Pour avoir été animatrice pendant 3 ans, j'apporte ma contribution :
déja, tu es vachement bien payée. Parce qu'en province, on est payé 35 euros la journée de 10heures (8h-18h) donc 700 net par mois et le centre qui paye le mieux dans ma ville c'est 900 euros net par mois !
et on a pas de pause, enfin quelques pauses cigarette dans la journée quoi mais c'est tout. j'ai jamais eu 1h30 de pause dans la journée perso !
le coté cool du taf c'est l'ambiance,c'est super cool, ton chef a généralement la trentaine ou moins, souvent des dreadeux, tu délires grave, tu te fais des soirées avec ton chef et les autres anim, tu peux venir bosser en short... enfin c'est un job très cool quoi
le coté négatif c'est le salaire, ça paye super mal. Mais bon, 2 3 fois par mois on passe la journée au bord du lac, alors c'est assez agréable ^^
je dirais aussi que les journées passent vraiment plus lentement qu'en entreprise. 8h-18h sans pause même à midi, à part une pause clope dans la journée, t'es content de rentrer le soir !
j'ai aussi connu des animatrices qui en avait rien à foutre, vraiment mauvaise, qui ne s'occupait que de la plus belle gamine et qui passait son temps au téléphone avec son mec lors des colonies le soir au lieu de raconter des histoires au gosses.
Pour faire ce job faut aimer les enfants, être créative et avoir de l'imagination, être ouverte et pas trop timide pour gérer les parents et les autres anims, aimer le travail en équipe parce que c'est vraiment du travail en équipe à fond et tout le temps, être très patiente surtout avec les tous petits, et être dynamique !