@Luthéa ah bon ? Je suis passée à 35h il y a peu, mon salaire passe à environ 1300net et j'ai plus de prime d'activité ni d'aide au logement. (avant ma paie était de 1147net et j'avais aides au logement + prime d'activité 190€)
Et pourtant, de nombreuses personnes conseillent (soit en vidéo, en articles ou en podcast) de ne pas sans arrêt augmenter son niveau de vie quand nos revenus augmentent car ça veut dire qu'on augmente pas sa capacité d'épargne et d'investissement. Ne pas pouvoir épargner quand on est étudiant, ok. Mais ne pas pouvoir une fois qu'on a de "bons" revenus depuis des années car on a un niveau de vie élevé, c'est plus étrange. Et pourtant, j'en connais...j’ai vu qu’il m’a fallu plusieurs mois pour adapter mon niveau de vie à mes nouvelles rentrées d’argent.
J'avoue que ce point est super choquant. Comme tu le dis, c'est son argent à elle et elle n'est pas particulièrement dépensière donc quel est le problème ? Si elle utilisait son argent à lui ou qu'elle était toujours à découvert alors qu'ils ont ce projet commun pour le van (ce qui nécessite de l'argent), ok. Mais là ?Et le fait qu’elle ait peur de lui dire qu'elle fait des cadeaux à ses proches, mais WTF !