Amina Al Filali se suicide après avoir été mariée à son violeur

11 Février 2012
1 252
942
644
Paris
www.ultrascore.fr
Tellement horrible, même s'offusquer, vouloir hurler et lutter pour que ces atrocités s'arrêtent c'est pas suffisant pour exprimer l'indignation que de telles choses suscitent. Y a pas de mots.
 
23 Janvier 2012
367
139
2 974
Bordeaux
fr.ulule.com
Bien sûr qu'il y a encore des tas de combats à mener au nom des femmes, mais ce genre de cas montre bien qu'il y a un tout petit peu plus important que la suppression ou non du "mademoiselle" dans les formulaires administratifs, par exemple.
Difficile de croire qu'il existe encore des esprits qui s'organisent autour du déshonneur plutôt que de valeurs comme la famille ou la justice... Mais malheureusement...
 
2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
Le monde est injuste. Surtout quand on est une femme.

La juriste qui est en moi ne peut pas s'empêcher de faire une remarque :
...dont l?article 475 stipule...

seul le contrat stipule, la loi dispose ou prévoit. :lunette: :fleur:
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Je trouve ça juste dingue qu'une victime soit également considérée comme coupable, coupable de "souiller" sa famille, ou d'avoir des "fréquentations illégales".
C'est un double viol quoi, une double peine infligée à la victime.
Je suis peut-être excessive mais faut vraiment avoir un esprit tordu, comment justifier rationnellement une telle prise de position... ça m’écœure profondément.
J'espère que cet article scandaleux sera abrogé.

Heex;3033949 a dit :
Bien sûr qu'il y a encore des tas de combats à mener au nom des femmes, mais ce genre de cas montre bien qu'il y a un tout petit peu plus important que la suppression ou non du "mademoiselle" dans les formulaires administratifs, par exemple.
Difficile de croire qu'il existe encore des esprits qui s'organisent autour du déshonneur plutôt que de valeurs comme la famille ou la justice... Mais malheureusement...

Je ne vois pas pourquoi tu opposes les deux combats, surtout que ça n'a pas lieu dans les mêmes pays, qui n"ont dès lors pas le même degré d'avancement sur la condition féminine...

Je ne dis pas ça de manière agressive, ni ne porte de jugement de valeur sur ton opinion, chacune est libre de penser de l'importance ou non de cette mesure administrative française, (ce n'est pas le sujet) mais en fait, je ne vois pas vraiment le rapport avec l'affaire ici, ni la pertinence de la comparaison, à part le féminisme en très très large (mais qui reste un prétexte puisqu'il n'y a pas de point de comparaison).
:)
 
23 Janvier 2012
367
139
2 974
Bordeaux
fr.ulule.com
Gros-Câlin;3034069 a dit :
Je trouve ça juste dingue qu'une victime soit également considérée comme coupable, coupable de "souiller" sa famille, ou d'avoir des "fréquentations illégales".
C'est un double viol quoi, une double peine infligée à la victime.
Je suis peut-être excessive mais faut vraiment avoir un esprit tordu, comment justifier rationnellement une telle prise de position... ça m’écœure profondément.
J'espère que cet article scandaleux sera abrogé.



Je ne vois pas pourquoi tu opposes les deux combats, surtout que ça n'a pas lieu dans les mêmes pays, qui n"ont dès lors pas le même degré d'avancement sur la condition féminine...

Je ne dis pas ça de manière agressive, ni ne porte de jugement de valeur sur ton opinion, chacune est libre de penser de l'importance ou non de cette mesure administrative française, (ce n'est pas le sujet) mais en fait, je ne vois pas vraiment le rapport avec l'affaire ici, ni la pertinence de la comparaison, à part le féminisme en très très large.
:)

Oh je me doute que ça n'a rien d'agressif, justement je parlais du féminisme au sens très large en effet... En fait, je suis d'accord avec tous tes arguments, c'est juste que mon exemple visait à démontrer qu'en France globalement les activistes du féminisme se rabattent sur des choses minimes alors que je suis sure que pour les femmes,meme en France, il y a tout un tas de choses plus importantes à revendiquer, par exemple l'égalité des sexes dans le travail n'est toujours pas une réalité, ou alors la vision de la femme dans la societe d'aujourd'hui en général (merci la pub)... Ce que je veux dire, c'est qu'on se bat et on médiatise les mauvais fronts à mon avis, quand on voit les problemes des femmes au Maghreb ça fait relativiser sur nos propres préoccupations...
Je ne dis pas non plus que la France doit absolument se bouger les fesses pour aider ces femmes(Shield) (même si ce serait une bonne chose en soi) puisque comme tu le dis, ce n'est pas le même pays. Mais bon, je trouve juste qu'il y a de quoi se sentir ridicule de s'acharner à vouloir retirer un mot de formulaires administratifs, quand ailleurs des gamines epousent leur violeur et se suicident.
Ce n'est pas la meme evolution du féminisme dans les deux états, ok, mais ça apprend à relativiser, c'etait le seul but de mon intervention.
 
23 Janvier 2012
367
139
2 974
Bordeaux
fr.ulule.com
Lelaina;3034106 a dit :
Mais les associations féministes se battent aussi pour l'égalité des salaires et pour tout plein d'autres causes. Et même si ça n'a l'air de rien, oui, c'était discriminant de voir que le fait d'être mariée ou non changeait quelque chose pour une femme lorsqu'il s'agissait de remplir un papier et pas pour un homme. On peut très bien mener plusieurs combats en même temps.

Oui mais il faut aussi dire que dans la plupart (pas tous ok mais la plupart) des formulaires en question, il est demandé de préciser sa situation familiale de toute façon "célibataire, marié, divorcé, pacsé, en concubinage", on y a tous droit... donc au final, avec le mademoiselle on le sait juste au début du formulaire, pour les hommes il faut lire un peu plus bas...Enfin désolée pour le flood, ce n'est pas le bon sujet, mais voilà...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes