Pour les personnes s'étonnant de son bas salaire en tant qu'ingénieure, je tiens à préciser que j'ai été pendant 9 mois ingénieure dans la fonction publique, et je gagnais 1900 euros BRUT par mois (soit environ 1550 net). Donc bon, tout arrive en fonction de la boîte pour laquelle on bosse 
Edit : et malgré tout, je précise que ça a été mon meilleur salaire de toute ma courte carrière pour l'instant, donc je ne me plains pas x)

Edit : et malgré tout, je précise que ça a été mon meilleur salaire de toute ma courte carrière pour l'instant, donc je ne me plains pas x)
Dernière édition :
Par contre si tu vis en couple, même concubins, les revenus du foyer comptent.

Avec un même diplôme d'ingénieur en agronomie tu n'auras pas du tout le même salaire en bossant pour une association ou une organisation semi-étatique que dans une boite privée qui vend des fertilisants. Avec mon salaire je peux mettre 300 € par mois de côté, j'ai pas de ticket restaurants etc. Une pote ingé en matériaux qui bosse pour un gros sous-traitant de l'aérien en met 1000 € et a en plus un plan épargne entreprise et un comité d'entreprise béton. On a le même âge.
).