Alice Dellal ou la tentation de la coupe d'amazone

1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Combustion_interne;3300815 a dit :
Personnellement que ce soit à nouveau à la "mode" ou pas, je l'aurais fait. J'ai moins rasé (option : sidecut) ça booste mon look, j'ai pas de mal à le cacher si besoin est et surtout ... mon papa n'a pas été choqué :) donc c'est que c'est bon. J'ai le cheveu qui boucle et qui est épais donc ça va être dur la repousse mais ayant déjà eu les cheveux courts ça ne me chiffonne pas mais c'est pas à l'ordre du jour je retourne faire raser demain soir.
Pareil ! Et c'est mon père qui me rase les cheveux donc niveau rébellion, on repassera...

Mais je pense effectivement qu'il y a un côté "féminin-masculin", j'ai eu les cheveux courts depuis un an, là je laisse repousser la majeure partie, mais je voulais garder un côté très court, peut-être parce que je suis un peu un garçon dans ma tête (ça parait futile, j'imagine que beaucoup de gens n'ont pas besoin d'exprimer physiquement la manière dont ils se sentent mentalement mais c'est mon cas !).
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Lady Dylan;3301202 a dit :
Pareil ! Et c'est mon père qui me rase les cheveux donc niveau rébellion, on repassera...

Mais je pense effectivement qu'il y a un côté "féminin-masculin", j'ai eu les cheveux courts depuis un an, là je laisse repousser la majeure partie, mais je voulais garder un côté très court, peut-être parce que je suis un peu un garçon dans ma tête (ça parait futile, j'imagine que beaucoup de gens n'ont pas besoin d'exprimer physiquement la manière dont ils se sentent mentalement mais c'est mon cas !).

Par contre mon papa ne me rasera pas la tête il est très attaché à mes cheveux mais là comme ça peut ne pas se voir il est ok. Mais j'ai un peu stressé avant de lui montrer.
 
19 Juillet 2010
755
360
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Je m'étais fait un sidecut l'été dernier, et seuls mes amis le savaient, parce que la plupart du temps il était "caché" quand j'étais au lycée. Un jour, j'ai décidé de libérer ma partie rebelle (LOL) et j'ai basculé mes cheveux du côté rasé, et là, c'est le drame : dans mon lycée catho, ça passe mal, apparemment. Ca m'a surtout fait marrer quand je voyais les regards des autres sur mon crane, alors que ce ne sont que des cheveux, comme si en un basculement capillaire, je me transformait en je-ne-sais quelque punk anarchiste (c'est l'impression que j'ai eu).

La palme d'or revient à ma prof d'anglais, la pire des coincées du fion du monde, qui me demande en aparté : "- C'est un genre que vous vous donnez ?" "- Non, pas du tout" "- Ah. Donc vous avez fait ça ... comme ça ?" "- Oui, sur un coup de tête." "- Mais avouez, c'est pour se donner un genre, c'est ça ?" "- ..."

Mais bordel de cul, c'est des cheveux, personne peut imaginer que j'ai fait ça comme on se fait un dégradé ? Pfff.
 
11 Avril 2012
239
197
2 954
Besancon
Boh pareil que certaines je suis déçue, je ne comprend pas cet article. C'est juste une coupe de cheveux, rien de plus qu'un dégradé ou quoi. En fait je vois pas l’intérêt d'un article pour ça, et au pire si ça ne plait pas, tant pis non ? Je trouve ça complétement en dehors de votre ligne éditoriale habituelle (nique les complexes etc), et pas mal régressif. Drole et bien écrit, mais louche.
Et faudra qu'on m'explique le rapport entre cheveux et féminité. Ma féminité se porte bien et elle ne tient pas qu'à mes poils, merci pour elle. :)
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Edwarda;3300177 a dit :
J'aime beaucoup ce côté amazone justement , comme un gros fuck donné aux normes de la beauté qu'une fââme doit avoir des cheveux longs , doux , soyeux ...
Mais paradoxalement , ça ne passera pas sur moi parce que je suis comme Samson , je perds mes pouvoirs quand on me coupe les cheveux :d

Non plus sérieusement , c'est parce que j'ai des cheveux bouclés alors tout ce qui est couleur excentrique (ça ferai tellement "kikou j'ai une perruque de Bozo") , sidecut ... malheureusement je peux pas , c'est déjà bien galère comme ça.

Ah non, trop longs ça fait superficielle ou baba-cracra, voyons ! (c'est ce qu'on m'a dit quand j'ai dit que je voulais les cheveux en haut des cuisses... :stare:)

Sinon, c'est la coupe qui m'inspire le plus, et on me l'a déjà suggérée en disant que ça m'irait trop bien. Seulement, j'ai grosse flemme pour l'entretien, et j'ai peur de regretter, vu que j'ai une bonne longueur... En plus pas dit que ce soit toléré dans mon école... :erf:
Faudrait que je discute avec mon cousin (coiffeur), voir s'il a une idée de compromis...


GoldLion : Il y a toujours plus ou moins eu un rapport entre les femmes et leurs cheveux, par rapport à leur symbolique par exemple. Les cheveux d'une femme ont longtemps été vus comme la démonstration de sa sensualité, de son pouvoir de séduction.
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Shield;3300144 a dit :
Surtout que ça veut rien dire "je supporte pas la mode".
La mode de haute couture et les starlettes VIP adoptent peut-être le sidecut et le style graphique.
A coté de ça, la mode populaire adopte (encore) les jeans et les cheveux lisses.

Il s'agit de s'inspirer de ce qui nous plaît, pas de reproduire bêtement ce qui se fait, et je pense pas que quiconque ait prétendu le contraire. Porter un jeans parce que tout le monde le fait, c'est aussi nul que se raser la tête parce que tout le monde le fait. On s'habille et se stylise comme on l'aime, après on peut trouver des idées là où elles existent et la mode propose des modèles qui peuvent nous attirer ou nous répugner.

Sinon j'hésite encore à me faire un sidecut.

Indeed. Y'a mode et mode, ici je parle de la mode côté tendance, style et compagnie et pas comme la mode comme industrie du fric cf LVMH.

Tout n'est pas bon à prendre, mais quand on voit tous les motifs, tissus, organisation de vêtements, accessoires, et le style en général que la mode a apporté au monde et qui nous a permis de se construire d'un point de vue style et mode, non, on ne peut pas dire "qu'on déteste la mode". Pour le coup, la célèbre tirade de Meryl Streep dans le Diable s'habille en Prada (d'ailleurs très réaliste) sur le pull d'Anne Hathaway exprime bien tout ça. Tout est lié.

Et puis ça voudrait dire que mon mémoire entier est complètement à côté de la plaque et là ça serait triste :yawn:
 
29 Juillet 2010
661
885
4 864
Champigny sur Marne
J'ai cette coupe depuis presque 8 mois maintenant et je n'ai pas vraiment aimé l'article. Je ne me suis pas rasé la tête parce que c'était la mode ou parce que je voulais marquer un style particulier, juste parce que j'en avais envie, j'en avais besoin, comme n'importe quelle fille qui va chez le coiffeur. Sauf qu'au lieu d'en ressortir avec les pointes coupées, j'avais un côté de cheveux en moins. Et je compte pas arrêter juste parce que "maintenant on en voit partout, c'est même plus unique", parce que je l'ai pas fait dans cet objectif là. Je vous jure que ce n'était pas un acte de rébellion, c'est juste que c'est la coupe de cheveux qui me va le mieux (Oui, vraiment)
Et c'est pas si difficile d'entretien.
 
19 Juin 2010
197
232
1 154
Limoges
Moi j'ai bien aimé l'article pour son style. Et j'aime beaucoup la coiffure !

Après, à toutes celles qui s'insurgent de la façon ont c'est traité, je voudrais juste dire : tant mieux si vous n'avez aucun soucis à assumer ça, mais vous ne pouvez pas nier qu'au niveau norme sociale on n'y est pas tout à fait, donc que dans certains milieux/boulots ça peut être mal pris, vous faire rater un entretient, etc...
Je ne pense pas que cet article dise autre chose que "c'est cool mais voilà c'est un peu compliqué dans la vie de tous les jours." Et ne nous voilons pas la face, qu'on soit d'accord ou pas avec ce genre de préjugés qu'impose la société, bah c'est vrai.
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
J'ai été surprise qu'il y ait un article sur cette coupe :d (c'est ma coupe aussi)
Je ne savais pas que c'était autant à la mode (han et moi qui pensais être uniqueuh!) :cretin:
 
11 Avril 2012
239
197
2 954
Besancon
@GoldLion : Il y a toujours plus ou moins eu un rapport entre les femmes et leurs cheveux, par rapport à leur symbolique par exemple. Les cheveux d'une femme ont longtemps été vus comme la démonstration de sa sensualité, de son pouvoir de séduction.
Biensurbiensurbiensur, je suis bien d'accord, mais bon ça ne tient pas qu'à ça non plus selon moi. :) Et des femmes aux cheveux courts ne sont pas pour autant moins femmes. J'aime énoncer des banalités.
Je sais pas, il me dérange cet article.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes