Je l'ai eu en 2005. Vu mon niveau j'ai toujours été persuadée durant l'année que j'aurais pas mon bac. J'avais pas ud tout confiance et mes profs (du moins la plupart d'entre eux) ne m'ont pas franchement aidé ! Je me suis laissée vivre pendant un an et quand le bac se profilait, j'ai mis au point ma méthode de révision. Non pas pour l'avoir, mais pour réussir dans les matières où j'étais forte. Mes révisions étaient coupées en 3 :
▬ Les matières où j'étais forte et où je voulais un max de points pour mon égo (histoire/géo, anglais et philo)
▬ Les matières hyper importantes où je révisais par défaut pour pas prendre de gadins (gestion et éco/droit)
▬ Les matières où je m'en fous car quoi que je fasse, je vais foire (maths, espagnol)
Ca peut paraître idiot mais comme ça je me suis sentie mieux à chaque épreuve. J'ai passé l'histoire/geo à l'oral (ca se passait comme ça pour les STT) et j'étais tombée sur un type super méchant d'après des potes et qui a craqué sur moi, j'étais son "rayon de soleil de la journée", avec qui j'ai rigolé car il me disait que Baladur était un gros con
Enfin, chaque épreuve s'est passé plutôt bien, enfin selon les niveaux. J'ai même eu la veine à mon oral d'espagnol de tomber sur le seul texte que j'avais daigné écouté. Je me souviendrais toujours que mon examinatrice avait dit que j'avais des idées mais aucune notion de vocabulaire, grammaire et conjugaison
Je stressais pas jusqu'à la veille. Durant la soirée précédant les résultats, j'ai passé une partie de ma nuit à me goinfrer et regarder des films cons pour me détendre. J'étais sure de pas l'avoir mais ça me faisait peur. Je me suis pourtant réveillée tôt et j'ai attendu devant le lycée. Une amie à moi flippait de pas l'avoir alors que c'était une des meilleures élèves, je lui tenais la main pour la rassurer et quand on est entrée, un pote à nous a hurlé "Lamia, tu l'as avec mention !!" Alors ma cops a couru sans me lâcher la main et elle a pleuré dans mes bras, trop heureuse. Moi je voulais d'abord regardé les non admis puis les rattrapages mais mes yeux se sont posés sur les admis et je vois mon nom. Ca fait comme dans les films, je regarde puis je regarde ailleurs puis je tilte : y a mon nom dans les admis ? Je re-regarde et oui, j'avais bien mon bac ! J'ai sauté dans les bras, c'était un trop bon moment. Puis j'ai appelé ma mère pour lui annoncer. J'ai rencontré ma prof d'éco (une abrutie) et je la regarde "vous voyez j'ai eu mon bac malgré tout !" (elle me trouvait trop dissipée. Selon elle, on ne doit pas avoir de vie pendant les révisions et les examens.).
Quand je suis allée chercher mon relevé de notes, j'ai cru faire un arrêt cardiaque : 18 en histoire, 16 en anglais, 13 en philo ... 13 en espagnol !! Et 7 en maths, sans réviser (j'avais entre 1 et 3.5 toute l'année), j'étais vraiment sur le cul. Je suis une preuve que le bac est un coup de chance plus que du travail, il suffit juste de tomber sur les bons sujets ^^