Hello...
Update...
Je remets vite fait le contexte :
Avec un de mes collègues s'est progressivement installée une relation de forte complicité/séduction en un an et demi. Il est en couple, je l'ai su sur le tard mais je n'ai pas su en faire cas tellement c'était intense pour moi (mais j'ai rien poussé-initié, plus dans le sens où j'ai pas mis de gros stop) : jamais personne ne m'avait autant plu. Je savais que je lui plaisais aussi et il y avait une entente intellectuelle au delà de ça (beaucoup de discussions, visions et valeurs communes, entente artistique...) avec une très grande attraction réciproque.
C'était toujours lui qui m'envoyait des messages tout le temps, toute la journée, jusqu'au soir. Au fil du temps il a poussé, poussé et poussé de plus en plus dans le jeu de séduction, jusqu'au rentre dedans, sextos, etc. Je ne l'ai pas repoussé, et il a tellement poussé que j'ai fini par le pécho (pas de sexe, embrassé etc uniquement) il y a quelques jours. Il ne m'a pas repoussée bien entendu. (NB : j'accepte les jugements, je sais ce n'est pas moral, j'avais jamais fait ça de toute ma vie mais il a tellement, tellement, tellement poussé (il l'admet lui-même), et je suis aussi humaine, pas un robot ; j'ai un peu fait ça pour débloquer la situation, une part de moi pensais qu'il attendait ça pour se décider je sais pas ; je compte pas aller plus loin)
Résultat, plus tard par messages, panique de sa part et rétro pédalage total, il m'a dit qu'il était heureux dans son couple (mh...) qui lui avait pris du temps à construire (5 ans), et qu'il ne voulait pas faire n'importe quoi. Qu'il fallait qu'il me dise ça parce qu'il sentait qu'il avait atteint un plafond de verre avec moi qu'il était à deux doigts de briser. On en a discuté plus tard et il s'est excusé platement, m'a dit qu'il était désolé, que son désir pour moi avait été plus fort que sa raison, qu'il ne pensait pas que ça me ferait autant de mal blablabla... qu'il ne s'était jamais retrouvé dans cette situation et que c'était compliqué pour lui. Je ne le vois plus dans quelques semaines car il change de travail. Il veut cependant garder contact car il dit que j'ai été sa plus belle rencontre depuis longtemps, qu'on s'entend très bien, qu'on a plein de points communs et qu'il a beaucoup d'affection pour moi. Je lui ai dit que ça n'allait pas être possible pour moi - trop douloureux. Il insiste et je ne comprends pas pourquoi il tient tant à garder un lien s'il veut tellement protéger son couple... Je lui ai demandé les yeux dans les yeux s'il était amoureux de sa copine et il ne sait pas répondre, il ne dit rien, avec une espèce de gêne dans le visage. Je ne comprends pas pourquoi il a autant poussé aussi pour parvenir à ce résultat et pourquoi il ne m'a pas arrêtée s'il est si bien dans son couple. Je sais qu'il est sincère car il n'était vraiment pas bien, presque décomposé quand il a vu que sa réaction m'avait fait tant de mal. Mais sa sincérité ne me permet pas vraiment de comprendre la situation non plus, qui m'attriste vraiment...
Voilà...
J'hésite aussi à garder un contact très sporadique, je ne sais pas... De mon coté je suis vraiment dégoutée parce que je ne comprends pas comment on peut pousser autant pour n'arriver à rien au final ; il m'a dit qu'il savait que je voyais les choses comme ça mais qu'il n'avait pas fait ça par ego du tout, ni pour pimenter sa vie ni rien, qu'une situation pareille ne lui était jamais arrivée.