Adieu, Game of Thrones, adieu le récap rigolo, et merci pour tout

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Adieu, Game of Thrones, adieu le récap rigolo, et merci pour tout
game-of-thrones-adieu-640x400.jpg

Lire la suite ...
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ouf, enfin débarrassés de ce battage médiatique oppressant.
Compte sur moi pour tirer sur la corde autant que possible :cretin:

EDIT : j'édite pour développer au-delà de la pique (affectueuse, hein) — je comprends toujours pas trop ta démarche. J'écris tout un article pour dire qu'une fiction va me manquer, qu'elle m'a beaucoup apporté et que les retours des fans et des mad aussi. Est-ce vraiment indispensable de venir dire « bah moi je trouve qu'on en parle trop et ça me soûle donc bon débarras » ? Ça apporte quoi ? J'aime pas Star Wars mais je vais pas aller faire chier les fans en disant « ENFIN c'est fini votre truc » quand ils expriment à quel point la saga a pu compter pour eux. :neutral:
 
15 Février 2013
91
325
2 924
Aix en Provence
Merci pour les récaps (coeur avec des direwolfs).
C'est vrai que c'est un récit qui a vraiment été fédérateur et une écriture qui donne vraiment envie de s'y mettre, le travail de GRRMartin est tellement inspirant. Je me sens clairement chanceuse d'avoir grandi avec Harry Potter et d'avoir commencé ma vie d'adulte avec GOT.
Je m'en vais faire une thèse sur le pouvoir du fantastique, je pense que le battage médiatique a été conséquent parce que c'est une oeuvre en miroir avec notre société, très cathartique d'une certaine manière
 
7 Août 2017
289
2 287
514
Merci Mymy pour ces récaps qui m'ont tellement fait rire ! Chaque mardi matin on a fait un debrief de l'épisode et de tes récaps au boulot. ça nous a valu de beaux fous rires à la pause. Je ne verrais plus jamais une cascoude de la même manière :rire:.
 
  • Big up !
Réactions : Foxy* et Mymy Haegel
28 Avril 2016
568
2 703
2 384
29
Nantes
Hélas, c'est pas propre à cette série ça ^^'
J'ai beaucoup aimé suivre GoT, mais ça ne va pas trop me manquer je pense. C'est loin d'être la série dans laquelle j'ai été le plus à fond, je la regardais de temps en temps, mais je n'ai revu aucun ép (juste des passages) et même si j'en discutais pas mal avec les gens, vu qu'elle est connue, ben je participe pas vraiment au fandom ni ne le suit (juste les fanarts partagés sur Madz il y a peu). Donc ben c'était sympa, ça va quand même faire bizarre sans, mais j'ai connu pire en choc de fin de série x) (et sinon les fanarts et fanfics sont là!).
Par contre j'avoue, les récap rigolo ça va me manquer mais je pourrais toujours relire les anciens! Et on a sans doute pas fini d'étudier l'impact que la série a eu.
 
  • Big up !
Réactions : -Arwen et Mitzy
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
Ouf, enfin débarrassés de ce battage médiatique oppressant.

Je me permets de rebondir sur ce post, parce que dans les faits, j'ai un peu la même opinion. Que ce soit pour GOT ou Star Wars, d'ailleurs ! Mais je pense que si je réagi ainsi, pour ma part, c'est non seulement à cause de tout la parlotte autour de cette série (genre, je ne regarde pas mais je suis quand même au courant de TOUT ce qui se passe), mais aussi parce quand tu ne regarde pas, tout le monde autour te regarde comme un pestiféré. Et ça a tendance à me courir sur les nerfs, parce que bon, ce n'est pas la seule série au monde :lalala:
Après, j'essaye de faire la part des choses de mon côté aussi, de me détacher de tout ça :jv:. J'ai beau être contente que ce soit fini et qu'on passe à autre chose (j'espère), j'essaye de ne pas cracher sur GOT, parce que c'est une série ultra-fédératrice, cela a permis de montrer que la Fantasy ce n'est pas "juste un truc de geek", et même moi qui n'apprécie pas plus que ça, j'ai rigolé avec les récaps de Mymy.
J'espère que je ne froisserai personne, ce n'est pas mon but loin de là !! Je suis tout cœur avec les fans, je comprends très bien l'effet que ça fait lorsqu'une série s'arrête et qu'on était à 100% dedans ;)
 
Dernière édition :
21 Juillet 2016
123
641
264
Châlons-en-Champagne
Merci @Mymy pour tous ces récap rigolos qui étaient mon deuxième rendez-vous de la semaine (1. l'épisode 2. le récap et cette année 3. le podcast) ça m'a vraiment permise de profiter à fond de la série et de l'apprécier encore plus.

J'adore qu'on puisse justement en débattre avec plein de gens différents et ça me fait chaud au cœur qu'autant de personnes soient touchées par la même fiction !
GOT c'est vraiment une expérience super riche et intéressante et d'ailleurs pas du tout terminée pour moi parce que maintenant je vais me mettre à la lecture des bouquins puisque je ne l'ai jamais fait avant !

Et je ne veux pas entrer dans les débats "c'est bien/c'est pas bien truc bidule", ici on dit au revoir, c'est tout.

Alors au revoir GOT de HBO et bye au contenu de Mymy si qualitatif, des bisous :cupidon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes