American Apparel et le t-shirt menstrues — WTF Mode

7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
C'est quoi le problème? Le sexe, les doigts et/ou les règles?
Ok il est provoque mais finalement le fait qu'il y est la main et les règles ça me plait bien. ;) Et surtout il est graphiquement vraiment sympa!

ceci dis, est ce que je le porterais... p'têtre pas. :goth:
 
4 Avril 2012
24
41
2 874
SAINT DIDIER AU MONT D'OR
ma-thilde;4403790 a dit :
Mais où va le monde? Non mais allo quoi! Pour la prochaine fois, je propose un tee shirt blanc où l'on voit des fesses écartées desquelles sort de la chiasse. Désolée d'être autant dégueulasse (et vulgaire, de surcroît), mais là, je suis en état de choque total
 
22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
@Ma thilde : "Mais où va le monde? Non mais allo quoi! Pour la prochaine fois, je propose un tee shirt blanc où l'on voit des fesses écartées desquelles sort de la chiasse. Désolée d'être autant dégueulasse (et vulgaire, de surcroît), mais là, je suis en état de choque total" (Désolée, bug de citation, j'ai fait ça à l'ancienne)

Le rapport entre l'anus et le vagin me paraît assez étrange dans ton commentaire... En tout cas moi, je ne défèque pas par le frifri... je dis ça, je dis rien. (même si de toute façon l'anus peut servir à d'autres choses... mais chuuut)

Je trouve que le concept est très bien imaginé, ça pourrait aider à nous décomplexer un peu de notre vulve parce que mine de rien, c'est très tabou ça, alors qu'un mec qui sort sa bite parce qu'il est bourré, ça paraît pas surnaturel... Ensuite les règles ce n'est pas vraiment sale (même si je ne m'en tartinerais pas le visage, je vous l'accorde) mais c'est quand-même juste du sang et des petits bouts de nous... je veux dire, j'ai pas honte quand je me rèche la tronche sur le bitume et que j'ai des petits lambeaux de peau sanguinolents qui se détache de mon genou.
Par ailleurs, cette madame a des POILS! Révolution. Une marque aussi connue qui ne prône pas le style Fabien Barthez, c'est assez énorme!
Et puis en dehors de ça, le design est quand-même assez propre, c'est pas trash je trouve.

Après de la part de la marque, c'est peut-être de la simple provocation... mais l'important, c'est ce qu'on en fait, non? :)


Bref, pour moi l'idée en soit est très bien, mais je n'oserais jamais le porter. ^^
 
6 Juillet 2013
22
76
1 064
Toulouse
Est-ce qu'il existe dans le commerce des pénii imprimés ? Enfin, je veux dire, ok, on en a tous dessinés sur les feuilles de cours des copains, mais... me promener avec un sexe d'homme ou de femme dessiné sur moi... bof ^^"

Bref, drôle d'idée !
 
20 Août 2013
3
19
364
Je ne suis pas choquée par ce T-shirt (après tout, je suis moi-même munie d'une vulve qui saigne mensuellement & ça ne m'empêche pas de l'aimer fort, fort), mais il ne me plait pas & je ne le porterai pas.

Déjà, je le trouve assez cher. Chose qui en soi ne me bloque jamais vraiment si je craque sur une pièce, oui mais voilà : je ne craque pas.
Ma sensibilité artistique n'en est pas retournée (:
Je ne trouve pas ça bien représenté, le style du dessin est trop brouillon pour moi, bref : pas ma came. Si ça avait été un mouton, le résultat aurait été le même, je n'aime juste pas le style artistique, tout simplement. Les goûts & les couleurs...

Maintenant, je dois avouer être dérangée par ce T-Shirt.
Nous sommes à une époque où, fort heureusement, les femmes sont bien plus libres & c'est tant mieux. Notamment quant à notre sexualité & à notre corps. Bien que les règles suscitent encore des réactions comme "beuuurk' en pointant du doigt (même chez certaines femmes... c'est malheureux...), elles sont quand même bien intégrées parmi ces messieurs qui se font petit à petit une raison ("tu veux dire qu'une fois par mois ce ne sont pas des arcs en ciel en barbapapa qui sortent de ton corps ? NAAAAN JE VEUX PAS LES DÉTAILS !").
Cependant, ce n'est pas parce qu'il y a eu une super évolution (mais le travail continue) quant à l'égalité homme / femme et qu'aujourd'hui on peut avoir une vie sexuelle épanouie & sans engagements sans être traitée de traînée que l'on doit, à mon sens, tout exposer.

Non, ce n'est pas mon sexe qui est représenté. Néanmoins, je trouve ça cru. Peut-être que c'est ma faute & que je suis encore trop empreinte d'une morale judéo-chrétienne & que finalement, le sexe est comme n'importe quelle autre partie du corps & qu'on peut le montrer au même titre qu'un dessin de pied. Peut-être. C'est d'ailleurs sans doute pour ça que je ne suis pas choquée. Mais ça ne me plait pas pour autant. Un T-Shirt avec un corps nu de femme, sur lequel apparaîtrait une vulve me dérangerait moins : le corps est un ensemble. Insister juste sur la vulve... pourquoi ?
Une main, ok : il y a souvent un message (c'est fou tout ce que l'on peut formuler avec quelques doigts).
Mais vous voyez beaucoup de T-Shirt avec le dessin d'un genou ? Le dessin d'un nez ? Et au final, même celles qui en apparence sont les plus ouvertes & disent adorer ne sont pas dénuées non plus d'une certaine image du sexe qui serait différente du reste du corps. Vous auriez adoré un tibia ? Probablement pas, il y a moins... d'impact, je dirais.

Je pars du principe (& cela n'engage que moi, je sais que ce site regroupe des madmoiZelles de confessions différentes et tant mieux), que le corps n'est pas objet de honte & n'a pas à être caché. Mais est-ce que l'on doit pour autant tout montrer (oui je sais, ce n'est encore une fois qu'un dessin) ? Est-ce que parce que je suis une fille cool qui n'a rien de spécial à cacher je dois dévoiler toute ma vie à des inconnus ? De ma personnalité ?
Cela a beau être un dessin, je suis de la vieille école qui consiste à penser que la vulve, c'est intime. Et bien-sûr, si on veut exposer la sienne au monde entier, qu'on le fasse. Mais on ne peut pas demander au monde entier de vouloir la voir.
Tout comme je ne voudrais pas avoir à regarder quelqu'un qui aurait imprimé sur un T-Shirt une photo de lui / d'elle embrassant sa conjointe / son conjoint. Je m'en fous : on est dans le domaine du personnel, garde ton personnel pour toi, je n'ai pas consenti à y être confrontée.

Et à la limite, pourquoi pas ce dessin ? Mais pas sur un T-shirt American Apparel, par pitié.
Car en soi, la représentation d'une femme qui se touche en ayant ses règles, ça, ça peut-être intéressant, soulever le sujet du rapport à la sexualité, au corps, à ce que l'on trouve sale... bref, ça pourrait être sympa.
Mais sur des T-shirt chers d'une marque qui n'a jamais mis un chausson dans la conquête du savoir, du débat, de la richesse d'idées ? Une marque qui veut faire du fric, quoi. Il n'y a aucun mal à ça, mais de mon côté j'ai le droit de ne pas vouloir voir une vulve ensanglantée. J'ai le droit de ne pas vouloir voir une fracture ouverte du tibia. J'ai le droit de ne pas vouloir voir le dessin d'un nez plein de morve. C'est pas sale : c'est naturel, ça nous arrive à tous. Oui bah pourtant même si ça ne me gêne pas quand ça vient de mon corps, je n'ai pas pour autant envie d'en voir une représentation.

De plus, vous trouvez ça cool pour les enfants ? Pourtant Dieu sait que les enfants & moi on n'est pas copains, mais bon.
"Rooh bah ils viennent de là !" oui. Mais ils viennent aussi du sperme de papa. Et si, madame, face à vous & votre petite de 6 ans dans le métro se trouvait un homme qui porte un t-shirt d'un pénis qui éjacule, vous ne ressentiriez pas une POINTE de malaise ?
Il est commun de voir des dessins de zizi partout, oui. Et il est normal de vouloir une égalité & de pouvoir nous aussi brandir fièrement des représentations de vulve, le poing levé.
Sauf que beaucoup d'entre nous reconnaîtrons que les dessins de pénis, parfois c'est juste grossier, inapproprié, déplacé. Bah du coup c'est pareil ici. Ce T-shirt se porte en des occasions très spéciales, à mon sens (:

Bref, en somme, je trouve ça déplacé, peu élégant & je n'ai pas le besoin de porter le T-shirt d'une vulve en sang pour être bien dans la mienne & la faire frétiller. Pour être une femme Barbara Gould... 2013.
 
24 Mars 2013
79
268
4 704
Sympa l'idée comme tu l'as dis on ne sait quoi penser, dégout : yerk un sexe de femme (avec l'anus en prime) :eek: et pis ces doigts, n'évoque t il pas l'onanisme ?! et surtout tous le monde sait bien que le sang qui sort de cet orifice est de couleur bleue (:P)
Intérêt, curiosité : la je ne sais pas ce qui me plaît. Le culot ?
Bref ça choque, c'est très American Apparel ! :clap:


En tout cas c'est pas sur moi que vous le verrez ce T-shirt. Mais si jamais je croise quelqu'un avec je me ferais une joie de me détacher de la foule médusée pour allez le féliciter et taper un brin de causette. ^^
 
29 Mars 2013
14
6
154
Objectivement, j'aime beaucoup le graphisme moi aussi. Et c'est vrai que le fait qu'elle ai des poils me séduit particulièrement. 

Dans un monde ou j'aurais de l'argent à gogo, je pense que je l'aurais acheté, rien que pour l'avoir chez moi. 
Je ne pense pas que je le porterais a l'extérieur: je préfère attirer l'attention de mon entourage avec ce que j'ai à dire et ce que je fais plutôt que laisser faire ce travail à un tee shirt à 32$. 

Cette volonté de choquer, selon moi, dénote un sérieux manque de personnalité JE PENSE. 
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Je trouve ça tout aussi douteux qu'un dessin de pénis, en fait.

J'aime beaucoup les vulves, j'aime beaucoup les pénis, j'ai pas de souci avec le corps humain mais il n'empêche que ce t.shirt me laisse dubitative.

Je crois que j'aime que les organes sexuels primaires restent cachés.
C'est trop sexué, trop balancé à la gueule pour passer, selon mon goût.

Le sang, je m'en fous. C'est vraiment la pause qui me rappelle les hardeuses et que je trouve voyeuriste au possible.

J'ai pas envie de recevoir une vulve ouverte en plein visage dans la rue, perso. Qu'elle soit en "nature" ou sur un t.shirt.
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
Perso ce qui m'amuse c'est la distance entre l'originalité du motif et l'originalité de l'exécution. En bref je trouve ça drôle d'avoir un motif "provoc" mais avec le coup de crayon habituellement réservé aux t-shirt pseudo arty avec des têtes de filles qui portent des couronnes de fleurs.

genre ça:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En bref une exécution hyper formatée commercialement pour un motif "rebelle".

C'est d'ailleurs un peu ce qui me fait douter de la démarche d'American Apparel qui me donne une grosse impression de "regardez nous nous sommes jeune frais et rebelz" et donc ça ne me donne pas du tout envie de l'acheter car je ne m'identifie pas du tout à cette démarche.

Pourtant le simple fait qu'on ose sortir un tel t-shirt est cool dans l'idée, ça apporte un brin de vérité et de valorisation pour un organe qui est plutôt "négligé" pour des questions de "pudeur" et ça ça met en lumière quelques choses d'intéressant sur notre perception des corps.

Mais cependant je considère tout de même que les organes génitaux masculins comme féminins n'ont pas trop leurs place sur des t-shirts pas tant que ce soit sâle ou moche mais simplement car y a un respect à avoir des gens qui pourraient être choqué à la vue de  ce genre de motifs. (Quoiqu'on en dise ça ne reste pas anodin).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes