Ah, si seulement Margaux n'était pas féministe...

21 Mars 2013
5
12
2 864
Stuttgart
Je n'ai pas même pas de commentaires à faire, tellement ridicule cette publicité... Perdre des opportunités à cause de notre indépendance : LOLILOL. Merci Madmoizelle :)
 
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
@Erinnern : Heureusement rien de semblable à raconter ! Mais on est pas à l'abri...de toute façon la personne qui me sort une connerie le sentira passer....Mais à l'agence qui s'occupe ne nos logements actuels (nous avons chacun notre appart avec mon compagnon) l'une des dames n'arrête pas de m'appeler "mademoiselle" même si je la reprend tout le temps. Et la dernière fois on parlait de travaux et elle a sous-entendu que c'était m'affaire de monsieur, jusqu'à ce que je lui dise que clairement dans le couple si ya des travaux c'est pour MOI. Elle a acquiescé.
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Les mecs qui ont fait cette pub (nan parce que ça peut être que des mecs, rassurez-moi, c'est pas possible qu'une nana ait pu cautionner ça, si ?), faut doublement les virer. Non parce que bon, passé le caractère plus que machiste du contenu... mais sérieux c'est quoi ce montage de merde que même un collégien il peut te faire mieux ? Chez ORPI ils doivent pas payer cher pour leurs pubs XD

Mais sans déconner, c'est à gerber. Le texte sur le pourquoi elle a dit non est à gerber. Je refuse de l'aide pour changer mon pneu, donc forcément je déteste les hommes et si tu me cherches je te transforme en "bête de foire avec un grand F comme femme"... Tiens, triple raison de virer le ou les auteurs de cette pub : c'est quoi cette vanne merdique ? "bête de foire avec un grand F comme femme" ? Really ? Nan mais même mon père, le pro des blagues de merde que même aux Grosses Têtes ils en veulent pas, fait des vannes 10 fois plus drôles !

Et après il y en a qui s'étonnent qu'on montent au créneau à la moindre allusion sexiste... il y a effectivement là de quoi devenir hystérique et/ou castratrice... Messieurs les auteurs de cette pub : pitié, ne vous reproduisez pas, jamais, pensez au bien de l'humanité ;)
 
20 Juin 2014
7
25
164
CH6LEONVEAAbbfV.jpg
 

pyf

15 Juin 2015
13
80
1 074
28
ça me rappelle une visite d'appart (avec un agent immobilier ORPI, oh ben tiens !!)
je lui demande une estimation à la louche de la conso pour l'eau chaude. Il me donne un chiffre, mais m'explique que c'est surement trop car les précédents locataires étaient 2 filles en coloc. Et c'est bien connu, les filles prennent des douches de 3 heures, à cause de leurs cheveux longs. J'ai rigolé, mais il était sérieux XD

Là-dessus par contre, je ne trouve pas ça si sexiste que ça, je ne vois pas ça comme un problème de cliché, c'est plutôt un problème de "quantité" de trucs à rincer en fait. En simple douche du corps, mon chéri prend généralement 10 min de plus que moi, parce qu'il kiffe se brûler la peau au 4ème degré, alors que je suis plutôt "plus vite c'est fait, plus vite je serai au chaud dans ma serviette", j'aime vraiment pas traîner sous la douche, je préfère les longs bains pour ça.
Mais quand on se lave les cheveux (tous les 2 jours tous les deux), alors là, le temps de virer touuuuut le savon dans ma grosse crinière emmêlée, ça me prend bien 3 fois plus de temps, donc 3 fois plus de conso d'eau que lui, et ça, tous les deux jours ! Ca me paraît plutôt logique en fait que laver des cheveux longs consomme plus que de laver des cheveux courts, qu'ils soient masculins ou féminins, surtout qu'il devait voir grosso modo à quoi ressemblaient les nanas d'avant! Ca ne me choque donc pas tant que ça comme "commentaire" :dunno:

Sinon, cette pub, je ne l'avais jamais vu, la télé et moi c'est une relation à distance. Mais, wow. Je ne comprends même pas que
1- Les gens ayant réalisé cette pub, que ce soit ceux qui ont eu l'idée, ceux qui l'ont validée, ceux qui l'ont mise en scène ne se soient pas dit "wow, attendez les gars, mais en fait, c'est horriblement con et cliché non?" "-Ah bah oui, t'as raison Gérard, on va retirer ça tout de suite!" *générique joyeux de série américaine des années 90, tout le monde souri*

2- Les chaînes TV aient validé ça. Enfin je veux dire, j'y connais pas grand chose, j'avais juste entendu la radio France Info qui disait ne pas accepter n'importe quelle pub, donc je ne sais pas si c'est transposable à la TV, mais j'imagine qu'ils ne laissent pas tout passé quand même?

Enfin voilà. Ca ne me met même plus en colère ce genre de trucs, ça me blase.
 
30 Mars 2015
4 534
16 480
1 084
On a par exemple fait une publicité avec un homme homosexuel qui ne va pas parler à une femme et qui passe à coté de l'appart de ses rêves. On n'a eu aucune polémique avec ce spot là
(sur l'article du Huffingtonpost)
tumblr_inline_nvq9bpZpNl1rxr4x6_500.gif


edit :
Jointe par L'Express, Elisabeth Billiemaz, la directrice de l'agence Les Gaulois, dément toute volonté de coup de com'. "C'est une simple écriture publicitaire. C'était plus marrant de dire que c'est une femme qui ne veut pas qu'on change une roue à sa place. On durcit un peu le trait, en disant qu'elle est féministe", affirme-t-elle au téléphone. "Cette campagne de dix vidéos veut montrer qu'Orpi est d'abord une histoire de rencontres", dit-elle. Interrogée sur le caractère caricatural du spot, elle n'y voit pas de problème. "Oui, c'est caricatural, comme la publicité."
Au passage, c'est une femme à l'origine de ce truc il semblerait bien ... :eh: (poke @Yzorha )

(Par contre dire que Chopin c'est de la "musique d'ascenseur" ...:vex:)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Renardelle :eh: :eek: :sick:
ok... elle part quand la navette pour la planète sans connerie humaine ? ah, quoi ? elle n'existe pas ? *va se pendre avec son câble ethernet*

Déjà, le fait qu'un homme pourvu de toutes ses capacités mentales puisse trouver ça "cool" me dépasse, mais alors qu'une femme cautionne, défende et trouve ça normal...
oh mais wait, si ça se trouve c'est une des "j'ai pas besoin du féminisme" ! Je ne vois pas d'autre explication...
 
  • Big up !
Réactions : Licornichon et Lifaë
21 Août 2014
624
2 774
3 864
"Oui, c'est caricatural, comme la publicité."
A ce niveau-là j'appelle pas ça caricatural, mais insultant :hesite:

"Durcir le trait" en en faisant une féministe, c'est une chose. Mais quand on voit la longueur de la phrase, le nombre d'absurdités comprises dedans et le mépris dans le ton du narrateur, je trouve qu'il est vachement épais, le trait :lunette: (Comme ma.... ah non mince, j'en ai pas. Zut hein, je vais sûrement rater des apparts... :erf:)

Et puis quid des autres spots du coup ? ._.
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Licornichon
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
"Durcir le trait" en en faisant une féministe, c'est une chose.
Ba déjà rien que ça c'est choquant. Être féministe ça fait tellement chier la société que ça en "durcit" une pub... très moyen ça, je trouve ;)

En plus, cette pub aurait très bien pu marcher sans le caractère féministe de la protagoniste (bon, avec une meilleure esthétique, parce que là c'est pourri ^^) :

Machine a un pneu crevé.
Machin s'arrête et lui propose son aide.
Machine refuse poliment : elle peut y arriver, c'est pas si compliqué/elle l'a déjà fait.
Machin n'insiste pas et s'en va.
Dommage, il avait un appartement pour Machine.


Tout ça se suffisait, pas besoin d'en faire des caisses.
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Ba déjà rien que ça c'est choquant. Être féministe ça fait tellement chier la société que ça en "durcit" une pub... très moyen ça, je trouve ;)
Ah oui oui, je suis bien d'accord ^^ Je ne disais pas "durcir le trait" dans le sens "durcir la pub", mais plutôt dans le sens "caricaturer" quoi... Je reprenais les termes de la femme : elle prétend que c'est une "simple caricature", mais la simple caricature aurait été de se contenter de dire "elle est féministe", sans rajouter toutes les conneries derrière comme quoi les féministes veulent s'emparer du monde et autre. Et ça aurait déjà été suffisamment choquant comme ça, clairement :facepalm:

Je suis entièrement d'accord avec toi, ils auraient pu faire une pub correcte sans mêler le féminisme, surtout qu'ils ont limite l'air de l'associer au démon quoi...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes