Antoine Daniel parle de « What the Cut », de ses autres projets, et de la pression

2 Octobre 2009
1 221
624
4 964
Fleurus
sayyadina.over-blog.com
J'ai commencé à regarder les WTC grâce à un ami, mais ce n'est pas les WTC (les review comme on appelle cela, je ne le savais même pas, j'ai appris un truc :yawn:) que j'adorais, c'est son humour à lui. Donc, personnellement, je ne faisais pas partie des personnes qui regardaient et qui attendaient avec impatience. C'est sa vie, il a une vie en dehors et le fait de faire cette vidéo est vraiment courageuse.
 
  • Big up !
Réactions : Saint-Lucq
11 Novembre 2015
1 143
10 830
2 564
Je ne comprends vraiment pas les gens en mode "Bon alors ça fait longtemps qu'il n'a pas sortit une vidéo !" ou "lol va faire WTC" ou "quand est-ce qu'il arrive le prochain WTC ?" :dunno:

'Fin j'sais pas mais personnellement je suis abonnée à pas mal de chaînes, quand je vois que l'une d'entre elle a sortit une nouvelle vidéo je vais voir, ça me plaît ou pas et puis voilà. Je ne guette pas les délais, je ne cherche pas à savoir quand est-ce que la prochaine arrive, et si je m'ennuie parce que plus rien à regarder ben je vais fouiner pour trouver d'autres chaînes. A part, suivre l'avancée des choses de loin par curiosité si un projet m'intéresse je ne comprends pas cette attente qu'ont les gens. Ce n'est pas un programme TV à heure fixe et avec un cahier des charges à fournir bon sang, c'est justement le propre de la création sur internet que de pouvoir disposer de son temps comme on le souhaite. Faudrait voir à cesser de considérer les vidéastes comme des potes parce qu'ils donnent l'illusion d'être accessibles et à estimer qu'ils doivent produire pour leur public. :mur:

En tout cas cette vidéo était vraiment touchante, ça serre le cœur de le voir se sentir dépossédé de sa propre chaîne à cause de la pression des impatients insensibles. J'espère que ça lui aura fait du bien et que ça l'aidera à retrouver sa passion et sa chaîne comme il le souhaite. Plein de soutien et de courage à lui :fleur:
 
29 Septembre 2015
22
201
399
Paris
Je ne remercie pas Antoine Daniel pour les mauvais souvenirs de ruptures qu'il m'a fait revivre : musique de fond lancinante, tenue de circonstance, regard triste, trémolos dans la voix et explication point par point de pourquoi il veut faire un break (heu excusez-moi on sait comment finissent les breaks dans les 3/4 des cas...).

Alors je comprends totalement qu'il ait besoin de se sortir de cette relation toxique (que ce soit avec l'émission ou avec une certaine partie de son public qui lui mettait une grosse pression en plus de celle qu'il semble se mettre tout seul). Et on sent bien qu'il ne pensait pas avoir autant de succès et que devenir en si peu de temps un personnage aussi culte c'est une sacré responsabilité.

MAIS, le format WTC tel qu'il était au début (3 petites vidéos WTF commentées avec humour) c'était simple, efficace et génial ! Et il aurait très bien pu continuer à les faire (ou pas, c'est lui qui décide!) tout en se concentrant sur de plus gros projets à côté plutôt que de faire des intros de 15mn qui auraient pu faire l'objet d'une vidéo à elles seules.
JDG s'en sort très bien, pareil pour SLG : ils ont changé leur format plusieurs fois, créé de nouveaux concepts, su se renouveler et ce, sans avoir besoin de "pleurer" dans une vidéo en parlant de leur mal être et de leur peur de perdre des fans (il répète plusieurs fois "je sais que pleins de gens vont se désabonner mais c'est pas grave". Heu si c'est pas grave, pourquoi se justifier auprès d'eux dans cette vidéo ?).
Il a lancé une chaîne "la mezzanine" justement pour s'écarter de WTC, déjà à ce moment là on sentait bien qu'il commençait à en avoir marre, il le disait déjà d'ailleurs. La lenteur entre chaque épisode montrait également qu'il en pouvait plus (et vu certaines réactions on peut le comprendre). Les 3/4 de ces fans ont quand même un minimum d'empathie et de logique, ils ont compris que ça le saoulait ce harcèlement à l'épisode.
Mais pourquoi cette vidéo ? Pourquoi ne pas nous avoir sorti directement une super vidéo sur la mezzanine (chaîne ouverte depuis plus d'un an je crois, 10 vidéos de "conseils" hum...) ? Pourquoi parler se répéter pendant 18 minutes au lieu de se mettre directement à créer le contenu qu'il veut et se fendre d'un simple communiqué sur Facebook?
 
11 Novembre 2015
1 143
10 830
2 564
@luvahlala Il répond à tout ce que tu mentionne dans sa vidéo justement. Il a sortit cette vidéo ici et pas sur la chaîne secondaire parce que la majorité de son public n'est que sur cette chaîne-ci. Et osef si SLG et JDG gèrent différemment, lui a eu besoin de faire cette vidéo pour s'enlever un poids et le partager à son public, parce qu'il en avait envie et besoin et non pas pour venir "pleurer" (je trouve ce terme un peu rude :/ ). C'est une sacré pression qu'il a ressenti, il a eu la sensation d'être prisonnier de sa chaîne, du coup c'est un peu le premier pas pour qu'il retrouve sa liberté de créateur. Antoine Daniel n'a jamais caché que sa célébrité soudaine a été dure à vivre.
Quand au pourquoi faire une vidéo de 18 min et pas un communiqué facebook, j'ai envie de dire simplement : il fait ce qu'il veut, si c'est le support qu'il a choisit pour se confier je ne vois pas en quoi c'est dérangeant.

Désolée si je semble un peu dure, mais je trouve tes critiques bizarres dans le sens où il explique avoir envie de retrouver sa liberté et son droit à l'erreur alors que tu lui reproche justement sa façon de le faire :dunno:
 
Dernière édition :
M

Mamie Raymonde

Guest
Le public d'Antoine Daniel est vraiment le seul à mettre autant de pression sur un Youtubeur, je ne crois pas qu'il y ai d'autres cas dans la sphère :vieux:.

Je trouve tous les commentaires négatifs navrant. Il a le droit de faire autre chose, et il a le droit de mettre autant de temps qu'il le veut pour mettre en ligne ses vidéos. Et ce n'est pas par fainéantise mais parce qu'il a aussi le droit d'avoir une vie, de faire autre chose que des vidéos.

Mais je suis effarée par le nombre de personnes qui ne le comprennent pas. Je pense qu'il y a trois types de personnes qui postent des commentaires négatifs : ceux qui passent leurs journées devant Facebook and Co et qui ne savent plus quoi faire sans ses vidéos, ceux qui disent "c'était mieux avant" (et cette phrase est une véritable plaie dans la société française) et les autres, la majorité, qui pensent que le métier de vidéaste est un passe-temps à la portée du premier venu, et donc que s'il poste pas plus, c'est un véritable fainéant qui ne fait rien de ses journées ...

J'aurai bien aimé qu'il dise qu'il arrête What The Cut, qu'il fasse enfin ce qu'il aime. C'est une avancée certes, mais il est encore muselé par la pression de ses "fans"
 
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Le public d'Antoine Daniel est vraiment le seul à mettre autant de pression sur un Youtubeur, je ne crois pas qu'il y ai d'autres cas dans la sphère :vieux:.
Je suis peut être la seule ici à les suivre mais y'a FantaBobGames (EDIT et JDG d'ailleurs, mais moins) :
Quand Bob sort du Skyrim "dis tu nous fait quand ton the Witcher ?!" & inversement. Quand il tente des petites vidéos LP de 10 épisodes maxi "dis c'est quand que tu nous fait blablabla...". Et pourtant eux ils proposent environ 2 vidéos par jour !
Mais là vraiment je chipote ^^ C'était aussi pour exprimer mon ras-le-bol général quant à l'impatience des viewers. Je trouve ça vraiment triste de ne pas apprécier la vidéo à sa juste valeur vu qu'on attend l'autre avec avidité.
Pour Antoine Daniel c'est encore pire d'ailleurs. Comme il l'a dit dans sa vidéo, comme il ne propose de contenu qu'une fois par an, il n'a pas "intérêt" à se viander parce que son public ne peut pas pardonner une vidéo moyenne si elles sont diffusées avec autant de délais.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@luvahlala : ben au pire il fait ce qu'il veut ? Et puis comme ça c'est bien clair, alors qu'un simple communiqué peut être mal interprété (surtout si on est de mauvaise foi). En plus les fans d'Antoine Daniel ont été particulièrement affreux, ça virait au harcèlement pur et simple. Je veux dire, c'est bon quoi, découvrez d'autres youtubeurs, blogs, films, séries, etc. C'est quand même pas le contenu vidéo de qualité qui manque sur le net.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes