Affaire John Galliano : la vidéo accablante + nouvelle plainte

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Apreel;2072366 a dit :
Ils profitent d'une personne ivre, et c'est très facile de faire dire à une personne qui n'a pas le total contrôle de ses moyens tout et n'importe quoi. Après je n'dis pas que ce que je dis est vrai, c'est ce que je ressens comme l'a très bien dit Skl ci dessous :



C'est facile aussi de blâmer une personne ivre et d'affirmer que tout ce qu'on dit en étant ivre est ce que l'on pense au fin fond.
Après je veux pas faire l'avocat du Diable, c'est juste mon point de vue. Et je respecte totalement les vôtres.

Certes c'est facile mais personnellement des gens saouls j'en ai vu et pas qu'un peu, pourtant aucun d'entre eux n'a proféré d'insultes antisémites ou de "I love Hitler" et ca c'est quand même grave.
C'est d'autant plus grave quand tu es une personne de renommée mondiale, qui représente une enseigne de renommée mondiale et qui a une influence importante. Dans ce cas désolé mais faut se contenir même si la personne en face de toi poursuit la discussion. C'est peut être plus simple à dire qu'à faire mais si il a envie de se la coller grand bien lui fasse, cependant si il sait qu'il va déraper dans ce cas, il reste chez lui.

(je m'emporte mais je suis sensible face au racisme et surtout à l'antisémitisme. Je suis allé a Auschwitz un jour et tout ce qui s'est passé, ca dépasse l'entendement. Ça) serait bien de rafraichir les mémoires une fois.
 
21 Novembre 2009
46
14
1 079
Toulouse
Maintenant que j'y pense, est-ce que ça pourrait pas éclabousser un peu son icône Taylor Momsen, égérie de son parfum?
C'est drôle la façon dont ce genre d'histoire prend des proportions incroyables dès qu'il s'agit de personnes connues.
Je ne dis pas que c'est anodin, mais enfin j'ai souvent croisé des gens bourrés qui insultait tout les passants à qui mieux mieux avec des termes peut-être plus colorés que ceux qu'il a employé, et généralement on ne s'arrête pas dessus. Au pire on appelle les flics parce que trouble à l'ordre public et que de toutes façon être en état d'ivresse sur la voie publique est un délit. Mais tenir compte de ce que dit quelqu'un de raisin...

@SoliS J'ai fréquemment croisé des gens en état d'ébriété avancé hurler leur regret du IIIe reich et leurs rêves à base de retour d'Hitler. A part le mépris...
 
1 Juin 2010
1 094
435
1 344
Paris
Nathalie Portman, l'égérie de Miss Dior Chérie ( et elle même juive ) est choquée par ses propos : "Je suis profondément choquée par les propos de John Galliano qui ont été capturés dans une vidéo mis en ligne par The Sun. Je suis fière d'être juive et à la lumière de cette vidéo, je ne veux pas être associée en aucune façon avec M. Galliano. J'espère que ses remarques affreuses nous ferons réfléchir et à lutter contre ces préjugés qui persistent."
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Sophie B;2073107 a dit :
@SoliS J'ai fréquemment croisé des gens en état d'ébriété avancé hurler leur regret du IIIe reich et leurs rêves à base de retour d'Hitler. A part le mépris...

C'est méprisable et condamnable
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
yvilish;2072024 a dit :
Alors c'est la réaction la plus étrange et bête que j'ai pu lire depuis le début de cette histoire.
Tant mieux qu'il ait proféré des insultes racistes car ses collections étaient moches? Tant mieux qu'il soit suspendu de chez Dior?

Que tu n'aimes pas ce qu'il fasse, libre à toi, mais ne viens pas faire un lien comme ceci sur une histoire autant polémique.

Ce qui est en jeux, c'est surtout son image publique, dans le sens où il devrait pouvoir se contrôler sachant que c'est un personnage public.

Et puis celles qui osent dire que les personnes le poussent à dire ces propos.... Ah bon quand? j'avoue qu'au début de la vidéo on entend rire bêtement les personnes, mais je pense que c'était plus une sorte de "je ne crois pas ce qu'il vient de dire" plutôt qu'une façon de vouloir dire "aller vas y insulte nous"!

"étrange et bête", merci pour l'insulte, j'apprécie énormément! Insulter les gens est sûrement la meilleure façon de se faire entendre, John Galliano l'a bien montré d'ailleurs (oui c'est du second degrés, je préfère le préciser car visiblement ça n'est pas décelable pour tout le monde).

Ensuite, quand je disais "BON DÉBARRAS", je voulais dire que compte tenu des propos qu'ils a tenus, et de la collection "Clochard", insultante, qu'il a osé présenter, je ne le regretterai pas. Je n'aime pas du tout son personnage ni ce qu'il véhicule. Quant à son image publique, si elle se dégrade, tant mieux, c'est ce qu'il mérite non? On va pas s'apitoyer sur son sort!
 
18 Novembre 2010
160
137
1 164
Paris
rubierhapsody.com
Malibu_Stacy;2073578 a dit :
Il n'est plus suspendu, il est viré depuis aujourd'hui.

Au revoir John :)
La meilleure chose qui était à faire ! Pas seulement pas pour une question d'image, mais surtout pour une question de principe ! Les "il était bouré" ou "on a l'impression que les gens sur la video l'on poussé à dire des trucs"... excusez moi mais c'est tiré par les cheveux ! Trouvez moi une raison pour laquelle ces personnes auraient fait ça ? Et puis RIEN, absolument rien d'excusera ce qu'il a dit, et même si c'est un créateur talentueux.
Je crois avoir été aussi blessée par ses propos. Je suis juive et entendre dire qu'on mérite tous de se faire gazer, ça fait mal et surtout peur.
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
Shrapnel;2074153 a dit :
juste une question en passant, car je n'ai pas envie de rentrer dans le débat "art-artiste jusqu'où peuvent-ils aller, sont-ils protégés par leur talent, Céline Polansky etc" mais je suis la seule à faire des blagues sur les juifs (et les arabes, et les petites filles violées, etc) ?

ok ici on est dans un contexte bien particulier, mais je veux dire, personne n'aime l'humour noir ici ?

(et c'est un de nos jeux les plus drôle en fac d'Histoire, de faire des blagues immondes sur les pires salauds de la planète. Vous n'imaginez pas ce que ç'a été notre voyage de section en Autriche.)

je viens en toute bonne foi...

Il faut prendre le contexte en compte aussi, je suis moi aussi de celles qui font des blagues immondes à longueur de temps (comme la plupart des gens de notre génération j'ai l'impression), mais je ne le fais pas avec n'importe qui. J'ai pas l'impression que les personnes à qui Galliano s'adressait aient été dans la confidence ou dans l'ambiance boutade, humour noir, on rigole tous ensemble et c'est chouettos.
Si c'est utilisé pour attaquer d'autres gens, qu'on le pense ou non d'ailleurs, ça prend une ampleur différente de celle de la blague de cour de récré.

De plus, Galliano est un personnage public, et je fais partie de ceux qui pensent que ça demande une certaine prise de responsabilité, à partir du moment où nos propos sont mis en lumière, sous un microscope et accessible à tous, il faut savoir y faire un minimum attention.
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Shrapnel;2074153 a dit :
juste une question en passant, car je n'ai pas envie de rentrer dans le débat "art-artiste jusqu'où peuvent-ils aller, sont-ils protégés par leur talent, Céline Polansky etc" mais je suis la seule à faire des blagues sur les juifs (et les arabes, et les petites filles violées, etc) ?

ok ici on est dans un contexte bien particulier, mais je veux dire, personne n'aime l'humour noir ici ?

(et c'est un de nos jeux les plus drôle en fac d'Histoire, de faire des blagues immondes sur les pires salauds de la planète. Vous n'imaginez pas ce que ç'a été notre voyage de section en Autriche.)

je viens en toute bonne foi...

La c'est tout à fait différent de l'humour je trouve
les blagues sur les arabes, noirs, etc, ca ne dérange pas tant qu'il y a quand même du recul et que justement il y a un contexte précis
la, comme l'a fait remarquer Jack Parker, les gens n'ont pas l'air d'être dans la confidence. Ce n'est pas de l'humour ce sont des insultes et c'est pour cela que c'est dérangeant

Autrement, je trouve que la phrase de Desproges résume assez bien ton message "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui"


P.S : putain, sur Mozilla quand on tape "Desproges" ca s'affiche comme une erreur et il propose comme correction "Desperados", chaud lol...
 
15 Janvier 2011
17
7
654
nexon
je suis d'accord. ce n'est pas parce qu'ils portent le même nom ,qu'ils ont forcement les mêmes idées. la seule chose que je trouve stupide c'est d'accorder du crédit aux paroles d'un gars complètement bourré et probablement un peu shooté aussi.enfin je sais pas c'est allé très vite et j'ai l'impression que dior n'a pas essayé de chercher a comprendre et qu'il s'est juste empressé de le virer pour ne pas avoir à subir de conséquence.
perso une pipe a crack dans chaque oreille et 2 grammes dans le sang ,je serais même capable d'insulter des handicapés .. et qui plus est on voit pas vraiment grand chose sur la video.on ne sait strictement pas ce qui s'est dit avant..et y'a qu'à voir le nombre de nouvelle personne qui apparaissent de nulle part accusant Galliano de propos raciste.. perso je reste sceptique et j'attends la suite avant de le traiter de coupable.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes