trouvez-vous autre chose à faire non? Je veux dire, j'aime pas Avengers, Marvel etc, j'en ai jamais vu aucun, ça m'intéresse vraiment pas. On en parle énormément aussi, beaucoup de gens adorent, je ne vais pas aller saper leur enthousiasme parce que "MOI j'aime pas donc on arrête d'en parler".
Pour ma part, j'ai regardé une grande partie des Marvel, et justement la qualité déclinant (pour moi) et le fait qu'on en parle tellement m'a conduite à ne plus regarder les derniers et à être un peu dégoûtée de l'univers. Alors que j'aimais plutôt bien au début :hesite:
Après, dans le cas de GOT, même si j'ai beau me réjouir que ce soit fini et l'exprimer de temps en temps (comme ici), j'essaye de me limiter un peu quand même. Ce n'est pas que je veuille que tout le monde arrête d'en parler, mais en entendre parler h24 me fatigue un peu :red:
Voilà, je voulais simplement en parler un peu, vider mon sac, et je trouve ça intéressant de débattre entre deux personnes qui n'ont pas le même avis :fleur:

• Big up !
Reactions : Nienke and ClemBouBou
C'est étrange, j'étais une fan hardcore de la série à ses débuts et pourtant, maintenant qu'elle est finie, ça me fait pas grand chose. Je me suis demandée si c'était pas parce-que j'étais devenue insensible mais d'autres séries comme Broad City et You're the worst se sont terminées cette année et j'étais en larmes devant mon écran donc non, :rire:. J'étais peut-être trop déçue et amère après cette saison (même si l'épisode final a quelques bons moments malgré tout). C'est sûr que ça laisse un vide mais j'espère que d'autres séries vont prendre la relève !

Par contre, je rejoins le commentaire d'une madz du dessus, ça m'a donné très envie de lire les livres.

En tout cas, je suis les récaps de Mymy depuis le début et c'était toujours un plaisir de les lire après avoir vu l'épisode, :jv: (mon petit rituel du lundi va me manquer : regarder l'épisode, lire le récap et regarder la vidéo de captain popcorn).

EDIT : @PingouinMasqué oh ouais, des récaps de the Handmaid's tale, ça a du gros potentiel, ahah.

Merci Mymy pour tous les fou-rires (fous-rires ? fous-rire ? Je ne sais guère) <3
Ça va me manquer aussi, j'envisage même de relire les livres (mais la flemme un peu quand même hein, c'est long)...

Je plussoie que les recap des premières saisons ça serait vraiment chouette !

Et je rejoins les mads je suis sûre que tu ferais des merveilles sur handmaid's tale!
J'ai hâte d'écouter les prochains podcasts! C'est toujours @Fab ton acolyte ce soir?

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
Équipe madmoiZelle
Je plussoie que les recap des premières saisons ça serait vraiment chouette !

Et je rejoins les mads je suis sûre que tu ferais des merveilles sur handmaid's tale!
J'ai hâte d'écouter les prochains podcasts! C'est toujours @Fab ton acolyte ce soir?
Oui !! Et il y aura un épisode "adieu à Game of Thrones en général" mardi prochain avec Teki Latex ! (Vous l'aurez lu ici en premier :cretin: )

Merci Mymy pour ces années de récap rigolos très rigolos, et pour les super podcasts toutes les semaines <3
J'ai fait découvrir les récaps rigolos à mon copain hier à l'occasion du dernier épisode et il a adoré aussi ! Du coup il m'a demandé s'il y en avait d'autres, et il va tous se les refaire depuis les premiers :d

• Big up !
Reactions : Mymy Haegel
Merci Mymy pour tes recaps, je les ai découvert à la saison 6 et c'est devenu immédiatement un rendez-vous post-GOT, auquel j'ai vite branché mon mec ;) quand on avait l'occasion, on le mettait immédiatement après l'épisode et on se marrait pendant 15 minutes, avant d'aller élaborer des théories pendant 2h (que je réélaborait en ligne sur madmoizelle, et que je rérééaborait avec mes potes le lendemain à la fac :P ).
Le "recap de Mymy" a aussi eu son heure de gloire ces deux dernières saisons avec plusieurs amies : "T'as vu l'épisode ? t'en penses quoi ?" "ouaisbofmitigée" "et le recap de Mymy ?" "OUAIS ENORME TROP DROLE BRIENNE QUI SNIP SNIP BEALISH"

Ton article ma fait versé ma petite larme (tient, j'avais pas pleuré pour GOT aujourd'hui).
Cette série m'a aussi accompagnée pendant 6 ans, après un coup de foudre monumental lorsque j'ai regardé le premier épisode. Après quoi j'ai bouffé tous les livres en un temps records (y compris les prequels et nouvelles, et nouvelles en anglais), et j'ai passé 6 ans à attendre chaque année la nouvelle saison, à lire des théories, à discuter avec des fans sur internet.
Cette série a rallumé la petite étincelle qui s'était éteinte avec le dernier harry potter, et j'avais sincèrement pensé ne jamais la retrouver (après tout, j'avais vieillis, est-ce que je pouvais encore être touchée comme ça par la magie).
GOT comme tu le dis si bien, c'est ce parfait compromis entre magie et réalisme. Des personnages complexes ni fondamentalement bons ou mauvais. Et c'est toutes ces nuances de gris que j'ai adoré. Je crois que ma plus grande souffrance après le red wedding, ça a été la mort de Ramsay, tant j'ai aimé le détester, et tant ce personnage était complexe (surtout dans les livres pour le coup). Et puis maintenant Daenerys... Même si c'était devenue une caricature d'elle même dans la série sur ces dernières saisons, j'ai jamais cessé d'adorer ce personnage.
Et puis surtout, j'ai adoré partager ça (c'est quand même pas rien de se retrouver avec plein de potes juste pour parler de ça, c'est comme la coupe du monde mais en cool). C'est rare qu'on retrouve un tel mouvement autour d'une série.

Je te remercie Mymy pour continuer de nous couvrir d'articles sur le sujet ! Si tu n'as pas fini d'en écrire, moi je n'ai pas fini de les lire ! Et je te remercie encore pour nous avoir permis de vivre cette série encore plus intensément et surtout dans le rire !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes