@Anechka En fait, ce que je trouve intéressant, c'est que "vous êtes trop anxieux.ses", "profitez de votre jeunesse" et autres "rolala, ces jeunes qui jettent de la soupe sur des oeuvres d'art au lieu de faire des trucs normaux de jeunes", ce sont des critiques que j'entends souvent de la part de nos ainé.es.
Et comme
@Mellys, je pense pas avoir déjà été quelqu'un de très insouciant. On m'a dit toute ma vie de me détendre, de profiter, d'être moins anxieuse. Alors déjà, okay, avec plaisir, mais comment vous faites ?
Et ensuite, pardon mais il faut bien que quelqu'un panique un tout ptit peu, puisque mes figures "adultes" (mes parents, les responsables politiques) ne s'occupent pas des problèmes. Puisque tout ce petit monde est très occupé à être un.e grand.e gamin.e pour sa crise de la cinquantaine ou de la soixantaine, tout ça en occupant des postes à responsabilité et en ayant le capital financier et immobilier.
Bah oui, je suis pas légère et insouciante, vous savez que le monde brule, que plus personne ne peut être propriétaire même avec un CDI (qui est déjà un Graal), et que la précarité explose ? C'est pas hyper facile d'être léger.e et insouciant.e dans ces conditions, et j'ai l'impression que c'est ce qui est beaucoup reproché à notre génération, et ce que je ressens dans les postes de
@Feronia.
Mon point de vue peut ne pas être celui de tout le monde, et si ma vie me rend globalement heureuse, il est évident qu'elle ne correspondrait pas à tout le monde, comme celle d'autres personnes me rendrait malheureuse. Mais une fois de plus, il y a beaucoup de jugement, dans les postes de
@Feronia : on est rabat joie, terre à terre, bref, tristes et pas funs.
Et ?
C'est son avis, moi je me trouve très drole, et j'ai ma propre manière de savourer les petits plaisirs simples de la vie. Je trouve amusant et un peu contradictoire de venir nous parler d'ame d'enfant et de réagir de manière aussi péremptoir, comme s'il y avait une seule manière d'avoir "gardé son ame d'enfant", et comme si c'était un but universel et absolu.
Bref, pardon si je suis agressive envers toi, ce n'est pas personnel, clairement, ça me trigger des choses !