Aidons Stéphanie Roche à Zlataner le top 10 des plus beaux buts de la FIFA

26 Avril 2012
249
1 210
4 804
Bourg en Bresse
Je suis quand même très surprise de cet article.
On devrait voter pour elle pas par amour du foot, pas parce que son but est beau, pas parce qu'elle est une bonne joueuse, pas parce que le sujet nous intéresse mais... parce qu'elle est une femme ? :dunno: (ou au choix, pour embêter Zlatan ?)

Je ne comprends pas trop l'intérêt ! Une femme gagnant le trophée des plus beaux buts de l'année sera une victoire quand elle sera élue par des amateurs/amatrices du foot qui voteront pour elle pour son talent, pas en raison de son sexe. Bien sûr que je souhaite qu'elle gagne, ce serait un très beau symbole, mais je lui souhaite de gagner pour son mérite et pour rien d'autre ! Et surtout pas par la mobilisation de lecteurs/lectrices d'un magazine, qui j'imagine, n'auraient pas voté à l'occasion de ce trophée si une femme ne s'y trouvait pas. La discrimination positive a ses limites...
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
Je rejoins un peu @Earl. Bien sur que c'est un très beau but, mais voter pour celui-ci sans avoir pris le temps de regarder les 9 autres sélectionnés (et il y en a d'autres vraiment pas mal!) je trouve ça bien dommage.
Le principe du truc c'est d'élire le plus beau but de l'année, indépendamment des matchs, des championnats, des stars... seul la beauté du but compte.
Et du coup là on devrait voter parce que c'est une femme et parce que c'est un tout petit championnat? ça n'a plus grand chose à voir avec la beauté du but pour le coup et on perd un peu principe de ce prix :dunno:
 
Dernière édition :

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Je suis quand même très surprise de cet article.
On devrait voter pour elle pas par amour du foot, pas parce que son but est beau, pas parce qu'elle est une bonne joueuse, pas parce que le sujet nous intéresse mais... parce qu'elle est une femme ? :dunno: (ou au choix, pour embêter Zlatan ?)


Je ne comprends pas trop l'intérêt ! Une femme gagnant le trophée des plus beaux buts de l'année sera une victoire quand elle sera élue par des amateurs/amatrices du foot qui voteront pour elle pour son talent, pas en raison de son sexe. Bien sûr que je souhaite qu'elle gagne, ce serait un très beau symbole, mais je lui souhaite de gagner pour son mérite et pour rien d'autre ! Et surtout pas par la mobilisation de lecteurs/lectrices d'un magazine, qui j'imagine, n'auraient pas voté à l'occasion de ce trophée si une femme ne s'y trouvait pas. La discrimination positive a ses limites...

C'est vraiment ce que tu as retenu de l'article ? Qu'il fallait la soutenir parce qu'elle était une femme ?

Le chapo, le début et la moitié de l'article sont focalisés sur son but ! C'est seulement après avoir présenté son but que j'en viens à pointer que « C'est la seule femme », pour pouvoir souligner qu'elle est entrée dans ce classement malgré le fait qu'elle n'ait absolument pas bénéficié de la même médiatisation des autres concurrents, les championnats masculins étant très médiatisés ;

c'est pour répondre à ce déficit de médiatisation que j'ai fait cet article !

Alors non, ce n'est pas "de la discrimination positive". Ce n'est pas "parce qu'elle est une femme" que je vous invite à voter pour elle, c'est parce que son but est beau, qu'il a entièrement sa place dans le top 10, et certainement dans le top 3 (MAIS CE GESTE EST OUF !!! :yawn:) mais que contrairement aux autres concurrents, elle part avec un sérieux déficit de médiatisation.

(et quand on lui demande pourquoi elle espère gagner, c'est pour pouvoir rencontrer son idole, et même pas pour le prix en lui-même :lol: )

Après, si tu trouves que le but de Zlatan est plus beau par exemple, c'est ton choix... Je ne sais pas si tu as vu la vidéo, mais il attend peinard dans la surface, on lui fait une très belle passe, il fait une reprise de volée ; mais il est plus prêt du but que Stéphanie, qui reçoit la balle dos au but, et fait rebondir la balle sur LA TÊTE du défenseur qui la marque ! :yawn:

Donc bon :cretin: La référence à Zlatan ensuite, c'est surtout pour souligner l'ironie de la situation : lui qui disait il y a un an que "c'était une blague" de comparer les hommes et les femmes au foot... Le voilà au coude à coude avec une femme (qui, objectivement, je tiens à le souligner, a marqué un plus beau but que le sien <3 )

(poke @adita car nos messages se sont croisés : je pense avoir répondu sur la beauté du but :fleur: mais si vraiment tu as des doutes, tu peux visionner les autres ! Et j'ai mis un lien vers la page du Prix Puskas avec TOUS les buts, pas seulement la page de Stéphanie ! ;) )
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
(poke @adita car nos messages se sont croisés : je pense avoir répondu sur la beauté du but :fleur: mais si vraiment tu as des doutes, tu peux visionner les autres ! Et j'ai mis un lien vers la page du Prix Puskas avec TOUS les buts, pas seulement la page de Stéphanie ! ;) )

J'avais déjà vu les buts et voté :ninja:
C'était sous-entendu dans mon précédent message quand je disais qu'il y en avait d'autres vraiment pas mal.

En fait ce que j'ai compris de l'article c'est qu'il fallait voter pour elle pour l'aider à réaliser son rêve et pour chiper le titre à Zlatan, ce n'est pas écrit: "Votez pour elle parce qu'elle a marqué le plus beau but de l'année" (à vrai dire ce n'est même pas sous-entendu dans l'article que le sien est bien meilleur que celui de ces 9 autres concurrents, et après tout ça reste très subjectif comme jugement).
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : harey et Lady Stardust
10 Octobre 2014
447
856
464
Paris
Ca c'est du but :eek: Il est tellement beau :paillettes:

Je vote jamais, mais si jamais si le site de la FIFA accepte de s'ouvrir (haha c'est pas gagné), je veux bien l'aider à rencontrer son idole. (Et puis j'aime pas Zlatan ni Ronaldo alors si elle pouvait les battre se serait encore mieux :cretin: Vu ce but, elle n'a rien à leur envier :paillettes:)
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
J'avais déjà vu les buts et voté :ninja:
C'était sous-entendu dans mon précédent message quand je disais qu'il y en avait d'autres vraiment pas mal.

En fait ce que j'ai compris de l'article c'est qu'il fallait voter pour elle pour l'aider à réaliser son rêve et pour chiper le titre à Zlatan, ce n'est pas écrit: "Votez pour elle parce qu'elle a marqué le plus beau but de l'année" (à vrai dire ce n'est même pas sous-entendu dans l'article que le sien est bien meilleur que celui de ces 9 autres concurrents, et après tout ça reste très subjectif comme jugement).

Ben parce que je laisse quand même chacun•e aller juger en allant "Voter pour le plus beau but de l'année" qui renvoie sur la page de tous les buts... Je fais un article pour signaler qu'elle "s'est glissée dans le top 10" malgré une vidéo de qualité médiocre et un défaut de médiatisation structurel. Ça, c'est objectif. Savoir si son but est LE meilleur ou non, c'est subjectif...

Après si tu veux MON avis, oui, je trouve que son but est vraiment meilleur que ceux des 9 autres... Il y a de très belles passes décisives dans les autres buts, mais des actions alliant beauté, technique ET sans facteur chance (cf les critères d'évaluation du Prix Puskas), mon analyse perso est que son but est assez nettement supérieur aux autres.

Je pouvais difficilement écrire ça sans qu'on me reproche de prendre parti "parce que c'est la seule femme", alors j'ai choisi le contrepied : pointer l'évidence même ; oui, c'est la seule femme. Mais je parle quand même d'abord de son but, en détails, et bien avant de pointer que c'est la seule femme du classement !

Si tu veux parler du titre, je vais répéter ici ce que j'ai déjà répondu sur moultes topics : les titres, c'est compliqué, il y a des contraintes à respecter (je ne détaille pas, c'est relou). J'ai choisi une forme impérative pour attirer l'attention du chaland, mais j'ai trollé avec "zlataner" que j'utilise au sens de "schtroumpfer" : ce n'est pas sérieux ! :yawn:

Edit @Euki non apparamment (j'ai lu une description car on ne voit effectivement pas précisément le geste, il s'agit d'une vidéo amateur...) elle le fait rebondir sur la tête du défenseur !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : czujane et Ghost wind
22 Août 2013
329
2 367
3 824
Perso je ne connais rien au foot mais je trouve ça super positif qu'on renvoie l'image que les femmes AUSSI savent jouer au foot, et que leurs buts méritent AUSSI d'être élu "Meilleur but de l'année". Alors pour moi les 10 buts se valent largement, par contre si je devais choisir si un homme ou une femme devait représenter le football cette année (je veux dire, après des décennies de domination masculine sur ce domaine, hein), ben j'aimerais bien que ça soit une femme, tant qu'à choisir :).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes