Ah, si seulement Margaux n'était pas féministe...

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Je viens de voir la même pub avec cette fois Guy et Sonia. Ils sont tout les deux sur un site de rencontre. Sonia aime le profil de Guy mais Guy aime le profil de José. Dommage, l'appartement que propose Sonia correspond parfaitement à ce que Guy recherche... Ca m'a un peu perturbé ( :non: ).
 
3 Novembre 2014
116
504
1 674
Je viens de voir la même pub avec cette fois Guy et Sonia. Ils sont tout les deux sur un site de rencontre. Sonia aime le profil de Guy mais Guy aime le profil de José. Dommage, l'appartement que propose Sonia correspond parfaitement à ce que Guy recherche... Ca m'a un peu perturbé ( :non: ).
Attends ça voudrait dire que ces pubs sont en fait au 1000eme degrés? Genre "on fait semblant de taper sur les féministes et les homosexuels mais en fait on le pense pas du tout c'était pour voir si vous étiez bien des gros cons?"
 
13 Décembre 2014
503
5 084
1 474
31
Tours
Je viens de voir la même pub avec cette fois Guy et Sonia. Ils sont tout les deux sur un site de rencontre. Sonia aime le profil de Guy mais Guy aime le profil de José. Dommage, l'appartement que propose Sonia correspond parfaitement à ce que Guy recherche... Ca m'a un peu perturbé ( :non: ).
Okayyyyyy, je suis définitivement choquée ! Donc si je comprends le raccourci que la pub semble sous-entendre, il faut être hétéro pour trouver un appart ? Ceci est est un gros raccourci mais ça fait quand même : ''ah bah s'il n'avait pas été homo, il aurait eu son appart''. (Déjà qui va sur un site de rencontres pour pécho un appart ?)

/!\ Attention sarcasme /!\

Superbe réponse d'Orpi (article entier : http://www.huffingtonpost.fr/2016/0...mmobiliere-orpi-anti-feministe_n_9749334.html ) revendiquant d'une part s'appuyer sur les clichés et les stéréotypes pour sa campagne et résumant son intention ainsi '' L'idée est de faire remarquer que sans Orpi, certaines personnes ne se rencontreraient pas.''

Donc si on suit une nouvelle fois leur raisonnement : une féministe ne rencontrerait pas d'hommed (c'est bien connu nous les féministes, déjà on est toutes des filles et on ne veut avoir affaire qu'avec d'autres membres de la gente féminine et jamais ô grand jamais avec des mâles odieux) sans oublier que les homosexuels ne rencontrent pas de femmes (c'est bien connu, ils les fuient comme la peste et feulent comme des chats quand ils en croisent une).
 
23 Mars 2016
4
18
14
34
Angoulême
:mur:
Je. :sick:
Alors apparemment ils ont supprimé le spot de la féministe et ses pneus car il n'est plus dans la playslist officielle.
Au passage je les ai tous vus (oui je suis une grosse maso) :
il apparait que les SEULs fuk*ing spots où c'est une FEMME qui propose un bien, c'est
- celui ou l'homme est homo... Sans doute que dans l'esprit tordu de ce publicitaire y'a un genre d'échelle où les gays sont tout en bas, ce qui fait que la femme peut être "valorisée" par la possession d'un bien immobilier symbole de réussite sociale n'est-ce pas...
- et ah, il y a aussi la vieille dame vs le hipster (mais elle a sans doute hérité son bien de son mari, faut pas déconner).
Dans tous les autres, elle est en demande!
Mais heureusement, dans les spots suivants, si on n'est pas féministes on lit psycho psy magasine pour analyser le comportement des males (mais là encore on est nulles) ou fans d'astrologie (donc on agit de façon irrationnelle)...Faut avouer que c'est pas sexiste pour un sou!
Je vais vomir, je reviens :free:
 
Dernière édition :
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Bon bon bon. Je propose qu'on annule 2016. :lunette:

giphy.gif



Au début, en voyant le montage pitoyable ridicule digne de mon petit cousin, je n'avais pas compris que c'était la vraie pub... Et puis quand j'ai compris, ben :non: Référez-vous au gif ci-dessus.

Sérieusement, ça me rend dingue de penser que dans toute l'équipe qui a fait la pub (et même les pubs, je suppose que c'est pas un seul gars qui a pondu ça tout seul quoique vu la grande qualité des montages ça serait pas étonnant) y'en a pas un seul qui s'est dit "dites les gars, c'est un peu con ce qu'on fait là non ?" :mur:


Mais bon, heureusement qu'on peut compter sur Madmoizelle pour nous faire rire quand on est trop occupées à se taper la tête sur la table (mention spéciale au "Domi-dommage le fromage", Margaux tu vends du rêve :free:)
 
19 Octobre 2011
342
1 934
4 824
strasbourg
ça me rappelle une visite d'appart (avec un agent immobilier ORPI, oh ben tiens !!)
je lui demande une estimation à la louche de la conso pour l'eau chaude. Il me donne un chiffre, mais m'explique que c'est surement trop car les précédents locataires étaient 2 filles en coloc. Et c'est bien connu, les filles prennent des douches de 3 heures, à cause de leurs cheveux longs. J'ai rigolé, mais il était sérieux XD

Le sexisme est présent partout, dans toutes les circonstance de la vie, Y COMPRIS lors des recherches d'appart, et parfois ça peut être beaucoup moins anodin que cette anecdote ridicule. Ce serait cool si ORPI pouvait percuter...

Est-ce que d'autres madz ont vécu des commentaires sexistes lors de leurs recherches d'appart ? on pourrait faire un florilège et l'envoyer à ORPI ! :boxing:
 
Dernière édition :
7 Avril 2016
38
180
2 199
33
Bonjour ORPI,
Vu l'incroyable qualité de ta dernière série de publicités, je me suis dit que tu avais peut-être besoin d'un nouveau chargé de com'.
Il se trouve que je fait de très beau montages sur paint pour pas cher! Je suis également à la recherche d'un appartement, donc si tu préfères me proposer un logement de fonction au lieu d'un salaire, c'est possible (je te rassure, je suis bien hétérosexuelle, je suis donc en mesure d'avoir une conversation professionnelle avec toi).
N'hésite surtout pas à me recontacter: je considère que les femmes sont inférieures aux hommes et ne devraient pas bénéficier des mêmes droits qu'eux.
Tu peux donc me rappeler sans crainte d'essuyer un "refus poli" de ma part.
Veuilles agréer etc.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes