AfterBaiz, le site anti-IVG déguisé qui cherche à vous baiser

23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Je pense que c'est intéressant de contribuer même si l'avis sera non décompté pour manque de contribution : exposer les faiblesses de cet article très clairement permettra à d'autres contributeurs de se faire une opinion. Mais pour les madz qui voudraient contribuer, je préviens tout de même que le langage militant / impliqué risque d'être mal reçu par les wikipédien-nes. Faut y aller avec des choses très factuelles, très neutres, peu controversées.
 
29 Septembre 2015
22
201
399
Paris
Un de mes contacts FB vient de partager cet article :
https://afterbaiz.com/purge-homosexuels-tchetchenie/
Du coup, je ne sais pas trop quoi penser.
J'imaginais que ce site était tenu par des sorte d'extrémistes religieux ("survivants", "manif pour tous", etc) qui du coup seraient également homophobes...
Ça me fais bizarre, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi XD!
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@luvahlala C'est un site homophobe. A la page du coming-out, ils mettent ça:

Le coming-out, une fois décidé, peut se faire soit progressivement, en élargissant peu à peu le cercle des « confidents », soit il peut se faire de manière plus radicale par une unique annonce publique. Attention qu’il ne soit pas perçu comme une provocation. Tu peux essayer d’imaginer le choc que cela peut-être pour certains, notamment les parents, et faire attention dans ce cas à respecter leur rythme et leurs limites. Par exemple, n’annonce pas le même jour que tu es lesbienne, mariée et que ta femme attend un enfant, parce que ça peut être un peu violent pour tes parents… Vas-y doucement !

Traduction: il faut ménager ton entourage, surtout s'il est homophobe. Ce dont toi tu as vraiment besoin en tant qu'homo, on s'en fout.

Il y a une minorité de filles et de garçons (on pense autour de 5% mais personne ne sait exactement) qui se sentent depuis toujours attirés exclusivement par des personnes de même sexe (homo veut dire « même », on dit aussi gays, ou lesbiennes pour les femmes). Faire partie de cette minorité n’est pas toujours facile, car on doit se construire sans modèle car rare sont ceux qui ont des parents homos… ! Il faut faire peu à peu le deuil de pouvoir construire plus tard une famille père-mère-enfant. La personne homosexuelle sait aussi qu’elle ne pourra concevoir un enfant avec un compagnon de même sexe puisque c’est juste impossible. Elle sait également que cela sera plus ou moins difficile de le vivre dans sa propre famille, car ses parents et proches devront aussi faire ce travail de deuil qui peut être long.

Traduction: être homo sera toujours une souffrance pour toi, ayez pitié des pauvres homos.

Pour moi, le fait qu'ils ont fait un article sur les homos en Tchétchénie ne rend pas le site moins homophobe. C'est plutôt du genre "aidez nos frères inférieurs qui souffrent et ayez pitié d'eux". :facepalm:
 
29 Septembre 2015
22
201
399
Paris
@lafeemandarine Je n'étais pas allée plus loin, du coup merci pour l'explication claire et nette...

Résultat : est ce que ma pote a partagé cet article sans connaître la source ou partage-t-elle le genre d'idées abjectes que diffuse ce site?! Là est la question XD!
 
  • Big up !
Réactions : dyspeptique et Lis
3 Mai 2013
3 865
22 884
5 684
Bordeaux
@lafeemandarine
Ils comparent même le coming out à un deuil...
1495098158-screenshot-2017-05-18-11-00-48.png
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Kyubey Et aucune phrase positive de type "il y a des associations dans ta région, n'hésite pas à en contacter une si tu te sens seul-e, vire les homophobes de ta liste d'amis, crois en toi et dis-toi que tu mérites le bonheur".
 
31 Août 2016
148
1 394
314
@Hey ! c'est moi ! Mais c'est ça qui est particulièrement dangereux, il enrobent tous les articles d'une espèce de fausse bienveillance bien vaseuse. Du coup, pour des gens peu déconstruits, ces d'articles peuvent avoir l'air "inoffensif", et c'est là que ça se gâte : ils peuvent les prendre pour argent comptant, ou les faire lire à des proches, en pensant bien faire. :/
Bon et évidemment, comme d'hab, les personnes bisexuelles ou pansexuelles et les personnes non-binaires passent à la trappe. :goth:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
@Hey ! c'est moi ! Pour info l'OMS répertorie toujours les "troubles de l'identité du genre" comme maladie mentale.

Et le mieux à faire pour tuer ce genre de site c'est ne pas leur apporter des vues. Par contre vous pouvez allez sur des sites plus safes genre http://www.libresdenoschoix.fr/ site créé par le planning familial à destination des ""jeunes"".
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
En fait c'était même en 1990 pour l'homosexualité...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes