Amy Winehouse est morte

29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Ca me fait de la peine , c'est une artiste que j'estimais beaucoup, j'espérais réellement qu'elle s'en sorte.

Quant aux polémiques sur comparable ou pas à Janis Joplin et les autres du club des 27, je pense que ça dépend de chaque personne. On ne peut pas nier qu'elle avait une voix unique. Pour moi par exemple, sa musique me touche beaucoup plus que celle de Jimi Hendrix ou Kurt Cobain. C'est propre à chacun.
 
9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Un peu HS : à chaque fois qu'une personnalité décède et que vous le publiez, ça me choque la formule "****** est mort(e)", je ne sais pas si je suis la seule ou pas, mais le mot "décédé(e)" me semble plus "respectueux" en quelque sorte ...
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Yi0n;2404389 a dit :
Un peu HS : à chaque fois qu'une personnalité décède et que vous le publiez, ça me choque la formule "****** est mort(e)", je ne sais pas si je suis la seule ou pas, mais le mot "décédé(e)" me semble plus "respectueux" en quelque sorte ...

Je ne vois pas en quoi dire que quelqu'un est mort c'est lui manquer de respect. "Mourir" n'est pas un gros mot. C'est un mot rattachée à une notion violente, choquante, mais il n'y a rien d'irrespectueux. C'est triste mais qu'elle soit morte ou "décédée", je ne vois guère la différence.
 
A

AnonymousUser

Guest
Yi0n;2404389 a dit :
Un peu HS : à chaque fois qu'une personnalité décède et que vous le publiez, ça me choque la formule "****** est mort(e)", je ne sais pas si je suis la seule ou pas, mais le mot "décédé(e)" me semble plus "respectueux" en quelque sorte ...
Je comprends ce que tu veux dire, mais justement je préfère le terme "morte" parce qu'il me semble qu'il dit mieux la réalité. "Décédée", c'est un mot que je trouve aseptisé et froid...
 
9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Feflux;2404432 a dit :
Je ne vois pas en quoi dire que quelqu'un est mort c'est lui manquer de respect. "Mourir" n'est pas un gros mot. C'est un mot rattachée à une notion violente, choquante, mais il n'y a rien d'irrespectueux. C'est triste mais qu'elle soit morte ou "décédée", je ne vois guère la différence.

Ce n'est peut être pas une question de respect, mais quand tu vois la phrase "Amy Winehouse est morte", ça fait très brutal selon moi, comme si ce n'était qu'un vulgaire corps et pas une personne, ce n'est pas pour rien que le mot "décéder" existe. Mais ce n'est encore une fois que mon opinion.
 
21 Juillet 2011
153
105
1 644
28
Bruxelles
Pour ma part, je l'ai appris aux Francofolies de Spa, au concert de Zazie.
" Je dédicace cette chanson à une artiste partie trop tôt. Amy Winehouse. Ses chansons resteront toujours."
Hein? Comment ça partie trop tôt?! Je suis toujours choquée, j'aimais beaucoup cette chanteuse(depuis peu, d'accord, mais quand même). Depuis le temps qu'on la voyait tituber sur scène, je la croyais indestructible, en quelque sorte.
 
23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
32
www.marinetoux.fr
Je n'écoutais pas vraiment ses chansons, je n'étais pas vraiment fan d'elle, mais ça m'a fait un choc d'apprendre sa mort. J'ai presque eu les larmes aux yeux, parce que ça fait toujours quelque chose de voir les gens mourir, surtout aussi jeune...
 
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Yi0n;2404389 a dit :
Un peu HS : à chaque fois qu'une personnalité décède et que vous le publiez, ça me choque la formule "****** est mort(e)", je ne sais pas si je suis la seule ou pas, mais le mot "décédé(e)" me semble plus "respectueux" en quelque sorte ...


Non moi aussi ça m'a fait un choc, j'ai crus à une mauvaise blague du coup, quand on dit "machin est décédé" ca passe mieu en quelque sorte je trouve
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Sur i-télé : "amy winehouse aura son nom gravé au côté de ces légendes trash du rock."
C'est pas mot pour moi ce qu'ils disent mais presque, voilà, y a carrément un reportage en disant que ça compte un membre de plus dans le fameux club, etc...

Le problème est pas de débattre sur son talent, mais faut clairement reconnaître que certains artistes ont plus d'influence que d'autres, sont plus révolutionnaires que d'autres.
(ai-je besoin de pousser la chose à l'extrême pour faire comprendre mon idée ? Genre, Georges Brassens a-t-il plus ou moins d'influence que Lorie sur la musique française ? Soyons sérieux ...)

Il ne s'agit pas de dévaloriser son talent ou sa carrière, mais elle n'a rien inventé, contrairement aux artistes auxquels elle est assimilée, c'est "gênant" un peu.
(il ne faut pas oublié que de moins en moins d'artistes, de nos jours, inventent réellement quelque chose. C'est indéniable hein, et c'est dommage mais ça veut pas non plus dire qu'il n'y a plus de bons artistes !)
Il est bien évident qu'on ne dénigre pas les gens qui la considèrent comme importante, ou qui sont touchés par sa mort, mais il s'agit juste de modérer un peu les élans qui, en général, s'emballent très TRES (trop) vite post-mortem.

Non, ça n'est pas juste une junkie qui ne méritait que de crever seule dans sa gerbe, non.
Mais pour moi, ça n'est pas non plus une légende qui a révolutionnée son temps en apportant une touche folle d'originalité à la musique et qui avait un talent sans borne.
(mais ça, c'est mon avis. Dans la mesure où on est sur un topic concernant sa mort, je peux comprendre que ça soit peut-être pas agréable à lire pour des gens qui pleurent sa disparition, mais si c'est si douloureux, je pense que dans ce cas il vaut mieux attendre un peu avant de venir lire ou réagir à ce topic finalement, attendre que ça soit moins frais.)
 
9 Avril 2008
467
15
3 699
Nice (à côté)
Je vais peut-être paraitre ridicule mais je suis dévastée, je n'arrive pas à y croire.
Je l'aimais beaucoup, sa musique, ses fringues, son mode de vie, sa grande gueule et ses textes magnifiques...

d'ailleurs c'est grâce aux filles de ce forum que j'ai trouvé quel type de ballerines elle portait, oui je sais, c'est très con....

c'est injuste....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes