Amour sincère ?

Bonjour a vous :)

J'ai rencontré un homme il y a un mois à un bal. Depuis un mois, nous nous voyons. Tout se passe très bien. C'est un homme formidable. Il est très attentionné, très doux. Je n'ai pas l'habitude de ça. Il m'offre souvent des fleurs, m'emmène dans les restaurants, il me propose de sortir. Le fait est qu'il parle très très mal français, il ne parle pas français. On apprend à parler chacun la langue de l'autre, et en plus de ça, il n'a pas de papiers. Et il a l'air sincère. Mais je suis amoureuse, alors j'imagine que je ne suis pas objective. Et mes sœurs, elles pensent que je dois fasse très attention, qu'il n'est pas sincère. Sauf que je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas comment savoir. Et je ne sais pas comment m'y prendre.

Je rajoute qu'il s'est séparé de sa femme, il est en procédure de divorce ( ce qui est vrai, je l'aide dans certains papiers donc je le vois). Il a demandé la garde de ses deux filles, qui sont né en Géorgie aussi, donc pas française.
Et qu'il me parle de mariage en me disant que en Turquie quand on aime quelqu'un on se marie et que c'est normal ...

Je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir m'aider .. peut-être bien que non mais pour la première fois je suis vraiment perdue ..

Merci a vous ..
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Plummpy

PrincessMey

Ne pas citer, merci !
9 Septembre 2014
38
9 795
4 594
@BleuCerise. Bonjour ! :fleur:

Le seul point sur lequel je tique c'est effectivement qu'il s'agit d'une personne n'ayant pas de papiers (ce qui n'est pas la fin du monde en soi) mais qui te parle de mariage au bout d'un mois en essayant de te persuader par les sentiments. C'est le seul point qui pour moi est anormal et mérite que tu fasses attention à toi.
Ne pas avoir ses papiers et vouloir se marier avec la personne avec qui on partage sa vie, ce n'est pas un drame, mais ce n'est pas correct de le demander à quelqu'un au bout d'un mois (!), et c'est encore moins correct de ne pas être honnête sur la justification de la demande en mariage (le 'oui mais c'est normal quand on s'aime' ne tient sur rien, ce n'est pas clair et je pense que tu tiques aussi dessus. Le mariage c'est l'engagement de plusieurs années, avec de fortes implications juridiques et financières derrière, et on ne persuade pas l'autre de se marier, c'est une décision qui se prend à deux et doit venir des deux côtés). Si c'est quelqu'un qui t'aime tant, il attendra que tu sois prête pour te marier, que ça implique deux, cinq ou dix ans ! Au bout d'un mois il y a encore d'innombrables facettes de la personne que l'on n'a pas encore découvert, ce n'est même pas encore l'amour sous sa forme la plus épanouie, ce sont les tout premiers débuts. Rien n'est pressé. S'il te presse ou si le sujet revient régulièrement, c'est que la justification est autre part.

Garde du temps, profite de ta relation sans t'y perdre (car effectivement il y a un risque de mariage gris dans cette histoire, tu ne risques rien factuellement, mais l'idée est de ne pas tomber de trop haut si jamais cela s'avère) et sans faire des choses qui te sembleraient contre-intuitives.
 

Plummpy

Pas de MP sauvages, merci
26 Avril 2021
332
3 556
504
Bonjour @BleuCerise.

Je suis d'accord avec tes soeurs et @PrincessMey. Pour ma part, je trouve très louche qu'il te propose le mariage au bout d'un mois seulement. Vous n'avez même pas habité ensemble, si? Comment sais-tu que vous êtes compatibles sur la vie quotidienne? Comment il le sait, lui? S'il suffisait qu'on s'aime, la vie de couple serait facile.

Si vous vous mariez demain et qu'il cesse d'être cette personne douce et aimante, le quitter deviendra plus difficile.

Si vous vous mariez demain, vous le faites sous quel régime? vous en avez parlé? Le mariage est aussi un engagement financier. Si vous n'en avez pas parlé, je doute du sérieux de ce mariage et je suppose qu'il ne voit que l'avantage qu'il en tirera lui.

Il te laisse entendre que, chez lui, quand on s'aime, on se marie. Ca veut dire quoi? que si tu refuses, c'est que tu ne l'aimes pas.

Et ça, c'est un gros red flag pour moi, parce que cela revient à te mettre la pression pour que tu prouves tes sentiments en l'épousant.

Tu dis qu'il te couvre d'attentions. Mais ça ne fait que quatre semaines que vous êtes ensemble. C'est facile de se montrer doux sur une durée aussi brève. Il ne t'a pas prouvé qu'il était fiable sur la durée. Il t'a donné des attentions, du bien-être, ce qui n'est pas désagréable ni répréhensible, hein! mais pas de preuves d'amour.

Le début de ton histoire me rappelle un peu celui des couples dont l'un des conjoints devient violent. Un début plus que parfait, extatique, et un engagement solide qui se noue très vite. Là encore, le fait que tu décrives un partenaire doux et attentionné, surtout dans un contexte où tu n'as pas rencontré cette sensation d'être célébrée par un amant, ne joue pas en sa faveur.

Alors, je dis pas qu'il deviendra violent quand il aura obtenu ce qu'il veut. Je dis juste que, quand ça va trop vite et que c'est trop beau... c'est que ça va trop vite et que c'est trop beau.

Et je dirais la même chose si ton histoire présentait ton partenaire comme un homme bien inséré dans la société avec un yacht sur un port de jet-setteurs ;)

Je suis d'accord avec @PrincessMey : s'il t'aime vraiment, il attendra que tu sois prête à t'engager, sans exercer aucune pression pour vous marier.
 
@PrincessMey @Plummpy

Merci a vous deux pour vos réponses.
Je n'ai pas posé plus de question sur le mariage parce que pour moi, c'est hors de question de me marier si rapidement. Je lui ai déjà dit et il le sait. Je lui ai expliqué qu'en 1 mois, on ne connait pas la personne et que c'est impossible de se marier ainsi.

C'est un homme qui a été marié pendant 9 ans, avec une femme avec qui il a eu deux enfants. Il a quitté cette femme qui était violente avec les enfants et s'est battu pour obtenir le droit de garde de ses deux filles. (Toute cette histoire est vraie, j'ai pu lire les documents du tribunal).

J'ai été claire sur le fait que je ne l'épouserai pas. Mais merci pour vos réponses, je pourrais reprendre certaines de vos phrases pour lui expliquer ma manière de voir les choses s'il m'en reparle.

C'est une situation compliquée, je ne veux pas me blesser là-dedans.. Merci a vous en tous cas ☺️
 
  • Big up !
Réactions : Hyoid et Plummpy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes