Alice Dellal ou la tentation de la coupe d'amazone

16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
Raaaah mais comme j'ai toujours rêvé de faire ça. Mais non parce que :
1) Faudrait que j'ai les cheveux assez longs pour que ça soit classe, or ma chevelure aime mettre 40 ans à pousser
2) Le peu de cheveux que j'ai sur le crâne et leurs raideur et finesse ultimes auront raison de ce look "je suis belle et rebelleuh" pour le transformer en punk à chienne de bas étage
3)J'ai déjà la flemme de m'épiler les jambes et le fri-fri, sans parler de l'entretien de ma couleur, alors imaginez la flemme monstrueuse devant l'entretien d'une coupe pareille.
 
19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
Ce genre de coupe ne m'irait absolument pas je pense. En plus j'imagine que c'est le genre de coupe qui doit bien t'empêcher de trouver un stage / un job ou de postuler dans certaines filières. (En bts assistant de manager si j'avais eu ça, je crois que j'aurais risqué le renvoi du lycée).
 
6 Décembre 2011
76
19
369
Alors là je suis vraiment blasé de voit que la mode ne fait que reprendre certain code capillaire et vestimentaire qui existe depuis des années, ce que je dis là n'est pas la phrase du siècle mais merde ça me bouffe de voir partout des nanas se faire cette coupe parce que machin truc l' a fait et qu'elle est trop super connue ... la mode est décidément un truc que je ne comprends pas et ne supportes pas !
 
16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Hé mais, moi aussi j'ai cette coupe, pourquoi je suis pas mannequin pour Chanel ? :gonk:
:cretin:

@Chouette-Culotte, je plussoie, beaucoup d'employeurs n'aiment pas du tout ce genre de coupe et ne veulent donc pas de toi. Et plus encore lorsque tu as piercings et Doc Martens.
 
30 Mai 2012
10
3
354
Je trouve pas ça super jolie en fait. Pas discret, pas facile à cacher pour un boulot... J'avais tenter l'arrière du crâne rasé, et pour trouver un job, j'ai pas eu de soucis. Ayant les cheveux longs, suffisait de les lâcher pour pas dévoiler la coupe. Et je trouve ça bien plus jolie sur certaines fille plutôt que le side-cut. ( parce que oui, ça porte un nom :d)
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
C'est bizarre au début mais ça va quand même super bien à certaines personnes (filles et mecs). Bon perso je ne pourrais pas j'aurais trop peur de le regretter.

En italie c'est hyper à la mode toutes les filles se le font faire (aucune personnalité bonjour, surtout quand c'est ma coloc et que je la connais très bien c'est pas du tout son style... bref)
L'avantage je trouve c'est que beaucoup d'italiennes ont les cheveux frisés et je trouve ça plus beau que ondulé ou lisse.

Bon par contre ça me saoule un peu que ça soit autant connoté "grunge" et que ça en empèche certaines de trouver un job... :sad:
 
16 Octobre 2011
154
118
744
strasbourg
Perso, j'aime assez, mais c'est tout un style, mais surtout, il y a une question qui me turlupine :

Comment tu fais quand ça repousse ????

:non::non:
 
11 Mai 2011
166
123
754
paris
Je ne connaissais pas du tout Alice Dellal, cette coiffure, je l'ai vu pour la première fois sur une fille à une soirée, j'ai trouvé ça magnifique, et j'envisage de la tenter un jour, je ne suis pourtant ni hipster, ni twitter adict, etc etc... ce n'est qu'une coiffure.
 
13 Juin 2011
72
9
679
LYON
Alors moi je l'ai faite l'année derniere. C'est la coupe idéale quant il fait chaud. Puis c'est super drole à raser régulierement. Puis c'est à la mode. Ca fait rockeuse !

MAIS .... quant on s'en lasse et qu'on doit refaire pousser les cheveux, c'est juste immonde. Moins de 1cm c'est mignon est doux à la rigueur mais au dessus c'est horrible. En plus moi je les décolore, donc ils ont à peine repoussé qu'ils étaient abimés. J'ai du re-raser. 1 an après, mais cheveux font à peu près 10 cm sur le coté. Heureusement que j'avais pas fait çà sur tout la moitié de la tete et que j'arrive à les cacher avec mes cheveux du dessus :d

Bref, c'est fun, mais après c'est la merde (du moins si vous voulez eviter les rajouts). Je trouve tjrs çà jolie, mais je ne le referais plus jamais.
 
12 Août 2011
383
282
794
Franchement, ça me désole qu'on ne puisse pas simplement se coiffer selon ses envies, qu'on soit obligée de se censurer pour rester dans la norme... Dans mon monde idéal, il n'y aurait pas de norme quant à l'apparence, chacun pourrait avoir le style capillaire et vestimentaire qui lui chante, sans pour autant qu'on lui attribue des préjugés et qu'on lui mette des bâtons dans les roues. (fin du rêve ^^)

Personnellement, j'aime bien, mais sur Alice et les autres filles à papa modeuses/clubbeuses/glandeuses, ça me fait le même effet que le reste de leur look soigneusement étudié pour faire grunge : ça me débecte.
 
15 Juillet 2010
5
4
1 054
St Nazaire
La repousse, ça me semble effectivement un problème rigolo. Mais je crois que quand je me suis rasé la tête en entier, c'était bien pire : dans l'entre-deux court - carré, je ne ressemblais juste à rien. Et donc ça ne m'a pas fait peur, la coiffeuse a trouvé l'idée amusante et depuis, je rase tous les mois, à peu près, par flemme de le faire toute les semaines :3
tumblr_m5vfntTGR31qzg936o1_400.jpg

(La moustache c'est pour le panache)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes