American Horror Story: Coven — La vraie histoire de Madame LaLaurie

3 Août 2011
195
74
704
reims
Super intéressant, merci !
(Pourquoi tous les profs d'histoire font pas comme ça ? :d)


Je suis juste étonnée de ne pas avoir vu "attention spoiler !" au début de l'article, mais moi ça m'a pas dérangé, vu que je suis épisode par épisode :rockon:


Bref, y'a pu qu'à envoyer l'équipe de Ghost Adventure là dedans :d
 
18 Avril 2011
16
15
664
Paris
april-oneil;4433909 a dit :
Etrange ce qui me choque le plus dans l'histoire c'est que Nicolas Cage ai racheté la maison .:ninja:
 Ton commentaire m'a fait exploser de rire car je me suis rendue compte après coup que moi aussi ça m'avait choqué X-D
 
30 Octobre 2011
9
4
664
Tours
parce que bon, y avait pas Instagram à l’époque pour taper des duckfaces devant ses super découvertes

Ce retour d'humour m'a sauvee, j'etais prete a tout rendre. Chapeau bas Jack pour avoir eu le cran d'ecrire tout ca...
 
5 Septembre 2012
163
147
1 644
marine-illus.blogspot.fr
Ca me fait penser à l'horrible histoire de Belle Gunness, et aussi celle du tueur en série H.H.Holmes! Deux autres destins sanglants du XIXème!

En fait je crois que le petit attrait de ces histoires atroces c'est le fait qu'elle soient d'une autre époque! ça apporte une ambiance particulière et surtout.... ça permet de se faire des frissons tout en se rassurant parce que ça date d'il y a "loooooongtemps"...!
...Parce qu'à contrario, je suis beaucoup moins sereine quand je m'intéresse aux tueurs en série contemporains! :sweatdrop:
 
18 Juillet 2008
1 450
6 304
4 184
Je viens de lire à haute voie l'article à mon copain. A la fin, lorsque j'ai fini, il m'a dit avec sa voix d'enfant : "Une autre histoire !"

Ton article a plu ! J'espère qu'il y en aura d'autres, c’est vraiment très intéressant !
 
21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
"Comme peu de sources fiables sont encore exploitables, la légende a pris de l’ampleur au fil des années et les actes de Madame LaLaurie ont été largement fantasmés."

Ça m'a fait penser à la comtesse Elisabeth Bathory dont on n'a jamais su toute l'ampleur de la cruauté et qui a laissé une certaine place à l'imagination.

Certaine, parce que quand même, la comtesse y a été trèèès fort ! Quand vous découvrez ce qu'est une vierge de fer à 12 ans en lisant un article sur cette femme, je peux vous dire que ça marque !
 
1 Août 2011
415
347
2 454
Delettes
yulia;4434063 a dit :
"Comme peu de sources fiables sont encore exploitables, la légende a pris de l’ampleur au fil des années et les actes de Madame LaLaurie ont été largement fantasmés."

Ça m'a fait penser à la comtesse Elisabeth Bathory dont on n'a jamais su toute l'ampleur de la cruauté et qui a laissé une certaine place à l'imagination.

Certaine, parce que quand même, la comtesse y a été trèèès fort ! Quand vous découvrez ce qu'est une vierge de fer à 12 ans en lisant un article sur cette femme, je peux vous dire que ça marque !

C'est quoi une vierge de fer ? :ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes