@Chacha7 : Tu résume ma pensée. Ca m'a l'air d'être un sacrééééé foutoir, donc attendons d'avoir des sources fiables sur ce qu'il s'est réellement passé
Tout simplement parce que c'est une demande des enfants, parce que comme une grosse majorité des enseignants il sait que lorsqu'un événement grave se produit les enfants ont besoin de parler et qu'ils ne peuvent pas toujours le faire avec leurs parents. JE doute qu'il soit rentré fièrement chez lui. Il ne s'agit pas des hors-normes, je le répète bien avant Charlie nous devions signaler tout élèves qui tient des propos limites à la direction tout simplement parce que ça risque de nous revenir dans la tronche si on ne le fait pas.
Une semaine avant les attentats, j'ai été contacté chez mon proviseur parce qu'il y a un mois un gamin a fait l'apologie de la cause palestinienne dans mon cours, que c'est remonté au recteur par la biais de parents. J'avais recadré le gamin donc je n'ai pas été inquiété, mais un gars des RG est venu pour ""enquêter"" sur le gosse. Je suis pas pour ce genre de politique qui est à gerber etc...mais je comprends la démarche de l'enseignant.
Maintenant si TU veux continuer à juger les gens sans essayer de comprendre, sans essayer de nuancer tes propos et de rester sur tes positions tant pis pour toi. M'enfin passer d' un extrêmisme à un autre c'est facile mais ça fait pas avancer les choses.
En gros il avait expliqué que c'était normal de faire péter des bombes en Israël, j'ai rien contre soutenir la Palestine (et Israël a des torts mais ce n'est pas là le sujet) mais souhaiter la mort de civils c'était juste inacceptable Un élève avait raconté l’évènement à ses parents qui ont écrits au recteur qui a fait redescendre au principal.
Moi, toute cette psychose autour du terrorisme me fait peur. J'ose même plus en parler en public de peur de me faire dénoncer parce-que j'ai osé dire que je comprends les gens qui ne sont pas Charlie. Je déteste ce slogan, ça veut strictement rien dire. S'agit-il de dénoncer les attaques dont ont été victimes les journalistes/satiristes de Charlie Hebdo ? S'agit-il de soutenir la ligne éditoriale de Charlie Hebdo ? S'agit-il de préciser qu'on est pas pour le terrorisme ? Ca veut tout et rien dire. Autant je trouvais que ça avait du sens après les attaques, en signe de deuil et de soutien au journal, autant maintenant j'ai juste l'impression que c'est un truc qu'on brandit un peu à tort et à travers. On peut ne pas être d'accord avec Charlie Hebdo, le contenu du journal, leurs articles, leur parti-pris...c'est pas pour ça qu'on est un terroriste.
Mais au tout début de ce topic quand on parle "d'aller faire le ménage dans cette école" Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas enquêter mais qu'il fallait mesure garder pour permettre aux choses de s'apaiser. Clairement envoyer un gamin au commissariat pour l'interroger pendant deux heures ça c'était une grosse grosse boulette maintenant comme je l'ai déjà dit, l'emballement médiatique ça ne permet pas à l'enquête de se dérouler de manière sereine.
Ah j'ignorais que c'était les enseignants qui ont interrogé le gosse au commissariat maintenant je suis contre ce genre de propos drama queen qui ne contribue nullement à l'apaisement surtout qu'il semble difficile de savoir qui a raison, qui a tort. Bien sur que si les enseignants ont commis une faute ils seront sanctionnés comme d'habitude, mais je vais me répéter encore une fois (et le faire une dernière fois comme tu semble vouloir camper sur tes positions) être dans la nuance, modérer ses propos ça me semble être une des choses les plus importantes surtout quand on parle d'une affaire aussi embrouillée.
Tu parles de NVB, mais à peu près tout les enseignants s'en foutent complétement de ce qu'elle raconte, quand elle n'est pas moquée à cause de son manque de légitimité.