Anouck, son compagnon et leur bébé, 6 183€ par mois : « Il était dépensier, j’ai dû serrer la vis »

8 Décembre 2014
22
101
3 689
Merci pour cet article intéressant !

J'ai juste une petite remarque sur la forme plutôt que sur le fond : ces articles avec des phrases en jaune fluo sur fond blanc, c'est impossible à lire pour moi. Je dois surligner le texte car sinon, ça me fait trop mal aux yeux de me forcer à lire la partie en jaune...
Sur mobile c'est (un peu) moins pire :dunno:
Quelqu'un aurait une technique ?
 
31 Mars 2020
51
365
414
Merci pour cette chronique que parfois, j'aimerais plus fouillée ;)
Si je comprends bien, Anouck est passée à temps partiel à la suite de la naissance de leur enfant (y a-t-il eu discussion ? Etait-ce uniquement pour des raisons financières ou personnelles ?)
Je crois comprendre qu'iels répartissent sur leurs comptes perso au prorata de leurs salaires. Du coup, j'ai comme l'impression qu'elle se fait avoir puisqu'elle est passée à TP dans l'intérêt de la famille (on retombe sur le "prix à payer" des femmes en couple - de nombreux ouvrages commencent à sortir sur le sujet donc le Mona Chollet).
Du coup, je reste un peu sur ma faim sur les choix subis (par la société) ou pris en connaissance de cause.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
@Camille Abbey Que veut dire le passage suivant? Je suis très étonnée que la CAF "compense" le temps partiel :
Le couple reçoit aussi 178 euros de la CAF pour l’activité à 80% d’Anouck

@Ziggie Pour les impôts ça doit être taxé foncière et taxé d'habitation je pense vu qu'il y a le prélèvement à la source, mais comme d'hab c'est pas assez détaillé et on pose toutes plein de questions en commentaires :cretin:
 
Dernière édition :
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@adita Quand tu décides de réduire ton activité professionnelle pour élever ton enfant ("congé parental partiel"), la CAF verse un complément, au prorata du temps partiel que tu prends. Par contre, ça ne compense pas toute la perte de salaire et c'est clairement plus avantageux suivant le temps partiel choisi.
(Par exemple, un congé parental total te permet une allocation de 400e max ...)
 
10 Décembre 2019
43
442
709
31
Je n'aimerais pas trop qu'on "me serre la vis" avec 3800 euros par mois non ? :stare:
Ca m'a interpellée aussi, mais apparemment c'était quand ils se sont rencontrés et qu'il avait un emploi étudiant, donc il ne devait pas encore gagner 3800e par mois.
Je trouve d'ailleurs le titre très racoleur car on pourrait croire qu'elle serre la vis d'un budget de plus de 6000e, alors que cela concerne l'époque où ils étaient étudiants.
 
Dernière édition :

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
895
10 112
1 964
30
Personnellement, tant que son compagnon assure les dépenses du ménage à hauteur de ce à quoi il doit contribuer, je ne vois pas en quoi elle devrait lui "serrer la vis". C'est son argent, il l'a gagné. Ou alors il y a une info que je n'ai pas compris.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes