Anciennes bachelières : c'était comment, pour toi ?

4 Mai 2008
638
232
2 294
Dandy.;1114239 a dit :
C'était pas au lycée Lumière, boulevard des Etats-Unis? Avec le tram avenue Berthelot qui passait pas loin..

Héhé j'l'ai passé là bas aussi... D'un côté c'était mon lycée aussi...
Nous c'était un peu bizarre, tout les élèves de L en cinéma on l'a tous passé au même endroit, dans notre lycée, et dans la même salle, ça a permit de réchauffer l'ambiance n'empêche.
Autrement le bac, je l'ai misé que sur mes options de spécialité et facultative audiovisuelle, et ça a très bien marché... et j'ai pas trop foiré le reste, à part la géo car le prof nous avait pas prévenue qu'on pouvait tomber sur une carte (on en a même jamais fais j'crois). J'aimerais quand même bien récupérer cette jolie carte, où j'avais inventé pleins de trucs en m'appliquant...

A

AnonymousUser

Guest
J'me souviens qu'on avait été voir un film la veille, on était un groupe de cinq nanas, on avait toutes dormi ensemble.
Le matin il pleuvait, on est allé voir les résultats à pied, on s'est trompé de lycée.
Quand j'ai vu que j'avais une mention j'ai hurlé "J'ai une mentiioooon", alors que ça ne m'importait pas, c'est juste que je ne m'y attendais pas du tout. On s'est serré dans les bras les unes des autres, et bien sûr j'ai eu ma trombine dans le journal régional le lendemain, yihou.

C'était en 2006, TROIS ANS DEJA. tsss ça ne nous rajeunit pas

30 Mars 2008
39
3
2 159
Paris
Oula je vais me la jouer vieille!!
Mon bac remonte à 1997!! Oui on ne sort pas les paléontologues s'il vous plait!!
Je me rappelle juste que je l'ai eu aux repech', que j'ai raté la mention AB à quelques centièmes de points et que la grosse fête ca a été 1 an plus tard quand nous avons toutes eu notre bac (il y en avait 2 en bac L qui avait 1 an de moins que nous)
On l'a feté en regardant la finale de la Coupe du monde de foot: le France-Brésil

Et voila pour le coup de vieux!!

6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
C'était en 2005. Un BTA en voie de disparition puisque maintenant ils deviennent tous des Bacs Pros. Comme j'avais changé de lycée, j'avais 6 épreuves en plus des autres donc 9 au total, et comme si ça suffisait pas, dans ce lycée ils avaient fait le programme à l'inverse de mon ancien lycée donc pleins de cours à rattraper... J'avais donc bosser comme une folle.

J'étais en ville avec une ancienne copine, j'allais prendre le bus pour rentrer chez moi et on croise une fille de Première qui dit à ma copine "Félicitations !" Et elle nous apprends que les résultats sont sur internet en avance. Et je lui dit "Et moi ?" "Je sais pas, je connais pas ton nom de famille !" Gnnn. Donc obligé d'attendre le bus et d'arriver chez moi pour savoir. Je vais sur internet sans dire à mes parents que les résultats étaient en ligne, je paye pour savoir si je l'ai ( L'arnaque -_- ) et c'était bon donc je crie "J'ai mon BTA !!" et ils sont tous venus voir.
Par-contre, j'avais loupé la mention à 0.29 près et je l'aurais carrément mérité avec mes 6 épreuves en plus surtout que aux trois épreuves communes, j'avais eu 13 aux trois !!

14 Février 2008
4 080
375
2 474
Clamecy
C'était l'année dernière, j'ai pas trop stréssé en attendant les résultats car je savais que ça c'était bien passé. Mais bon on a toujours quelques doutes !!!

Je suis allé voir sur internet si j'étais admise ou pas, j'ai vu que j'avais la mention bien et là j'étais vraiment contente d'avoir réussi. J'avais bien bossé pendant mes 2 ans de bac pro donc c'était ma récompense cette mention.

25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
C'était en 2005, j'étais très très stréssée, jle passais pour la 2eme fois après l'avoir raté aux rattrapages!

j'avais passé les épreuves lojn de chez moi, les résultats étaient aussi loin! je suis partie voir les résultats avec une amie qui était dans le même cas que moi donc soutien moral...
et puis jlai eu avec la mention, j'étais trop fière de moi....!

12 Janvier 2008
1 587
66
2 424
Paris
janiejane.skyrock.com
Pour moi, c'était absolument sans intérêt. Je savais que j'allais avoir 10, mon copain était à deux doigts de me quitter donc je n'ai pas sauté de joie comme tout le monde, et pour couronner le tout mon père m'avait obligée à rentrer à la maison au lieu de rester à Aix pour faire la fête avec tous mes potes en toute normalité. Je me souviendrai toute ma vie de la phrase qu'il avait prononcée : "tu rentres à la maison, c'est logique et normal".
Foutue famille.

A

AnonymousUser

Guest
C'était en 2007, j'étais dans un état de bonheur pas permis. Le lycée ce finissait, j'étais prise du premier coup dans le D.U.T que je voulais faire, je venais de rencontrer et de me mettre en couple avec un homme que je croyais exceptionnel, et là, on me donnait mon bac, bref, c'était le panars, la fête du slip, la total.

Au final, j'ai foirée mon D.U.T, ce type était le roi des cons et j'ai fait une dépression. Mais bon, à ce moment là je savais pas. :XD:

28 Mai 2008
2 645
4 464
5 164
Villefranche-sur-Saône
juillet 2002. Mes parents n'avaient pas internet donc j'ai passé l'aprem sur le minitel (ah c'était une autre époque!) pour essayer d'avoir les résultats!
A 16h tjs rien alors qu'ils auraient du arriver à 14h!
je trépignais quand une copine ma appelé pour me dire qu'elle était devant le lycée et que je l'avais avec mention assez bien et la je l'ai litteralement engueulé au téléphone en lui disant que ça servait à rien de me raconter des bobards et de me faire une fausse joie! elle m'a assuré que c'était vrai et du coup on s'est retrouvé entre copines devant le lycée pour feter ça! et le soir bon repas avec des amis et surtout CHAMPAGNE!

A

AnonymousUser

Guest
C'était il y a deux ans, j'étais stressée comme un pou. Je savais que j'aurais le bac, j'étais juste inquiète pour la mention, vu que j'avais des exigences assez hautes par rapport à moi même, sans parler de celles de mes parents.
Du coup, je m'étais inscrite pour recevoir le résultat par sms histoire d'être seule au moment de l'annonce, et de ne pas fondre en larmes, de joie, ou de déception, au milieu des autres lycéens.
9h15, j'étais dans le métro direction le lycée où était affichés les résultats. Mon portable vibre "admise, mention TB."
Je suis arrivée devant les listes avec un sourire béat, j'ai regardé mon bulletin de notes sans même y croire et à 11h, j'ai été dans mon bar préféré avec des copains déboucher le champagne. :d

A

AnonymousUser

Guest
Cette année ; je voulais avant d'aller au lycée regarder les résultats sur internet. Si j'avais pas eu mon bac, j'y serai pas allée. J'ai stressé comme une folle, je me croyais déjà au rattrapage. & là, magie-magie, c'est boooooooon. J'ai quand même fermé la fenêtre (du site) & recommencer au cas où y'avait eu un problème.

Mouaha :d grand soulagement.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
En 2003. Je me doutais bien que je l'aurais, mais ma vraie question était, avec ou sans mention ? Sur la route vers le lycée, mon père m'a quand même stressée... et si j'avais raté, etc. Mais non, mais non. Je l'ai eu, et avec mention AB, je leur avais bien dit. J'étais fière, jusqu'à ce que je lise le journal et réalise que beaucoup beaucoup de gens avait le mention AB... Après ce fut une grande période de stress, car je ne trouvais pas de boulot d'été, j'allais rentré à la fac où je ne connaissais personne, je n'arriverais pas à avoir mon permis, etc.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes