Sur i-télé : "amy winehouse aura son nom gravé au côté de ces légendes trash du rock."
C'est pas mot pour moi ce qu'ils disent mais presque, voilà, y a carrément un reportage en disant que ça compte un membre de plus dans le fameux club, etc...
Le problème est pas de débattre sur son talent, mais faut clairement reconnaître que certains artistes ont plus d'influence que d'autres, sont plus révolutionnaires que d'autres.
(ai-je besoin de pousser la chose à l'extrême pour faire comprendre mon idée ? Genre, Georges Brassens a-t-il plus ou moins d'influence que Lorie sur la musique française ? Soyons sérieux ...)
Il ne s'agit pas de dévaloriser son talent ou sa carrière, mais elle n'a rien inventé, contrairement aux artistes auxquels elle est assimilée, c'est "gênant" un peu.
(il ne faut pas oublié que de moins en moins d'artistes, de nos jours, inventent réellement quelque chose. C'est indéniable hein, et c'est dommage mais ça veut pas non plus dire qu'il n'y a plus de bons artistes !)
Il est bien évident qu'on ne dénigre pas les gens qui la considèrent comme importante, ou qui sont touchés par sa mort, mais il s'agit juste de modérer un peu les élans qui, en général, s'emballent très TRES (trop) vite post-mortem.
Non, ça n'est pas juste une junkie qui ne méritait que de crever seule dans sa gerbe, non.
Mais pour moi, ça n'est pas non plus une légende qui a révolutionnée son temps en apportant une touche folle d'originalité à la musique et qui avait un talent sans borne.
(mais ça, c'est mon avis. Dans la mesure où on est sur un topic concernant sa mort, je peux comprendre que ça soit peut-être pas agréable à lire pour des gens qui pleurent sa disparition, mais si c'est si douloureux, je pense que dans ce cas il vaut mieux attendre un peu avant de venir lire ou réagir à ce topic finalement, attendre que ça soit moins frais.)