Montpellier Adresses utiles (recherche et partage)

M

Miss-choou

Guest
Bonjour bonjour =)

Voila je suis à Montpellier depuis Septembre et je recherche certaines adresses utiles :
  • Un bon coiffeur (pas trop cher)
  • Une gynéco (n'en ayant jamais eu, j'ai peur du premier contact)
  • Un salon de tattoo ou des noms de tatoueurs/ses sur Montpellier
  • Un bon magasin bio
  • un marché de tissu ou magasin de tissu
Je crois que c'est tout x)

Du coup, si vous voulez utiliser ce post pour échanger toutes les adresses utiles, sympa, etc que vous connaissez c'est avec plaisir =)

De mon côté en adresse sympa que je connais :
  • Kafelin, le café chat
  • LakuLaku, le salon de karaoké japonais (donc des petits salons pour être entre amis, des chansons dans 5 ou 6 langues possibles je crois)
C'est tout ce qui me vient pour le moment ^^
Merci d'avance et bonne journée <3
 
20 Avril 2015
404
2 288
3 024
Super idée de sujet! :top:

En ce qui concerne le bio, voici ceux qu je connais :
- Le marché des arceaux (sous l'aqueduc des Arceaux) le mardi et samedi matin. Plein de producteurs biologiques qui vendent (pour la plupart) directement leurs produits : local et de saison! Attention tout de même, tous les exposants ne sont pas en biologique, il faut bien regarder s'ils ont un panneau mentionnant un label.
- La Remise, un petit magasin/épicerie familial aux Arceaux.
- Il y a Charlotte aux légumes, un marchant de fruits dans la rue Marioge (près des Arceaux), ils font aussi des paniers bio (le vendredi il me semble, mais à vérifier)
- La vie Saine : plus proche du centre ville, à l'arrêt observatoire. C'est une espèce de mini super marché (mais il est assez cher dans mon souvenir)
- Biocoop au Crès, mais il vaut mieux avoir une voiture pour y aller
- Le Chêne Vert dans la zone commerciale Trifontaine (un peu après Occitanie). Pareil, il vaut mieux être en voiture.

Pour les tissus :
- Toto, entre la Gare et Observatoire. Ils ont un certain choix de tissus, et des pagnes de bonne qualité
- Sinon, il faut se déplacer dans le quartier Près d'Arène, il y a un concentré de magasins de tissus comme Mondial tissu et Le Quartier des tissus, et d'autres dont je ne retrouve plus le nom. C'est accessible en tram 4, mais il faut marcher un peu.
 
Dernière édition :
20 Avril 2015
404
2 288
3 024
Personnellement, je prends mes légumes soit au marché, soit à la Remise. Pour les grosses courses, je préfère Biocoop!
Je ne savais pas qu'il y en avait un à Port Marianne, j'irai y faire un tour à l'occasion :)
 
24 Janvier 2014
9
10
164
Montpellier
Bonjour,
Je vois qu'on t'a déjà bien renseignée au sujet du bio ^^ Biocoop c'est vraiment mon shop préféré, sinon tu as également le gros magasin en allant au polygone situé sous un passage comme si tu allais à l'arrêt de tramway.

En ce qui concerne le gynéco je vais voir le Dr Ohayon, vraiment très gentil, très compétent et en plus on peut prendre rendez-vous via une plateforme internet.

Pour les tattoos, je te dirai de faire attention aux styles que tu veux pour tes tatouages, un tatoueur rockab ne fera pas forcément du réalisme etc... Je te donne des noms de salons mais chacun des tatoueurs aura sa spécialité : Badabing, Lowbrow (celui où je vais principalement), Te Mana, Max "L'atelier" (sur fb c'est Max Mrpote), Tamata Tattoo studio. Sur Nîmes tu as aussi chez Sissou.

Et enfin pour les coiffeurs, je conseille direct Frisstyle (arrêt Louis Blanc).

Voilà j'espère que j'ai pu t'aider ! Bises
 
  • Big up !
Réactions : Jujudith et Miss-choou
14 Janvier 2015
922
4 950
4 094
@Miss-choou : pour la magasin bio, je ne connais pas le nom, mais je vois où il est : quand tu es face à l'entrée du polygone, il y a sur la droite un passage vers l'arrêt de tram Du Gesclin, avec à l'entrée un magasin de sport. le magasin bio est dans ce passage.
 
29 Juin 2015
48
66
684
30
Coucou, s'il vous plait je voudrais bien avoir quelques adresses de restos vegé ou vegan sur montpellier (qui soient pas trop cher pliiiizzz) merci ^^
 
20 Avril 2015
404
2 288
3 024
@nadjlatoune J'approuve la sélection de @Miss-choou ! J'ai déjà mangé au Tripti Kulai, c'est super bon, bio et végétarien/végan!
Les Demoiselles de Montpellier sont imbattables au rapport qualité/prix. La dernière fois, j'ai mangé une soupe de courges et coco, ainsi que du riz et lentilles au curry pour 8 euros le tout ! En plus, c'était vraiment copieux, j'avais eu du mal à finir et c'était vraiment délicieux. D'ailleurs, ça me donne envie d'y retourner! :cretin:

Après, il y a pas mal de restos qui proposent des plats végétarien et des plats à base de viande/poisson. Je pense notamment Au bonheur des tartes, qui fait une formule "déjeuner sur l'herbe" géniale! C'est une grande assiette avec trois parts de tarte (si mes souvenirs sont bons) entièrement végé, avec des accompagnements de saison (boulgour, lentilles, graine diverses et variées, légumes, crudités...), pour environ 13 euros.

Edit : Au fait, @Miss-choou , merci de m'avoir fait découvrir le Kafélin! :cupidon:
 
29 Juin 2015
48
66
684
30
Merci beaucoup beaucoup pour les adresses ^^ j'ai hâte de les testé! Jai recemment eu quelques problemes digestifs du coup je songe à changer de régime et à manger plus équilibré toussa toussa lol
 
  • Big up !
Réactions : Morisot
28 Juillet 2010
634
696
4 884
Montpellier
Hello, alors moi je vous partage tout ça
La casa bondels : www.facebook.com/Casa-Bondels-1513709565612289/

un café associatif, tu payes 5 e d'adhésion à l'association pour un an et tu peux revenir gratis pour tous les évènements : concerts, expo, conférence, découvertes culturelles et artistiques en tout genre.



La maison des échanges et du commerce : https://www.facebook.com/maisondesechanges/?fref=ts

ici TOUT se troc : la nourriture, les services en tout genre, les objets. tu peux ramener une lampe et du coup avoir à manger ou un café ou un autre objet ou service



gazette café : https://www.facebook.com/gazettedemontpelliercafe/?fref=ts

Le Gazette café est une brasserie bio conçue comme un centre d'échanges et d'animation culturelle.

on peut y manger, jouer à des jeux, lire des livres... etc



Natural Sens : https://www.facebook.com/Natural-sens-850359751749076/?fref=ts

restau vegan bio qui organisent des soirées de partages autour de l'écologie, de la santé, psychologie etc


& puis ce groupe : https://www.facebook.com/groups/178242819224746/files/
:) qui est un groupe de partage d'évènements, articles, lieux et autres inspirations au développement et à l'épanouissement à Montpellier.
 
9 Décembre 2014
17
72
84
29
Buenos Aires
Salut !:)
J'aimerais savoir si vous auriez une adresse de gynéco pro-DIU à Montpel, je suppose bien qu'il y en a, mais je ne sais où chercher....:erf:
Merci d'avance :fleur:
 
15 Juin 2011
508
720
3 864
Bonjour tout le monde,
Je vivais depuis deux ans à Toulouse et je vais emménager de façon imminente à Montpellier pour un nouvel emploi.
Or depuis un peu plus d'un an, je pratique la photo. J'ai appris beaucoup toute seule, sur le tas, avec des copines qui en font déjà depuis le temps, des formations internet, en pratiquant beaucoup et tout le temps, mais bon cette année, je voudrais bien suivre un cours régulier.
Je ne suis pas vraiment débutante mais j'aurais du mal à me considérer comme confirmée quand même et comme je ne suis pas Crésus non plus hélas :taquin: je pense que l'idéal serait de trouver un cours intermédiaire dans une MJC sérieuse. J'ai regardé un peu sur le site de la mairie et apparemment pas mal de maisons de quartier ou pour tous proposent des cours de photo, mais je ne trouve rien sur leurs programmes qui m'aide à me faire une idée de la qualité des cours...
Du coup, y en a-t-il parmi vous qui pratiquent la photo dans une de ces maisons de quartier et qui pourrait m'en parler ? Et les clubs photos, qu'en pensez-vous ?
Maisons de quartiers ou clubs photos, quels publics ? Les tarifs sont-ils abordables ?

Merci d'avance. :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes