Anatomie de la jalousie 2.0

P

popyet

Guest
moshi44;4031546 a dit :
Si tu doutes de ton mec sur FB tu douteras de lui dans la vie. Chaque photo qu'il aime d'une jolie fille c'est autant de jolies filles qu'il croisera dans la rue...
Je suis d'accord avec toi, ça ne change (presque) rien que le mec aime une photo sur fb ou regarde une fille dans la rue, excepté deux choses :
- Quand il regarde une fille dans la rue, c'est écrit en gros nul part, et si t'es pas avec lui tu peux ne pas le savoir et du coup ça te rend pas "triste", parce qu'on est d'accord qu'un mec qui regarde une fille dans la rue (tout comme certainement le fait qu'il like sa photo), ça représente en aucun cas un danger pour le couple
- S'il a aimé la photo c'est certainement qu'il a accès au coordonnées de la fille, ce qui peut paniquer plus d'une copine

samsul;4031300 a dit :
Il n'est pas dans mes amis mais je l'ai stalké j'ai pas pu m'en empêcher :gonk:

ça m'a bousillé le coeur quand j'ai vu ça, "nouveaux ajout"
QUE des nanas !
YOUPI
Ya un outil utile dans les paramètres qui "cache" complètement la personne. En gros même si tu tapes son nom dans la barre de recherche son profil ne s'affiche pas, c'est un peu radical mais bon ... peut être que ça peut marcher pour toi
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Moi mon problème a été résolu : avant il était sublime. Depuis, il s'est coupés les cheveux beaucoup trop mal et beaucoup trop court, et il est devenu banal (et même au début il était pas beau). Maintenant j'ai beaucoup moins peur qu'on me le pique ! XD
 
3 Juin 2011
171
105
4 694
32
Lyon
L'article est bien fait :)

M'enfin je me sens pas hyper concernée, j'ai appris à faire confiance à mon chéri... Que ce soit sur facebook ou dans la vraie vie (ou alors je vis dans le déni :d). Finalement, le plus souvent j'ai des micro-flashs de jalousie pour des situations "réelles" : il va boire un verre avec des filles (et quelques mecs mais mon esprit occulte)...

Par contre, l'histoire du sms sans réponse, plus que de me rendre jalouse... m'inquiète. "Oh mon dieu qu'est-ce qui l'a énervé dans mon message précédent ?" "Oh mon dieu il me répond pas, il lui est forcément arrivé une merderie !"

... Finalement on finit - enfin je crois - par apprendre à relativiser et à se raisonner ! Mais c'est vrai que limiter les contacts avec le truc qui nous fait criser (les sms par exemple) c'est LA chose à faire en premier.
 
24 Février 2009
19
7
1 554
La Lune
Moi je suis une bonne petite jalouse ... je sais très bien que je le suis UN PEU trop et j'essaye de me contrôler. Je suis de celles qui "what if ... " c'est pas toujours facile ca me craie parfois de vrai crises de paranoïa :scream:
Petite info [KOREAN ADDiCT] J'adore l'image de Lee Minho qui jette son portable <3
 
6 Octobre 2011
41
23
1 584
Paris
Personnellement, il m'arrive aussi d'être une vraie psychopathe question jalousie. J'essaye de faire des efforts, de m'auto rassurer, tout ça tout ça, mais n'ayant que très peu confiance en mon mec c'est un peu compliqué..
Et je trouve que Facebook n'aide vraiment PAS pour ça. Comme Amélie le dit dans l'article, tu interprètes tout à ta façon, et en tant que jalouse tu interprètes tout mal, et tu te transformes en vraie fouinasse.. (Mais je suis fière, je le fais presque plus !)
En fait, j'ai l'impression que la jalousie dépend juste de la confiance que l'on a pour la personne, et que quand on sait qu'on n'a aucune raison de se stresser pour rien et de se méfier de toutes celles qui l'approchent / likent ses photos / commentent toutes ses activités on n'a plus besoin d'éprouver de la jalousie.

Sinon, quelqu'un sait de quel film sort le premier gif avec Ellen Page ? Et le 5e avec "Oh my God I need help" ? (MERCI MERCI MERCI :icon_4laugh:)
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
irist;4370339 a dit :
Sinon, quelqu'un sait de quel film sort le premier gif avec Ellen Page ? Et le 5e avec "Oh my God I need help" ? (MERCI MERCI MERCI :icon_4laugh:)

Le gif avec Ellen page vient du film Bliss (Whip It en anglais) il me semble.
Et le 5ème c'est Penny de The Big Bang Théory :)


Je ne suis pas du tout jalouse mais j'aime stalker en général, après il a stalker et stalker, c'est plus dans le sens de satisfaire ma curiosité, je vais pas enquêter sur la vie ou les fréquentations de mes proches!

J'ai été victime d'un pote hyper jaloux et possessif et ça faisait vraiment peur. On été dans du stalkage de haut niveau là, il arrivait à retracer mon emploi du temps, il était devenu ami sur facebook avec certains de mes amis proches qu'il avait croisé une fois et leur demandait des infos sur moi... Bref :facepalm:
 
Dernière modification par un modérateur :
6 Octobre 2011
41
23
1 584
Paris
adine;4371472 a dit :
irist;4370339 a dit :
Sinon, quelqu'un sait de quel film sort le premier gif avec Ellen Page ? Et le 5e avec "Oh my God I need help" ? (MERCI MERCI MERCI :icon_4laugh:)

Le gif avec Ellen page vient du film Bliss (Whip It en anglais) il me semble.
Et le 5ème c'est Penny de The Big Bang Théory :)


Je ne suis pas du tout jalouse mais j'aime stalker en général, après il a stalker et stalker, c'est plus dans le sens de satisfaire ma curiosité, je vais pas enquêter sur la vie ou les fréquentations de mes proches!

J'ai été victime d'un pote hyper jaloux et possessif et ça faisait vraiment peur. On été dans du stalkage de haut niveau là, il arrivait à retracer mon emploi du temps, il étais devenu ami sur facebook avec des amis proches à moi qu'il avait croisé une fois et leur demandait des infos sur moi... Bref :facepalm:

MERCI :d
 
11 Avril 2012
0
58
0
Perpignan
Avant j'etais hyper jalouse mais ça c'etait avant !

Lorsque on à vraiment trouvé la personne qui nous correspond, on apprends à lui faire confiance ça vient naturellement, au début j'étais super jalouse comme je l'avais toujours été mais je savais qu'il n'aimait pas cela et je ne voulais pas lui faire vivre un calvaire d'être avec une fille mega jalouse = boulet, pour ne pas le perdre j'ai bossé sur moi même, il ne m'a jamais donné aucune raison de douter de lui donc pourquoi le ferais je ?

Aprés concernant les réseaux sociaux, il n'aime pas cela donc il n'en à pas ça simplifie les choses de ce coté, moi par contre j'en ai et il peut regarder ce qu'il veut il y a pas de soucis, aprés si il regarde ce qu'il fait pas souvent c'est plutot pour s'interesser à moi et pas aux autres, il n'ira jamais me peter un cable parce que j'ai liké la photo d'un collegue franchement ça rime à rien, un j'aime sur facebook ... C'est limite automatique.

Par contre je ne supporte pas les ex pour moi ça ne se fait pas de garder le contact avec quelqu'un avec qui on à eu une vraie longue histoire (non les histoires de college ect ça compte pas ... ^^') mais c'est mon avis !  ^^. De toute façon maintenant je risque plus d'en croiser vu qu'on habite plus dans le meme coin mais ça le voir dire bonjour à ses ex ça m'a toujours titillée x)

L'important c'est que même si on est jaloux, il faut reconnaitre le type de jalousie que c'est est ce que votre partenaire fait/dit vraiment quelque chose qui pourrait laisser penser que ou bien est ce vous qui vous vous faites des idées car vous n'avez pas assez confiance en vous ? Dans les deux cas il faut en parler et éviter les crises d'hystérie qui ne mènent à rien ...
 
29 Avril 2013
239
805
1 674
www.wattpad.com
J'aime ta façon de penser, je suis d'accord avec toi.

Les réseaux sociaux, faut savoir les utiliser, c une chouette technologie qui peut faire encore plus mal en cas de coups durs

Quand j'étais plus jeune, à l'époque de msn, j'avais échangé avec mon copain de l'époque nos mots de passe et du coup j'avais accès à ses mails, à ses contacts, à ses conversations dans archives,  et j'ai vu des choses qui ne m'ont pas plu, je me suis fait des films, j'ai demandé des comptes, je me suis pris une claque.
Qu'il ait eu ou non des choses à se reprocher, ça m'a appris que fouiller n'importait rien que du malaise, et de la souffrance. Pck on est seul avec tout ce qui défile et tous les films que l'on se fait.

C le mm pb avec le facebook d'aujourd'hui.

Il y a quelque temps un type avec qui j'entretenais une relation très compliquée m'a avoué qu'il avait couché avec une autre fille.
Ni une ni deux, je l'ai facebooké pour voir qui elle était, ce qu'elle faisait, je l'ai trouvé sur tous les gros réseaux sociaux : je l'ai trouvée tellement plus jolie que moi, j'ai vu nos différences et nos points communs et je me suis rendue malade. Il a posté une chanson d'un album sur lequel je sais ils ont joué à frotti frotta, elle l'a mis en favori sur twitter et j'ai pleuré pendant deux jours.

Ca m'a apporté plus de souffrance pour rien. Puisque cette relation s'est terminée et cette pauvre fille je l'ai maudite, épiée, jalousée alors qu'elle ne savait mm pas que j'existais.

La transparence qu'apportent les réseaux sociaux sur l'Autre favorise une sorte de contrôle, un moyen de pénétrer ses pensées, ses actes, loin de nous.
Parfois mm de le tester. Parce qu'il existe ce fantasme délirant de tout savoir sur l'autre.
Sauf que c'est du flan.
Elle augmente pe une peur en nous mais comme on le sait la peur n'évite pas le danger.
 
22 Novembre 2011
270
301
804
Nouméa
theiaiko;4568306 a dit :
S'il y a bien une chose que je ne comprends pas et que je ne supporte pas c'est la jalousie!

Dans ma tête c'est simple, l'amour rime avec confiance, s'il y a de la jalousie, il n'y a pas de confiance et donc l'amour en prend un coup.
J'ai pleinement confiance en mon chéri, s'il sort le soir, clairement je ne me demande pas 1 seconde s'il va draguer etc. S'il le fait c'est son problème, me faire des films et angoisser n'y changera rien. Je le laisse vivre sa vie, je pars du principe que si nous sommes bien dans notre couple nous n'avons aucune raison d'aller voir ailleurs.
Si l'envie s'en fait sentir d'un côté ou de l'autre, c'est que nous avons un soucis, qu'il faut donc en discuter point.
Ou alors que c'est un con et dans ce cas, la relation s'arrête net ^^

Mon ex était terriblement jaloux et je l'ai très mal vécu, le pire c'est que ça avait un effet complètement inverse sur moi. Je prenais un malin plaisir à provoquer sa jalousie. Autant que sa jalousie soit justifiée!
Une simple discussion avec un mec devenait une affaire d'état!

Sérieusement arrêtez de vous prendre la tête, je suis peut être bien trop relax mais jusque là ça m'a plutôt bien réussi en couple donc je continuerai sur cette voie.

Mais tu es moi ! :yawn:
Avec mon premier copain, je pensais que j'étais une fille jalouse, parce que lui l'était énormément, du coup je faisais souvent allusion à des gars qui avaient des vues sur moi pour le provoquer, et quand il me montrait des photos de filles super bien roulées, je piquais une crise.
Maintenant, j'ai appris à faire confiance. Je sais que mon copain m'aime et qu'il n'a aucune envie de me tromper et que si un jour il a un problème à ce sujet, on en parlera.
Il ne faut pas croire que tous les mecs sont des porcs qui sauteront sur la première fille plus jolie que nous, déjà parce qu'un gars amoureux trouve sa chérie plus jolie que le monde entier, et aussi parce qu'ils sont tout à fait capables de se contrôler.
Malheureusement la jalousie est complètement irrationnelle, c'est donc difficile de se raisonner, même si c'est dommage que cela créé des problèmes dans un couple pour rien de fondé.

Je publie de moins en moins sur Facebook, je n'aime pas l'idée de mettre les photos de tous les instants qu'on vit. Je fais une sortie géniale ? Cool, ça restera gravé dans ma mémoire et celle des amis présents. Et c'est tout ce qui compte. Parmi les 300 personnes de ma liste d'amis, 99% s'en foutent. Mon copain publie très peu également. C'est le meilleur moyen éradiquer la tentation du stalking.
J'aime qu'il reste toujours une part de mystère chez l'autre, des éléments de sa vie qu'on découvre au gré de ce qu'il choisit de nous raconter. Les moments où l'on se raconte chacun des petites expériences sont exquis, je ne les échangerais pour rien au monde contre du stalking. Je ne veux pas tout savoir de lui, tout de suite, je veux prendre le temps de le découvrir.
 
21 Novembre 2013
201
589
764
Pour ma part, j'étais aussi jalouse au début de ma relation. Mais je pense que ça c'est justement pcq c'était le début.

Je venais de rencontrer mon copain (avec qui je suis toujours 9 ans après), on s'est mis rapidement ensemble (au bout de 4 jours) alors que 4 jours avant on s'était jamais vus! Donc forcément tu connais pas la personne en face de toi, tu la découvres etc...

A l'époque Facebook était à ses débuts, donc c'était plutôt msn... Et je regrette d'avoir épier certaines conversations. Mais le temps est passé et on se fait désormais entièrement confiance. Je sais que j'ai été trop indiscrète.

Mais je pense sincèrement que ça s'apprend avec le temps. Depuis des années on vit ensemble, les amis et amies de l'un sont ceux de l'autre... Il a des filles que je connais pas dans ses contacts facebook (même s'il est pas trop fan de facebook), mais franchement qu'est ce que je m'en fiche... Si vraiment je veux savoir qui c'est, je lui demande. Ni lui ni moi nous trouvons d'avoir dans nos amis facebook des gens qu'on ne connait pas du tout, c'est avant tout un moyen de rester en contact avec nos ami-s -es et anciens ami-s -es. (je vois pas l'intérêt d'avoir dans ses contacts des gens qu'on rajoute comme ça dans ses contacts, ça fait jouer que le physique, et là je peux comprendre qu'on peut être jalouse, car quel est le but ??)

Bref, si vraiment ça vous bouffe, il faut en parler, pas ruminer dans son coin.

Après, comme l'une d'entre vous l'a dit, je trouve le truc du "like" tellement facile, comme un réflexe, que je comprends pas pourquoi on peut en devenir jalouse. Croire qu'il y a une arrière pensée montre totalement un manque de confiance, et c'est pour ça qu'il faut PARLER (et pas espionner ^^)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes