Adieu, Game of Thrones, adieu le récap rigolo, et merci pour tout

3 Juin 2015
10 906
67 130
4 834
Franchement @Mymy merci pour ces années de barre avec tes récaps ! Je les suis depuis le début et clairement, une fois que j'ai compris qu'après chaque épisodes il y avait tes vannes qui allaient suivre (ouais, je suis longue à la détente des fois) j'étais aux rdv. Hier pour changer on a regardé l'épisode à midi (impossible d'aller sur internet avant d'avoir vu l'épisode because internet is dark and full of spoilers tmtc) et je pensais vraiment pas avoir le récap direct après. Quand j'ai vu qu'en fait si, en vrai ça a adouci ma peine de me dire "bwaaaaaaaaaa got c'est fini :crying: "
Bref, tout ça pour dire merci :jv: Long live to the recap ! :potternoes:
 
16 Juin 2015
912
8 970
3 294
35
Toutes les grandes séries laissent un vide.
Je me rappelle (je suis vieille) comme j'étais en pleurs à la fin de Six Feet Under, à la fin de Desperate Housewife (ouais, c'était pas le même enjeux mais je suis persuadée que ça a marqué plein de gens), à la fin de Friends et à la fin de Sex and the City...
Les séries, par rapport à des films, nous accompagnent pendant des heures, sur des très longues périodes (10 ans GOT, à raison de 45 minutes par épisode... Ça en fait des heures!!!). C'est comme si on "perdait" des gens qui avaient pris une certaine place dans nos vies. On s'est investi-e-s dans leurs vies...

:crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying:

Merci JRRMartin. Déconne pas mec, finis la saga de livres maintenant.
Merci les acteurs.
Merci HBO.
Et Merci Mimi pour les récaps.

Va falloir envoyer du pâté pour faire mieux en termes de qualité de production (images +++) et en termes d'investissement du public.

Aparté : j'ai même pas envie de répondre aux rageux-rageuses qui crachent là-dessus en mode "jpp arrêtez avec votre truc". Pour moi c'est du même acabit que les gens qui viennent te dire quand t'as perdu un animal "oh ça va, c'est pas comme si c'était un humain et puis au moins maintenant tu pourras partir en vacances sans galérer à trouver un mode de garde!". Juste... CHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHT
 
13 Mai 2019
1
3
4
28
Merci pour ces récaps qui m'ont tellement fait rire, ainsi que mes potes pas du tout dans le public Madmoizelle, mais à qui j'envoyais quand même des screenshots, parce que ç'aurait été trop bête qu'ils passent à côté :taquin:

Mais du coup...tu serais pas, par hasard, motivée à faire ceux des premières saisons, des fois ? (dis oui stp dis oui stp dis oui stp :worthy:)
 
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
Je ne veux pas qu'il y ait méprise avec le commentaire que j'ai posté. J'ai beaucoup aimé GOT, je l'ai regardée jusqu'au bout ! 10 ans c'est énorme pour une série, c'est merveilleux qu'elle soit arrivée jusque là. Cette série a révolutionné beaucoup de choses au niveau télévisuel mais aussi sur la manière dont on raconte une histoire. C'est une série chère à mon coeur.

Mais je pense aussi au soulagement des personnes qui n'aiment pas GOT et qui voient cette série se terminer. Je n'aime pas Harry Potter et quand je le dis tout haut bah ça jette un froid avec les personnes parce qu'apparemment c'est socialement interdit de ne pas aimer ça. Et pour GOT c'est la même chose. Donc je peux comprendre que certains soient heureux que la série s'arrête pour enfin en entendre moins parler et je ne trouve pas pour autant qu'ils manquent spécialement de respect aux fans (enfin perso j'ai pas vu ça sur Madz).

Peace :fleur:
 
7 Décembre 2016
34
236
2 189
J'en retiendrais aussi ces pauvres acteurs qui se sont fait harceler et menacer de mort juste parce que leur personnage a été méchant. :erf:
Je me permets de rebondir sur ce post, parce que dans les faits, j'ai un peu la même opinion. Que ce soit pour GOT ou Star Wars, d'ailleurs ! Mais je pense que si je réagi ainsi, pour ma part, c'est non seulement à cause de tout la parlotte autour de cette série (genre, je ne regarde pas mais je suis quand même au courant de TOUT ce qui se passe), mais aussi parce quand tu ne regarde pas, tout le monde autour te regarde comme un pestiféré. Et ça a tendance à me courir sur les nerfs, parce que bon, ce n'est pas la seule série au monde :lalala:
Après, j'essaye de faire la part des choses de mon côté aussi, de me détacher de tout ça :jv:. J'ai beau être contente que ce soit fini et qu'on passe à autre chose (j'espère), j'essaye de ne pas cracher sur GOT, parce que c'est une série ultra-fédératrice, cela a permis de montrer que la Fantasy ce n'est pas "juste un truc de geek", et même moi qui n'apprécie pas plus que ça, j'ai rigolé avec les récaps de Mymy.
J'espère que je ne froisserai personne, ce n'est pas mon but loin de là !! Je suis tout cœur avec les fans, je comprends très bien l'effet que ça fait lorsqu'une série s'arrête et qu'on était à 100% dedans ;)

Je comprends tout à fait vos opinions.
Je suis GOT depuis les débuts, et c'est une série que j'apprécie beaucoup et qui m'a impressionnée à tellement de niveau, je suis un peu triste que ce soit fini...

Je me suis toujours demandée ce que ressentent les personnes qui ne s'y intéressent pas (ou qui ne s'intéressent pas aux articles sur la série). Moi-même je suis peu intéressée par les articles dessus, car j'explore les forums reddit sur la série et les livres et ça me suffit largement. Je ne m'attends pas à voir/entendre des choses à ce point (= en terme de quantité et de qualité) sur GOT à la radio ou les websites que je consulte quotidiennement et qui ne sont dédiés à la série ou à l'univers du cinéma et de la télévision : Il y a tellement de séries géniales où il y a des choses passionnantes à dire, et pourtant qui bénéficient d'un traitement médiatique quasi nul. Je pense à The Good Fight qui est une série très intelligente et actuelle, dont un petit morceau de la saison 3 a été censuré par CBS.

Pour GOT, le déchaînement des passions, quelque soit les aspects de sa démesure, semble tout à fait normal. J'avoue que ça m'agace un peu. Mais je ne vois pas en quoi c'est mal d'exprimer cette opinion. Elle ne remet pas en question l'existence des articles sur la série et son univers...
D'ailleurs, ce déchaînement des passions, ça agace également madmoizelle dans un certain sens, puisqu'un article a été publié sur une pétition remettant en cause l'écriture de la saison 8.

Voilà, je pense qu'on a tous le droit d'émettre une opinion sur la question, tant qu'elle n'est pas hautement problématique ou ne constitue pas un délit. :)
 
  • Big up !
Réactions : Chess Fenrir et Nienke
C

ClemBouBou

Guest
La série va me manquer et j'ai envie de lire les livres maintenant :) (en plus de toute la pile d'autres livres que je veux lire, je sais pas si on peut faire un burn-out à cause de tout ce qu'on veut lire lol).
Merci Mymy pour les récaps rigolos et le podcast qui m'a fait encore plus rire (même si c'est pas le but premier).:cupidon:

Les gens qui se plaignent qu'on en parle trop, bah je sais pas, trouvez-vous autre chose à faire non? Je veux dire, j'aime pas Avengers, Marvel etc, j'en ai jamais vu aucun, ça m'intéresse vraiment pas. On en parle énormément aussi, beaucoup de gens adorent, je ne vais pas aller saper leur enthousiasme parce que "MOI j'aime pas donc on arrête d'en parler".
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
@Nienke : Le souci c'est de trouver une série :
  • Qui me hype assez pour que je la regarde VITE (donc une série connue mais qui ne m'intéresse pas comme Grey's Anatomy ou Doctor Who ça marche pas)
  • Qui se prête au récap rigolo (sur The Handmaid's Tale, c'est technique quand même :yawn: )
  • Qui est assez suivie pour que ça vaille le coup (un récap rigolo me prend quand même 3h à faire minimum, donc il faut que ça ait du succès derrière)
@Khyra Je n'ai pas continué Westworld, j'avais envisagé mais au final la série n'est pas assez suivie.

Je pense (mais ce n'est pas une promesse :cretin: ) faire éventuellement des récaps rigolos ponctuels, notamment de films. Un bon Harry Potter pour Noël par exemple... :shifty:

Concernant les anciennes saisons de Game of Thrones, je verrai quand je me lance dans mon rewatch personnel haha. Il y aura peut-être des récaps, je ne sais pas quand ni comment, peut-être que ce sera un récap par saison au lieu de un par épisode, tout est possible !

Et sinon, dans les séries actuelles / qui arrivent... je ne sais pas. Game of Thrones avait un aspect ultra-fédérateur que j'ai bien du mal à retrouver dans le line-up actuel !

Merci pour tous vos gentils mots :jv: CHU ENCORE EMUE BRAVO
 
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
La série va me manquer et j'ai envie de lire les livres maintenant :) (en plus de toute la pile d'autres livres que je veux lire, je sais pas si on peut faire un burn-out à cause de tout ce qu'on veut lire lol).
Merci Mymy pour les récaps rigolos et le podcast qui m'a fait encore plus rire (même si c'est pas le but premier).:cupidon:

Les gens qui se plaignent qu'on en parle trop, bah je sais pas, trouvez-vous autre chose à faire non? Je veux dire, j'aime pas Avengers, Marvel etc, j'en ai jamais vu aucun, ça m'intéresse vraiment pas. On en parle énormément aussi, beaucoup de gens adorent, je ne vais pas aller saper leur enthousiasme parce que "MOI j'aime pas donc on arrête d'en parler".

Pour ma part, j'ai regardé une grande partie des Marvel, et justement la qualité déclinant (pour moi) et le fait qu'on en parle tellement m'a conduite à ne plus regarder les derniers et à être un peu dégoûtée de l'univers. Alors que j'aimais plutôt bien au début :hesite:
Après, dans le cas de GOT, même si j'ai beau me réjouir que ce soit fini et l'exprimer de temps en temps (comme ici), j'essaye de me limiter un peu quand même. Ce n'est pas que je veuille que tout le monde arrête d'en parler, mais en entendre parler h24 me fatigue un peu :red:
Voilà, je voulais simplement en parler un peu, vider mon sac, et je trouve ça intéressant de débattre entre deux personnes qui n'ont pas le même avis :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Nienke et ClemBouBou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes