Adieu, Game of Thrones, adieu le récap rigolo, et merci pour tout

29 Juillet 2010
72
94
3 679
37
Vancouver
Merci Mymy pour tous les fou-rires (fous-rires ? fous-rire ? Je ne sais guère) <3
Ça va me manquer aussi, j'envisage même de relire les livres (mais la flemme un peu quand même hein, c'est long)...
 
  • Big up !
Réactions : Neyane et Mymy Haegel
5 Décembre 2017
1 632
4 945
1 854
46
Je plussoie que les recap des premières saisons ça serait vraiment chouette !

Et je rejoins les mads je suis sûre que tu ferais des merveilles sur handmaid's tale!
J'ai hâte d'écouter les prochains podcasts! C'est toujours @Fab ton acolyte ce soir?
 
  • Big up !
Réactions : Neyane et Mymy Haegel

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Je plussoie que les recap des premières saisons ça serait vraiment chouette !

Et je rejoins les mads je suis sûre que tu ferais des merveilles sur handmaid's tale!
J'ai hâte d'écouter les prochains podcasts! C'est toujours @Fab ton acolyte ce soir?
Oui !! Et il y aura un épisode "adieu à Game of Thrones en général" mardi prochain avec Teki Latex ! (Vous l'aurez lu ici en premier :cretin: )
 
17 Août 2016
20
100
1 089
Merci Mymy pour ces années de récap rigolos très rigolos, et pour les super podcasts toutes les semaines <3
J'ai fait découvrir les récaps rigolos à mon copain hier à l'occasion du dernier épisode et il a adoré aussi ! Du coup il m'a demandé s'il y en avait d'autres, et il va tous se les refaire depuis les premiers :d
 
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel
4 Décembre 2016
124
945
754
Merci Mymy pour tes recaps, je les ai découvert à la saison 6 et c'est devenu immédiatement un rendez-vous post-GOT, auquel j'ai vite branché mon mec ;) quand on avait l'occasion, on le mettait immédiatement après l'épisode et on se marrait pendant 15 minutes, avant d'aller élaborer des théories pendant 2h (que je réélaborait en ligne sur madmoizelle, et que je rérééaborait avec mes potes le lendemain à la fac :P ).
Le "recap de Mymy" a aussi eu son heure de gloire ces deux dernières saisons avec plusieurs amies : "T'as vu l'épisode ? t'en penses quoi ?" "ouaisbofmitigée" "et le recap de Mymy ?" "OUAIS ENORME TROP DROLE BRIENNE QUI SNIP SNIP BEALISH"

Ton article ma fait versé ma petite larme (tient, j'avais pas pleuré pour GOT aujourd'hui).
Cette série m'a aussi accompagnée pendant 6 ans, après un coup de foudre monumental lorsque j'ai regardé le premier épisode. Après quoi j'ai bouffé tous les livres en un temps records (y compris les prequels et nouvelles, et nouvelles en anglais), et j'ai passé 6 ans à attendre chaque année la nouvelle saison, à lire des théories, à discuter avec des fans sur internet.
Cette série a rallumé la petite étincelle qui s'était éteinte avec le dernier harry potter, et j'avais sincèrement pensé ne jamais la retrouver (après tout, j'avais vieillis, est-ce que je pouvais encore être touchée comme ça par la magie).
GOT comme tu le dis si bien, c'est ce parfait compromis entre magie et réalisme. Des personnages complexes ni fondamentalement bons ou mauvais. Et c'est toutes ces nuances de gris que j'ai adoré. Je crois que ma plus grande souffrance après le red wedding, ça a été la mort de Ramsay, tant j'ai aimé le détester, et tant ce personnage était complexe (surtout dans les livres pour le coup). Et puis maintenant Daenerys... Même si c'était devenue une caricature d'elle même dans la série sur ces dernières saisons, j'ai jamais cessé d'adorer ce personnage.
Et puis surtout, j'ai adoré partager ça (c'est quand même pas rien de se retrouver avec plein de potes juste pour parler de ça, c'est comme la coupe du monde mais en cool). C'est rare qu'on retrouve un tel mouvement autour d'une série.

Je te remercie Mymy pour continuer de nous couvrir d'articles sur le sujet ! Si tu n'as pas fini d'en écrire, moi je n'ai pas fini de les lire ! Et je te remercie encore pour nous avoir permis de vivre cette série encore plus intensément et surtout dans le rire !
 
21 Septembre 2012
636
1 522
3 264
@Mymy Je pense que Good Omens aurait un bon potentiel récap' rigolo mais comme ce sera déjà a priori une série comique c'est peut-être pas évident de faire des blagues par dessus d'autres blagues.

Et j'ai moi aussi trop envie de lire les livres GoT depuis bien longtemps (j'ai lu le premier en vrai) mais j'ai pas envie de risquer de ne jamais avoir la fin donc je les lirai si GRR Martin se décide un jour à sortir la suite !
 
  • Big up !
Réactions : Sighel et Mymy Haegel
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
@Nienke : Le souci c'est de trouver une série :
  • Qui me hype assez pour que je la regarde VITE (donc une série connue mais qui ne m'intéresse pas comme Grey's Anatomy ou Doctor Who ça marche pas)
  • Qui se prête au récap rigolo (sur The Handmaid's Tale, c'est technique quand même :yawn: )
  • Qui est assez suivie pour que ça vaille le coup (un récap rigolo me prend quand même 3h à faire minimum, donc il faut que ça ait du succès derrière)
@Khyra Je n'ai pas continué Westworld, j'avais envisagé mais au final la série n'est pas assez suivie.

Je pense (mais ce n'est pas une promesse:cretin: ) faire éventuellement des récaps rigolos ponctuels, notamment de films. Un bon Harry Potter pour Noël par exemple... :shifty:

Concernant les anciennes saisons de Game of Thrones, je verrai quand je me lance dans mon rewatch personnel haha. Il y aura peut-être des récaps, je ne sais pas quand ni comment, peut-être que ce sera un récap par saison au lieu de un par épisode, tout est possible !

Et sinon, dans les séries actuelles / qui arrivent... je ne sais pas. Game of Thrones avait un aspect ultra-fédérateur que j'ai bien du mal à retrouver dans le line-up actuel !

Merci pour tous vos gentils mots :jv: CHU ENCORE EMUE BRAVO

Avec la croisée des mondes peut-être? :shifty:
:dowant::dowant:
 
2 Décembre 2012
2 962
6 772
5 174
Merci Mymy, moi aussi j'ai beaucoup aimé les recaps et je me suis précipité en mode, voyons ce que Mymy en a penser. Et je suis d'accord avec toi, ça fait le même pincement que pour Harry Potter, fini les théories (ce moment quand tu as lu le livre, que tu as deviné L+R, et que la série confirme!), les discussions après les épisodes. Game of thrones c'était surtout enfin des personnages gris, auxquels on s'attache d'autant plus du coup. Tout n'est pas fini car il reste les livres (petite prière à R'hllor pour qu'on aie un jour winds of winter, je parle même pas de a dream of spring.).

Dans les futurs séries, j'attend beaucoup de l'adaptation de à la croisée des mondes, good omen devrait être bien sympa, sinon il y a la série the witcher qui si elle est bonne pourra donner du matériel pour des recaps (mais j'ai quand même pas de grands espoirs, et c'est loin d'avoir la subtilité de GoT)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes