Agressée sexuellement pendant son bac de sport, une lycéenne se mobilise

2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
29
Région parisienne
www.instagram.com
@Gringo et @JAK-STAT
Quand on passe une épreuve du bac en sport, on s'y est déjà entraîné pendant un trimestre au même endroit, toutes les semaines à la même heure. Le gars avait dû repérer que des lycéens était là régulièrement.
Quant aux balises, rien ne dit qu'il savait vraiment où elles étaient. Si il avait compris qu'elles avaient course d'orientation, il a pu juste l'utiliser comme prétexte pour l'attirer.Ou tout simplement, vraiment voir une des balises par hasard (ou la chercher) et en profiter.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Juste un point: depuis quelques années il y a beaucoup de licenciements de profs, mais pour de "mauvaises" raisons ( insuffisance pro, à savoir tu as des problèmes de discipline parce que tu as des classes difficiles/tu débutes, et on sait tous qu'un prof doit être parfait dès le début? Licenciement. Tu commets une faute grave? Oh, ça va, on te recase). Là c'est indubitablement une faute grave ( et pour le corporatisme dénoncé, tous.tes mes collègues, de sport en particulier, étaient outrés et disent que la collègue mérite le renvoi et une plainte des gamines). Mais y'a aussi une responsabilité du rectorat sur un point au moins: y'avait que la collègue pour encadrer? Normalement, sorties et examens doivent être encadrés par plusieurs profs, notamment pour des raisons pratiques ( si un élève se blesse et si l'épreuve doit être interrompue, faut aller chercher les élèves restants sans laisser les autres sans surveillance).
J'ajouterai que vu que c'est une épreuve de bac, si la collègue avait interrompu ( ce qu'elle aurait du faire) le rectorat/l'EN aurait été foutu de coller des zéros à tout le monde. Iels sont particulièrement cruels sur le sujet
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Enfin pour le fait que le mec ait repéré la date, je craindrais presque que c'est quelqu'un "de la maison"...
Et pour conclure je trouve que ça montre qu'encore beaucoup de personnes dans le corps enseignant sont pas déconstruits et ont zéro connaissance et empathie... J'en ai cotoyé des tas hélas.
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 010
9 489
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
Pour connaitre un petit peu le milieu enseignant (et son corporatisme), je ne peux malheureusement pas dire que je suis surprise de la réaction de cette enseignante, ainsi que de celle de l'équipe pédagogique du lycée.

en tant qu'ancienne victime de harcèlement scolaire (du primaire jusqu'à la seconde) je peux affirmer que toustes les profs que j'ai eu·es ont été très fort·es pour regarder ailleurs et en rien voir de ce qui se passait sous leur nez... genre "c'est pas mon problème" c'était à moi de me défendre
la réaction de cette prof ne m'étonne en aucune façon.

J'ai le souvenir de prof de sport (homme) des garçon qui venait systématiquement dans la salle de gym pendant que nous nous changions (il n'y avait pas de vestiaire), pour papoter avec la prof des filles, mais ce n'était pas sa collègue qu'il regardait ...:caca: (il faudrait un émoticone genre "je vomi")
 
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
Les lettres du pere et des autres parents n'ont pas eu de reponse? Ok, alors qu'il ecrive au rectorat et qu'il aille voir les flics pour porter plainte contre le professeur et le lycée pour non assistance a personne en danger! La prof n'a rien fait et c'est inadmissible mais le directeur aurait du reagir et prevenir les flics aussi! Le pervers est encore en liberté, il va surement recommencé et cela pourrait etre bien plus dramatique!
 
29 Novembre 2012
315
2 307
4 794
Juste une petite précision pour celles qui pensent qu'il a fallu que le type fasse du repérage avant: je connaît bien l'endroit où ils ont fait l'épreuve et c'est une zone très fréquentée, avec énormément de pistes cyclables et chemins dans le petit sous-bois (ça n'est pas vraiment une forêt comme certains médias ont pu le dire, mais une série de petits lacs artificiels autours desquels on a créé un parc, avec des zones plus ou moins boisées, mais on est très loin de Fontainebleau). Il n'y a pas énormément de zones "naturelles" dans le coin donc c'est très fréquenté par les sportifs et les promeneurs surtout en cette saison. Pas besoin de guetter une épreuve de sport pour tomber sur une femme en train de courir ou que sais-je. Il suffit juste de se pointer et d'attendre.
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 010
9 489
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
@ Laoragwen
quelle horreur!
j'ai bien eu droit aux remarques déplaisantes de prof de sport femme sur mon surpoids (finalement modéré avec du recul, j'étais un peu ronde), ma nullité en sport (les moqueries systématiques pour un oui ou un non de mes "camarades" n'étaient pas vraiment encourageantes), mon manque de motivation sportive (ah, si j'avais pu me planquer dans un trou de souris au lieu de subir ces séances de torture)
je crois que je détesterai le sport toute ma vie :sick:

mais jamais, jamais ce n'est allé jusque là!
le prof mateur se contentait de mater, s'il faisait des commentaires, nous ne les entendions pas... un moindre mal donc...

Es-tu parvenu à refaire confiance en les adultes?
le harcèlements des "camarades" de classe, c'est très dur à vivre.
Mais quand c'est un prof, un adulte, qui est censé se comporter avec respect avec les élèves, qui tient des propos humiliants, c'est encore pire (et ça donne des idées aux harceleurs)
Dans mon cas, j'ai énormément de mal à accorder ma confiance, à croire ce que l'on me dit sur parole.
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@KtyKonéko
j'ai été harcelé à l'école de mes 8ans à mes 18ans, que ce soit par les élèves mais aussi les profs (qui donc harcelaient eux-même ou s'en foutaient quand c'était les élèves), donc tu sais à l'époque de ce prof, donc à 16ans, ça faisait bien longtemps que j'avais perdu toute confiance en qui que ce soit malheureusement :lol: :erf:
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 010
9 489
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
@ Laoragwen
moi, les profs étaient indifférents. Mais mes souvenirs sont flous. Je rentrai de l'école et je m'empressais de plonger dans mon monde imaginaire. Il me reste très peu de souvenirs de mon enfance et mon adolescence. A part une sensation de solitude absolue.
Mon calvaire s'est arrêté après que j'ai giflé une élève devant toute la classe en seconde. Humiliée, elle n'a pas osé se plaindre au prof. Après cela, illes se moquaient sans doute encore de moi, mais dans mon dos.... illes ne m'agressaient plus de leur insultes, sous-entendus et moqueries en tout genre

comment as-tu fait pour te reconstruire?
As-tu été aidée?
je poursuis une thérapie depuis 5 ou 6 ans, mais, j'ai 46 ans, et quand j'en parle, cela me serre encore la gorge... il m'a fallu des année pour comprendre que ce n'était pas de ma faute. J'étais différente (trop rêveuse, naïve, un peu d'une autre planète), je le suis toujours, mais cela ne justifiait pas cette "punition"
Es-tu parvenue à comprendre que tu as autant de valeur que les autres, que tu es autant digne d'être aimée?
Je l'espère de tout cœur pour toi. :jv:
La vie est trop courte pour laisser nos blessures nous détruire de l'intérieur

Je pense qu'une bonne partie de mes opinions féministes, et égalitaristes LGBT viennent de ce que j'ai enduré.
J'ai aussi beaucoup de résistance passive... et c'est parfois très utile au quotidien
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes