Amy Winehouse est morte

13 Août 2009
117
40
2 189
Au soleil
C'est triste de mourir si jeune, triste de mourir comme ça....
J'avais toujours l'espoir qu'elle s'en sorte et qu'elle nous refasse un nouvel album....
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Honnêtement je ne sais pas ce que vous regardez comme JT pour entendre plus parler de la mort d'Amy Winehouse que des attentats d'Oslo ...
Que ce soit sur BFM TV ou sur I télé, sur M6 ou sur France 2 j'ai plus entendu parler ces derniers jours de ce qui s'est passé en Norvège que de la mort d'Amy Winehouse ... Après je n'écoute la radio que par podcast donc peut-être que c'est surmédiatisé à la radio, j'en sais rien.

Par contre j'ai trouvé d'assez mauvais goût les gens qui déposent des bouteilles (en tous cas une bouteille de Smirnoff) au milieu des gerbes de fleurs déposées en son hommage. Super, c'est quoi cette attitude du genre "Ca fait trop rock'n'roll youhou elle était alcoolique c'est la fête" ?
 
4 Août 2008
260
38
4 679
Nantes
Cela m'a vraiment attristée d'apprendre sa mort. Même si elle est surmédiatisée, elle me touche car Amy Winehouse était une artiste qui avait du sens pour moi, donc j'écoutais les albums en boucle les matins. J'ai aussi de superbes souvenirs sur sa musique et ses textes avaient du sens pour moi! J'attendais un troisième album. Aussi je crois que le personnage me touchait, elle avait une telle fragilité, un air d'animal perdu, j'avais vraiment envie que ça se finisse bien pour elle.
 
16 Avril 2009
1 628
974
4 984
C'est triste... Triste de disparaître comme ça. Elle était vraiment talentueuse, c'est dommage qu'elle ai gâché sa vie ainsi :/
 
20 Avril 2010
318
814
2 984
LYON
Nadja;2406751 a dit :
Honnêtement je ne sais pas ce que vous regardez comme JT pour entendre plus parler de la mort d'Amy Winehouse que des attentats d'Oslo ...

Ah bah écoute, j'allais dire la même chose, je ne trouve pas que la mort d'Amy Winehouse ait été beaucoup traitée par les médias (et je ne veux pas dire par là que ça méritait d'être traité plus qu'autre chose hein, je ne rentre pas dans ce débat-là). Mais tout le week end j'ai zappé sur des chaines musicales, et rien! pas de clips, pas de rediffusion, si ce n'est M6-W9 qui ont diffusé un ptit truc hier soir en 2ème ou 3ème partie de soirée.
PARDON mais rien à voir avec Mickael Jackson!
Et puis tant mieux, si c'est pour entendre à chaque fois "Amy Winehouse, plus connue pour ses frasques et ses addictions..." ou "elle rejoint le club des 27", sympa l'hommage!

c'est vrai que le lien vers l'interview de Barbier dans l'Express a fait du bien, ça donne à réfléchir; du moins, un peu plus que le reste.

Personnellement, j'aimais énormément Amy Winehouse, pour ce qu'elle était comme pour ce qu'elle faisait. Elle me manque, et j'ai encore les larmes aux yeux en l'écoutant.
Ca fait partie, comme dit plus haut, de la relation intime qu'on crée avec un artiste. Je ne vois absolument aucun intérêt à polémiquer sur son "entrée" dans un club fictif fruit d'une malheureuse coïncidence et dont tout le monde se fout, ni à déblatérer des trucs sur son rapport à la drogue, ou l'alcool.
Ce monde manque cruellement de pudeur et de retenue (oui et Amy Winehouse en manquait aussi je vous l'accorde) ;)
Mais là on parle d'un décès, merd#, on ne peut plus se contenter d'être tristes?ou indifférent? tout le monde à un avis sur la question évidemment!

Pardon je m'emballe, je fais ma Melanie Laurent. J'arrete là. Mais je suis :annoyed:
 

Pan

25 Janvier 2011
5
4
654
Rouen
Le jazz, et moi, on vient de perdre un bel espoir.
Quand je l'écoutais,je pensais à la grande Fitzgerald. Maintenant, je ne pourrais m'empêcher d'entendre sa voix rocailleuse, d'avoir une pensée pour elle en écoutant les grands du jazz.
Je n'ai pas honte de dire que j'avais un profond respect et admiration pour cette nana. C'est une artiste qui avait de la gueule, et le groove dans le sang. Elle va me manquer.

I Hope You Didnt Catch A Tan, I Hope You Find The Right Man, Who'll Fix It For You.

Are You Shopping Anywhere, Change The Color Of Your Hair, And Are You Busy.


Did You Have To Pay That Fine, That You Were Dodging All The Time, Are You Still Dizzy.


Well Since I Come Home, Well My Body's Been A Mess,
And I Miss Your Tender Hair, And The Way You Like To Dress.


Oh Wont You Come On Over, Stop Making A Fool Out Of Me,
Oh Why Dont You Come On Over,Amy
 
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
Törless;2407018 a dit :
Je vais essayer de répondre sans me trouver cruelle ou déplacée dans mes propos, ça va pas être évident...

Ah oui, je joue tout à fait le jeu de la hiérarchisation dans cet exemple, c'est totalement voulu. Luther King représente, selon moi, un personnage assez universellement reconnu comme une icône, une personne qui inspire. J'aurais pu citer un artiste, mais je suppose que c'est alors plus subjectif.
Mon propos essaie justement de pointer du doigt quelque chose que j'entends dans les réactions de mes amis et que se retrouve assez bien sur ce sujet.
Ce n'est pas, justement, la créatrice artistique, l'inspiratrice, qui est regrettée, car beaucoup de gens qui ne sont pas touchés du tout par sa production musicale sont attristés de sa mort.
Contrairement, par exemple, au phénomène qui s'est produit à la mort de Mickaël Jackson, qui, reconnu pour toute l'innovation qu'il a apporté dans l'industrie musicale, n'a pas été excusé de façon posthume de ses "erreurs" et autres bizarreries (Pour dire les choses trivialement : " the King of Pop, amen, mais ça reste un sale vilain pédophile, bouh.")

Et c'est ce fait, qu'on puisse regretter une personne inconnue qui ne nous touche pas intimement par son ?uvre, que je trouve étrange. Je suppose que c'est dû à la sur-médiatisation, mais je trouve cela vraiment (et très naïvement, je suppose) étrange.

Rien de ce que je dis n'a vocation à provoquer, je tente juste d'analyser pourquoi globalement, les réactions de mes pairs face à la mort d'Amy Winehouse ont tendance à m'intriguer.

[...]


Sur ce je pars avant le lynchage, j'ai l'impression d'être un vieux troll...
EDIT : Et je viens de relire mon précédent message, je fais complètement des contresens par rapport à ce que je voulais dire, merveilleux.

Je vais surement pas te lyncher, je trouve que c'est très sensé ce que tu dis !!! :fleur:
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
J'avais jamais réellement écouter sa musique du coup c'est ce que je me suis empressé de faire en apprenant la nouvelle et découvrir que ses chansons sont vraiment sublimes ça m'a fait d'autant plus mal au coeur.... R.I.P Amy :erf:
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Quelle connerie les messages facebook comme ça, c'est gerbant :
Amy Winehouse, 2011: décédée à 27ans
Kurt Cobain, 1994: décédé à 27 ans
Jim Morisson, 1971: décédé à 27 ans
Jimmy Hendrix, 1970: décédé à 27 ans
Janis Joplin, 1970: décédée à 27 ans
Encore 10 longues années à supporter Justin Bieber...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes